S'installer à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a vous j'aimerais m'installez et travailler en Algérie, je suis française, et je n'ai qu'un niveau bac , je ne trouve aucune entreprise j'aurais besoin d'aide merci bcp
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est le monde a l'envers, imagine le nombre d'étudiants algériens qui cherchent un emploi chez eux et n'en trouve pas, alors venant de France tu risques d'etre vraiment incomprise.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !!

Effectivement ton souhait de vivre ET de travailler en Algérie juste avec le niveau Bac relève presque de l'impossible puisque le chômage y est très élevé surtout parmi celles et ceux qui n'ont pas de diplômes très qualifiés ! Même parmi les diplômés il y a bcp de chômage !

Tu ne peux pas être résidente en Algérie sans emploi fixe ou être créateur d'entreprise ! Connais-tu bien l'Algérie ou pas du tout ?

A ++ LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Ladymengo ·
bonsoir, je souhaite travaillez dans une entreprise française et oui je connais l'algérie
TA Tassili Globetrotter ·
Je tiens à t'informer que les sociétés françaises ou autres étrangères sont tenues à embaucher en priorité des algériens... certains emplois peuvent être assurés par des étrangers (cadre ou compétences particulières) mais c'est rare.......

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Comme tu est Française tu est soumise a législation Algérienne pour l emploi des étrangers, donc tu dois avoir avant tous ta carte de résidence pour étrange en Algérie.

Et Je pense bien que avec ton niveau Bac, c presque Impossible de décrocher un emploi , sois dans le prive, sois chez le service étatique, et encore moins chez les Sociétés étrangères Installé en Algérie, qui sont très rigoureuse et très stricte dans le recrutement , il ne recrute les étrangers que dans des postes et domaines très septique car avec les mêmes Compétences il préfère emboucher les locaux , car le cadre local coûte bcp moins chère , et les charges sont presque dérisoire .

Et avec les Nouvelles Lois de Finance 2010, même si tu souhaites créer une entreprise et créer des emplois avec, tu est obligé d avoir un associé Algérien.

Bon Courage et Bonne Chance…………………………………………….Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like