Algérie: patrimoine en danger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir à toutes et à tous,

Le Patrimoine Algérien est une association de la loi 1901, accréditée par des personnalités de l’éventail culturel algérien. Afin de dynamiser notre association par la création de comités d’actions, nous recherchons des futurs membres actifs. La situation d’urgence du patrimoine archéologique algérien est un de nos principaux objectifs. Rejoignez-nous pour des actions de terrain ; si vous avez des questions, nous vous invitons à nous les adresser à lpalg@hotmail.fr (attention .fr et non .com). A très bientôt...
GA Gabye Veteran ·
et si tu nous expliquais déjà tout ici même…?
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AR Archeoalgeri ·
Cette association française non lucrative vise à permettre, avec l'aide de professionnels, la création de projet d'action sur les sites algériens en dégradation depuis des années... Nous avons donc besoin de personnes volontaires pour réfléchir à ces plans d'actions... afin d'agir.
SY Sylvie57 Regular ·
Bonsoir,

Les quelques lignes ci-jointes pourront t'intéresser. Bon maintenant il y a projet (ateliers... ça fait mieux 😉) et réalisation. A suivre !
AR Archeoalgeri ·
je suis au courent de cette entreprise avec l'INRAP et l'UNESCO... il se trouve que cette association est parrainée par un membre de l'UNESCO désireux de poursuivre...
SY Sylvie57 Regular ·
Mais qu'en est-il exactement ? Le siège de l'INRAP a lancé cette info en novembre et depuis... rien. On attend !
GA Gabye Veteran ·
Nous avons donc besoin de personnes volontaires pour réfléchir à ces plans d'actions.

Tu as donc d'avantage besoin de professionnels ou d'etudiants en Archeo non? C'est pas tres clair pour moi… Est-ce que tu peux definir le ou les types de profils que tu cherches exactement et pour quoi faire concretement… Nous dire egalement si sur le terrain, les benevoles seront pri en charge ou non (hebergement/couvert) et si leur frais de deplacement à destination de l'Algerie seront defrayés… Merci bien🙂
AR Archeoalgeri ·
nous en sommes qu'au début d'une entreprise... le site web www.lepatrimoinealgerien.com est en cour de création passionnés, étudients et professionnels forment un tout!
GA Gabye Veteran ·
Oui mais tu ne reponds pas à mes questions🤪 et ton lien ne fonctionne pas, verifies le svp
AR Archeoalgeri ·
pour plus de précision sur les objectifs de cette association je peux vous envoyer (en message privé) le discours du président de l'association... je ne sais pas si je suis autorisé à la mettre en ligne sur le forum...

lpalg@hotmail.fr

remarquez bien hotmail.fr et non hotmail.com

l'adresse fonctionne très bien puisque je la consulte!

merci.
GA Gabye Veteran ·
Oui mais dis au moins que ce que tu cherches ce sont des adherents, membres donateurs et bienfaiteurs …bref c'est une quête quoi…si j'en juge par le message que tu m'as adressé…ça n'etait quand même pas compliqué à expliquer…
AR Archeoalgeri ·
tu as éclairci ce qui semblait confus... je te remercie
AR Archeoalgeri ·
je suis membre du comité archéologique, nous ne sommes qu'au début d'une entreprise, une assemblée générale aura lieu en octobre à Paris, à long terme nous espérons mettre en place des projets de fouilles, nous cherchons des personnes désireuses de rendre au patrimoine algérien sa véritable valeur...
GA Gallia Veteran ·
Coucou,

ton projet m'interesse beaucoup ; j'aimerais en savoir plus .... pour ma part je suis étudiante en archéologie et je suis très interessée par la sauvegarde de tout patrimoine et en particulier algérien que je trouve exceptionnel.

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)

Similar discussions

You might also like