Algérie: Tamanrasset
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement partir à Tam chez la famille d'un ami, Je voudrais avoir tous les renseignements possible sur cette ville, les choses à voir, l'accueil des locaux, etc....

Merci d'avance.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

TAM : c'est le Sud !! une ville du desert, chaud le jour, froid la nuit, on est a 1.400m d'altitude, c'est pas sur la frontiere mais c'est une ville de garnison !! au nord de la ville tu as l'Assekrem et l'hermitage du pére de Foucaud !! autrement, c'est de la montagne aride avec le desert autour !! t'en a vite fait le tour, si c'est pour y rester en ville ?? tu vas trouver le temps long !! c'est la seule ville où j'ai vue un touareg sur son chameau, aussi bien que moi en auto !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Ténérée ·
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que je resterai tout le temps en ville, j'aime bouger et voir ce qui se passe aux alentours mais est-ce une ville accueillante ? est-ce que je peux m'y ballader seule ?
KH Khnouna Regular ·
salut,

Randonnée à pied sur l'hermitage de père de Foucauld (2800 m) Tamekrest, Visite des cascades d'eau et paysages féeriques Visite de la source TAHABORT (eau gazeuse naturelle)

sinon je pense que les personnes sur places sauront te montrer les inmanquables....n'hésites pas à faire un carnet de voyage
KH Khnouna Regular ·
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que je resterai tout le temps en ville, j'aime bouger et voir ce qui se passe aux alentours mais est-ce une ville accueillante ? est-ce que je peux m'y ballader seule ?

oui je pense que tu peux t'y promener seule, les gens ne t'opportuneront pas spécialement....
OL Oliverte Veteran ·
Je serai normalement là bas moi aussi mais plus tard et souhaiterais savoir combien de temps il faut compter pour aller voir l'hermitage du père Foucault, si on a pas de bagnole? De meme pour les cascades de tamekrest ?? Merci
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE SALUT !!

Mais bien sûr que oui !! au plus grand plaisir des bidasses du coin !! comme je te l'ai dit la ville est pleine de militaires de flics de mouchards d'espions, de trafiquands etc.. Une ville qui a son charme pour ceux qui aprécient les maisons en torchie, terrasse pour les toits, avec des centaines de rateaux pour télé, ça a changé en parabole, c'est encore plus vilain !! mais les alentours humm c'est tres beau, et unique au monde !! une bonne (ou deux) couverture pour la nuit a passer en terrasse pour y voir le plus beau ciel étoilé du monde, tu as l'impression qur tu peu le toucher et qu'il n'y a pas la place pour en rajouter une de plus !!

Tu veras surement (je me répéte) un ou plusieurs chameaux avec son cavalier, ce n'est pas pour le tourisme !! c'est un mec du coin qui fait son marché comme toi en bus en vélo ou en auto en France !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT OLIVERTE !!

Pour l' ASSEKREM ou l' hérmitage c'est plus de 80 kms, dans un desert de pierres noires cuites au soleil, tres tres peu de végétation !! et de 1.400 m de Tam, tu continues a monter doucement a 2.600m a l' hermitage !!

Si c'est pour le faire a pied ?? bon courage (80 a 85 bornes A/R = 170kms) sur la carte Michelin 953, on dirait que c'est goudronné?? j'y suis allé en 92 avec ma femme en auto depuis la France a l'époque où la frontiere du Maroc était ouverte vers l'Algerie. De tam a l'Assekrem je n'avais trouvé que de la piste non balisé, il a bien falu se débrouiller tout seul, on a dormi dans les ruines d'une ancienne caserne, comme porte on y a mis l'auto et pour le toit le plus beau ciel étoilé que j'ai pu voir de ma vie de voyageur nomade !! merde j'en ai la larme a l'oeil !! c'est une poussiere ??

PS: de ma femme !! : c'est la premiere fois que "j'entend" le silence !! c'est engoissant!! (en raport avec la nuit en caserne en ruine)

Pour les cascades c'est moitié moins loin, 50 kms ! mais je n'y suis jamais allé !! ??

un PAPY

Similar discussions

You might also like