Tamanrasset ou Djanet 6-7 jours: quelle agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à toutes et à tous, As salam aleykoum aux amis DZ :)

J'aimerai visiter l'Algérie en Mars. Je ne suis pas algérien, mais j'irai probablement avec un ami algérien. Je souhaite juste avoir un premier aperçu, je n'aurai pas beaucoup de jours. Je souhaite faire un jour sur Alger, puis un jour sur Tipaza, puis ensuite rejoindre le sud, vers Tammanrasset.

Par contre, c'est assez difficile d'avoir des informations sur ce lieu. Question sécurité, beaucoup me déconseillent (aussi bien Djanet que Tammanrasset). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ? Pour le visa, cela ne va pas être compliqué ?
DE Desersud ·
bienvenue , ou desert ghardaia merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tu dis que tu n'auras pas beaucoup de temps pour ton séjour en Algérie et tu veux aller dans l'extrême sud ! C'est très loin d'Alger et cela demande au moins... une semaine...

Tamanrasset a beaucoup changé ces derniers temps, et pour les touristes ce n'est plus une destination conseillée... Djanet est encore plus loin, et quelques agences locales font encore des séjours dans le désert mais en étroite collaboration avec les services de sécurité.

Côté visa, c'est au jour le jour qu'on délivre des visas touristiques, selon les évènements. Il te faut déjà une prise en charge d'une agence ou une invitation d'une famille algérienne.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je ne connais pas l'Algérie , mais j'ai des amis qui re partent cet hiver avec l'agence Essendilène ! bonne recherche et bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour vos réponses. Pour Tammanrasset, c'est le sud oui, mais je prends l'avion depuis Alger. Je ne prévois pas d'y aller avant février. Je pense donc réserver un billet maintenant, juste pour Alger, puis ensuite, en janvier/février, avant de partir, si je vois que tout est OK, je réserverai un cricuit auprès d'une agence pour faire Tamman. Si un quelconque problème apparait, je resterai alors juste au nord, sur Alger, à Annaba.

Similar discussions

You might also like