Quel port choisir entre Béjaia et Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

je desire partir en bateau pour l'Algérie cet été, mais je ne sais pas quel port choisir entre Béjaia et Alger, j'ai entendu dire que sur Béjaia il y avait 6 heures d'attente 😐 !!!!

Merci de me répondre
TA Tassili Globetrotter ·
C'est kif-kif partout dans tous les ports et surtout Bejaia, Alger et Oran !!! L'horreur absolu ! Attention de ne pas se laisser faire par les douanes qui peuvent sans se gêner, mettre la main sur ce qui leurs plait !!

Bon courage !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Attention de ne pas se laisser faire par les douanes qui peuvent sans se gêner, mettre la main sur ce qui leurs plait !! Bon courage !! LILI

....Si tu n’a rien a reprocher , tu les éngueulent comme tu veut, mais si tu as de " la paille dans l estomac" ( tu cache les billet de l euro et le dollars dans les sous vêtement sans les déclarer), la oui il faut mieux laisser les douanier prennent ce qu’ il veulent , car l adition sera très salée en cas de fouille corporel….lol….
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SA Samimeh ·
bonjour,

La question que tu dois te poser c'est : quel est le port le plus proche du lieu ou je veux m'installer ?

si tu habites dans le sud (biskra, djelfa, M’sila, .etc) il vaut mieux prendre Alger car ses routes sont mieux entretenus.
NO Noor23 ·
Moi je suis d'un village près de M'sila, et nous c'est systématiquement par Alger et Trig el Bordj pour rentre chez nous. On a essayé Skikda et Bejaia et nous avons été déçus. Nous avons pris nos habitudes au port d'Alger , la route pour se rendre du port à mon village est plus sûre et je trouve que le personnel ( douaniers, policiers...) du port est très correct. Et franchement, rentrer au pays avec la vue de la baie d'Alger pour premier accueuil y a pas de mieux 🙂
NOOR
DA Damya40 Veteran ·
En Plus Tu as l AutoRoute direct d Alger jusqu’a B B A…..😉
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
KU Kuppa ·
Merci a tous pour vos réponses😉😏

Similar discussions

You might also like