Relier Tamanrasset à Djanet en camion local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
Qui a une expérience sur la possibilité de rallier Tam à Djanet par camion camionnette voiture enfin tout ce qui roule mais conduit par des Algériens ? Je ne souhaite pas faire le trajet avec une agence et guide etc ... ( bien sûr je participe aux frais) . Y a t-il des possibilités et combien de jours faut-il prévoir ?
vttkozo
ZV Zviti ·
En Algerie toute est normalement possible, l'ideal^pour ce que tu recherches pas de probleme tu n'a qu'a prendre le bus ils traversent le pays de long en large en plus ça ne coute pas cher cela depend en fait de la distance, 500km=10 EU en general, surtout ne jamais payer en euro mais en monnaie local soit le fameux dinard algerien, tu peux aussi faire un voyage par etape en taxi, tu paye ta place et quand il est plein il s'en va.d'une ville a une autre, dans ce cas prend tes disposition pour trouver un hotel pour dormir, ils ne sont en general pas trop cher sauf si tu veut un palace dans ce cas c'est au mini 100 eu la nuit, une autre solution c'est de louer une voiture, mais attention les algeriens n'ont pas une reputation de bon conducteur:feux rouge, connait pas, ligne blanche, elle est ou ;ect..Dans tout les cas n'esite pas a te rapprocher des locaux un acceuil superbe te sera fait c'est garanti
NA Nathacha35 ·
Ce qui inquiete c'est plutôt la securité sur la frontiere entre l'algérie et le niger. les infos parlent d'un attentat sur l'aeroport de Djanet qui a été pri par les terroristes pour plusieurs heures avant l'intervention de l'armée algerienne et des avions ont été detruits à coup de RPG.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il n'y a pas de bus entre Tam et Djanet !!!!!!!!! que de la piste ! Et le guide est obligatoire, sauf si tu trouves un "taxi" ou similaire (ex. 4x4 qui rejoint un groupe de touristes).

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
EV EvaB ·
Bonjour

Quand on ne sait pas de quoi on parle on ne parle pas!!!!!!!!

Quels terroristes à Djanet???? c'est un coup de gueule de jeunes touaregs oubliés du gouvernement....

Il n'y a même pas eu un avion de touché, j'ai même lu qu'ils avaient attaqué un avion de Air Algérie......

J'étais sur place à ce moment là, et la tranquille oasis de Djanet n'a pas modifié ses habitudes, juste deux hélicoptères militaires qui ont tournés.....

Réfléchissez un peu à qui profite le crime, les médias ne se sont même pas déplacées pour vérifier les faits...... et se sont "engoufrés" dans l'événement....

En plus quand une personne demande des renseignements pour le trajet Djanet - Tam, je ne vois pas ce que viens faire le problème de la frontière nigérienne.

Conseil : vous serez plus en sécurité à Djanet qu'en Europe !!!!!!!!!!!!

Et pour ce qui est du trajet, comme dit Tassili, il n'y a pas de bus, vu que c'est une piste et qu'il n'y a surtout que des 4X4 qui font ce trajet

De plus si vous êtes étranger, il y a des règles à respecter vous devez être accompagné d'un guide afin que le sud ne soit pas encore montré du doigt à cause de touristes inconscients....

Le désert ne s'improvise pas....
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Moi aussi j'étais à Djanet à ce moment là.Nous avons entendu beaucoup de ragots par les touristes qui arrivaient, mais sur place, aucun bruit, seulement ces deux hélico qui tournaient pour la surveillance.

Les seuls bruits qui couraient là bas étaient que des militaires qui avaient un peu bu, auraient tiré sur un avion de la compagnie Air Algérie, en pleine nuit, alors qu'il était au sol et entièrement vide.Ces faits se seraient passés à Alger.

Mais même ces infos n'ont jamais été confirmées.

Par contre, je peux t'assurer que tu peux te promener seule dans Djanet, de jour comme de nuit;tu ne craind absolument rien
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tassili Globetrotter ·
Comme d'hab, elle ne vient ici que pour véhiculer des informations dont elle ne maîtrise mêem pas la provenance et on peut se demander dans quel but elle le fait à chaque fois !

Elle ne fréquente ni le Sahara, ni l'Algérie, elle fréquente des personnes en france, "la enième génération" algérienne probablement mais cela n'explique pas tout !

L'essentiel, c'est d'écouter ce que les personnes vivant sur place peuvent donner comme infos ou le svisiteurs !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nathacha35 ·
La toute derniere mesure de securité prise est l'interdiction pure et simple de voyager la nuit !! une sorte de couvre feu quoi ?! Je n'ai rien contre l'algérie dont je suis fiere d'avoir une partie de mon sang, mais aussi cessons de repeter ce que raconte la presse algerienne manipulée par l'armée, on est sur un forum et on conseille des voyageurs et en toute franchise le sud algérien est insecurisé pour le moment.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

En relisant tes posts, je m'aperçois que tu pourrais te convertir dans la publications de romans catastrophes.Je ne sais pas ou tu prends tes infos mais tu devrais changer de chaîne télé et de journaux. En toute franchise moi aussi je craignais d'aller en Algérie jusqu'à l'année dernière;mais écouter ce que disent des membres du forum et qui habitent là bas. Il y a moins d'un mois c'est fait un trek au nord de Djanet, je n'ai rien vu de particulier à part deux hélicoptères qui faisaient de la surveillance (c'est normal il y a des frontières pas loin ) Ensuite à l'entrée de Djanet il y a un poste de police à passer;sur 6 passages nous avons été arrêtés une seule fois pour un controle de papiers du véhicule. Ensuite je suis descendue dans la Tadrart;nous avons la route de la Libye (80 km à vol d'oiseau ):pas un contrôle, pas un poste de police. Dans Djanet:j'y suis allée seule à la tombée de la nuit:aucun problème.Des policiers en ville comme dans n'import quelle ville de France;pas un contrôle. Et tu dis que la région n'est pas sécurisée.A Strasborg, sors tu seule la nuit dans tous les quartiers, laisseras tu ta voiture en stationnement en ville pendant la nuit de la St Sylvestre ? Alors arrêtes de délirer et vas voir par toi même ce qui se passe Bonne nuit et bonne méditation
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis

Similar discussions

You might also like