Algérie: quoi visiter et devises

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
l'Algerie: je voudrais savoir?les endroits a voirsles risques (ou)

mais surtout, comment dégoter de la monaie algerienne...
DI Dias ·
Tout dépends de la saison et de ce que tu ve faire: Entre octobre et avril le sahara et les oasis. En été le littoral .

Le change de devises se fait dans toutes les banques, il y a aussi un marché paralléle pour les amateurs.

Il faut un visa d'entrée en fonction des nationnalités . tu peux voir sur : www.algeriantourism.com ou tu trouveras pas mal d'infos. elgolea.dzblog.com salut!
JA Jazayria ·
bonjour je vous conseille ma ville Annaba La Wilaya de Annaba est située à 600 Km du capital Alger, à l'extrême Est du pays qu'elle partage avec sa voisine El-Tarf, ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 Km. Elle s'étend sur 1412 Km² soit 0, 06% du territoire nationalLa Wilaya de Annaba est située à 600 Km du capital Alger, à l'extrême Est du pays qu'elle partage avec sa voisine El-Tarf, ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 Km. Elle s'étend sur 1412 Km² soit 0, 06% du territoire national c'est la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit». Annaba est une ville côtière de l'Est d'Algérie, La mémoire de Annaba se situe à l'intersection des grandes époques humaines en Algérie depuis la nuit des temps. L'homme est apparu dans le périmètre de Annaba depuis le paléolithique, dans la zone de Ras-Al- Hamra (Cap de Garde), dans les collines de Bouhamra... L'évolution interne de la Numidie orientale, conjuguée à la position du site en rapport avec la Méditerranée, serait à l'origine de la naissance du premier établissement de sédentarisation vers le XIIe siècle avant J-C. .......... à suivre si cela vous interesse

aussi j'aime bien Bijaia wow c'est formidable mais il vous faut un guide c'est la paradis sur terre Bejaia est limitée à l'est et au sud-est par les Babors auxquels viennent se souder les Bibans au Sud, la Mer Méditerranée au Nord et les Crêtes du Djurdjura à l'ouest complète les limités géographiques de la Wilaya. Bejaia est caractérisée par la prédominance de Zones montagneuses. Elle se présente comme une masse montagneuse compacte et bosselée, traversée par le couloir formé par la vallée de la Soummam ........... il ya aussi le sud mais le sud je le préfère en hiver pas en été
faut pas faire aux autres ce que nous ne voudrions pas qu’il nous fût fait.
GA Galama Regular ·
Pour commencer, tout dépend de comment tu envisages de te déplacer. Bejaïa, Constantine et les montagnes kabyles: très cool (avec un +++, pour les paysages de montagnes). On a fait la route en voiture. Sétif et Tizi-Ouzou: je ne sais pas, nous n'avons fait que passer. Oran: 8 heures en train, chouette ambiance. La ville en elle-même: j'ai (je suis femme) trouvé ça plus relax que les autres grandes villes. Jamais vu de femmes se pointer seules dans des cafés (salle familiale, évidemment) ailleurs qu'à Oran. Mais là, ce que je constate ne vaut pas vérité, pas de méprise! Autour d'Alger: des plages sympa, un chouette site de plongé à Tipaza et un paquet de ruines romaine à visiter. Un peu plus vers le sud: grosse chaleur oblige, nous n'avons pas poussé jusqu'à Tamanrasset; mais El Oued et Touggourt nous ont laissé un délicieux goût de sable!! Pour ce qui est des devises: tu trouveras à l'aéroport, mais le marché noir est plus avantageux. Renseigne toi sur place, je vais pas mettre le nom du coin sur un forum tout de même!!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
AL Algerien ·
salut comment va ? mounir architecte d'alger contacte moi sur ma boite mail on discutra de l'algerie ok mounir_akam@yahoo.fr combaloi@hotmail.com amicalement mounir
mirage d'algerie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Question change, en ce moment il n'y presque plus de différence entre le marché parallèle et lle change bancaire... alors ne te casse pas la tête !

Pour visiter, tout dépend de la période... Dès septembre/octobre, tu peux te rendre dans le sud (Ghardaia et les villes du M'Zab (très typiques), El Golea (très belle oasis étendue au pied du grand erg occidental), Timimoun, etc...

A bientôt,

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like