Temps de trajet entre Marseille et Alger en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
coucou j'aimerai savoir combien de temps mes t'on pour aler de marseille a alger en bateau? et cela me couterai conbien? jai un ami qui est parti hier matin je pence et il est sencer arriver an algerie la dans les prochaines heures si c pas deja fait et jaimerai savoir si ya plusieur port? si oui les quelles!! merci de bien vouloir me repondre svp merci iiii😉
souana
SO Souana ·
😊hey 7personne son passer mes personnes ne me repond si pas genthile sa!!! svp quelqu'in aurai la genthillesse de me dire..
souana
MY Mybledisdz Veteran ·
"Dans cette période de l Année, la durée de traversée est entre 18 et 21 Heures.

A Alger il n ya q’n seul "Vieux" Port….c le Port d Alger. ".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
SI Sidaho Veteran ·
je pense qu il parlait des ports algériens et non pas algerois ! au départ de Marseille il y a d ouest en est Oran, Alger, Bejaia, Skikda et Annaba! les tarifs diffèrent et dependent des dates souhaitées !il y a aussi possibilité de rentrer en Algérie par l Espagne !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tassili Globetrotter ·
Ca coute une petite fortune si tu y vas en voiture ! Aucune raison de prendre le bateau comme passager simple, l'avion de Marseille est beaucoup moins cher et en 1h20 tu es arrivé ! En plus en été il n'y a plus de places !

Il faut compter env. 20 H pour faire la traversée !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
RI Rimel ·
Bonjour , vous avez raison de prendre le bateau pour venir à Alger , vous aurez la facilité d'aller où bon vous semble car ici les transports sont un peu difficiles .Regardez sur le net vous trouverez des tarifs intéressants , mais prenez votre billet à l'avance car en été tout peut être complet.bonne chance .
rimel
Tu ne crois pas que c'est mieux de lui conseiller l'avion au lieu du bateau ?? Plus rapide et moins cher ! En restant "libre" comme tu dis, cela n'a rien à voir avec le bateau ! En plus, si on prend le bateau on galère un max à la PAF et la douane du port, qui ne sont pas des "tendres" ! A l'aéroport, tout va très vite !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
En avion Marseille/Alger aller/retour fin juin : 247 € 1h20 vol - sortie rapide à l'aéroport !

En bateau Marseille/Alger aller/retour en juillet en fauteuil :225 € + supllément couchette en cabine à 4 ou 6 ! 20 h env. de traversée + longue attente à l'embarquement et une très longue attente au Port d'Alger ! En prime !!!

Le choix est vite fait !

LILI

RI Rimel ·
J'ai pensé au bateau par rapport à la voiture pour pouvoir se déplacer voilà !!je sais que j'ai fait plusieurs fois le trajet avec ma famille c'est plus pratique et moins cher que par avion ..Enfin je ne sais pas , peut être que d'ici c'est moins cher ...bonne soirée ..
rimel
MN Mnbbdamour12 ·
bjr moi je voudrez savoir combien de cartouche de cigarette ont peux ramener en bateau merci !!!!!!
RI Rimel ·
Je ne peux pas répondre à cette question désolée , demandez ça à une administration concernée .salutations
rimel
Pourquoi tu veux ramener des cartouches de cigarettes ? Ce n'est pas les cigarettes qui manquent en Algérie à des prix défiant toute concurrence pour les européens !

Alors ce n'est pas la peine de penser à cela... je crois qu'au niveau international, cela devrait être deux cartouches sinon on peut imaginer que tu vas faire du business avec !

LILI

MN Mnbbdamour12 ·
bjr lili c pa pour moi ke je ramene mais pour ma soeur es en france el sont cher les cartouche je ne compte pas faire un bizness c pa du tt de mon sort mais ct pour savoir merci du renseignement !!!!!!!!!!
MY Mybledisdz Veteran ·
je pense qu il parlait des ports algériens et non pas algerois ! !

"P être, mais si tu relis bien la question de Notre Amie ( la première phrase de son post) , elle a bien Mentionné de Marseille vers Alger……"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
ER Ericetstella Veteran ·
Mais pourquoi ? s'ils sont en famille et qu'ils n'ont pas envie de louer à prix d'or une voiture sur place?
ericetstella
TON choix, laisse la donc faire le sien !
ericetstella
SI Sidaho Veteran ·
oui oui, mais je ne vois pas comme ca une ville qui a 2 ports réservés aux passagers !! en plus si on relit bien son premier message il parle de la liaison Marseille-Alger ensuite il nous dit qu un ami a lui est venu en Algérie !! mais bon ! bizarrement aucune réponse de la personne qui a posté cette discussion !!
MY Mybledisdz Veteran ·
oui oui, mais je ne vois pas comme ca une ville qui a 2 ports réservés aux passagers !! en plus si on relit bien son premier message il parle de la liaison Marseille-Alger ensuite il nous dit qu un ami a lui est venu en Algérie !! !![/citation

"Et Alger se trouve en Algérie………Non ?😉?

Tu as ou lis que il ya deux Ports pour passagers dans une seule Ville en Algérie…. ???"
SI Sidaho Veteran ·
merci de relire la discussion!!
MY Mybledisdz Veteran ·
merci de relire la discussion!!

"Ah Bon !!!! Si tu fais signe a ce sujet meme , t en fais pas, j'ai lis et relis deux fois tte les réponses avant d écrire le premier mot...…Eh beh Si tu vois des anomalies ou des contradictions dans mes interventions , j’aimerais bien les Connaitre…😉..Merci..."
BOnjour, Des anomalies ? oui, l'orthographe, surtout c'est pire si tu relis! Le fait de parler de toi à la troisième personne souvent, et ne pas saluer !
ericetstella
MY Mybledisdz Veteran ·
BOnjour, Des anomalies ? oui, l'orthographe, surtout c'est pire si tu relis! Le fait de parler de toi à la troisième personne souvent, et ne pas saluer !

" Merci pr la prof de la langue Française……😉…..Mais je pense que l’ anomalie c que j’ai pas eu la Note de mon Examen d'Orthographe ??? 😎"
RI Rimel ·
Bonjour , on ne peut pas exiger que tout le monde soit excellent en français pour pouvoir s'exprimer !!!salutations !!
rimel
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour , on ne peut pas exiger que tout le monde soit excellent en français pour pouvoir s'exprimer !!!salutations !!

"Comme on ne peut exiger ( pr une Française ou habitante de France ) être excellente en Anglais ( langue N° 1 au Monde ), en langue Arabe, ou en Langue et dialectes des Amazigh………".
SI Sidaho Veteran ·
je vous ai écrit ça car vous avez mal interprété mon message !!

Tu as ou lis que il ya deux Ports pour passagers dans une seule Ville en Algérie…. ???"

je n ai jamais dit ou sous entendu cela! j ai juste dit que je pense qu il parle des ports algériens et non algerois car je ne vois pas de ville ayant 2 ports réservés aux passagers !!

et s il vous plait pourquoi on se casse la tête alors que le concerné n a répondu a personne !
RI Rimel ·
Chacun doit s'exprimer comme il veut l'essentiel c'est de se faire comprendre dans n'importe quelle langue !!le plus important c'est que le message qu'il transmet aboutit .On ne peut pas donc faire des critiques à quelqu'un qui fait des fautes d'orthographes .salutations
rimel
FI Fiodra Globetrotter ·
C'est lui même qui a demandé quelles étaient les anomalies, je n'ai fait que lui répondre!
SO
MY Mybledisdz Veteran ·
C'est lui même qui a demandé quelles étaient les anomalies, je n'ai fait que lui répondre!

"Ahha…....Voila Notre Amie de la "Duchere" qui fait surface……😉.

On faite c pas toi qui ma répondu la première Fois ; Non ?!?!?! Oh alors tu te mordu par ton Piège…....😎

Je savais pas que on donne note et on correction come dans un examen sur un Forum de Voyage…..Malgré que je suis aussi très actif sur autres Forum de Voyage en Langue de Shakespeare et en Langue du Saint-Coran, mais on ma jamais fait de remarque, p être que je suis incollable sur ce deux langues ou encore plus p être que les Membre de ces deux Forums ( Anglais-Arabe) ont autre mentalité , disons plus tolérante …😉..

Les anomalies ce sont sur les points contradictoires cité sur les messages, et non pas sur les fautes banals d orthographes de la langue Française , ou je suis convaincu que tu n est pas une excellente , si non tu devais te faire convoqué par le Ministère de l éducation pr les examens …😎….."
FI Fiodra Globetrotter ·
Non pas de la Duchère tu sais il y autre choses à LYon 😉 Pour ma part je n'ai jamais prétendu être parfaite au point de parler de moi à la troisième personne, ni ne me suis vantée de mes prestations anglophones , pas même changé de pseudo, tu restes indentifiable par ta prose 😏
SO
MY Mybledisdz Veteran ·
Non pas de la Duchère tu sais il y autre choses à LYon 😉 Pour ma part je n'ai jamais prétendu être parfaite au point de parler de moi à la troisième personne, ni ne me suis vantée de mes prestations anglophones , pas même changé de pseudo, tu restes indentifiable par ta prose 😏

"C ton avis chère Madame, et je le respecte, mais mon avis est tte a fait a l opposé….

Si toi tu utilise plusieurs pseudos, pr éloigner les soupçonnes, c ton propre affaire, mais ne prends pas les autres pour tes pratiques…😉.. Tous ce que j entends de Lyon c la Duchere, ou Le Ghetto de Ville-Ourbanne ;😎; dsl pr toi….......Oui j’avoue que je suis un Hyper Nul en langue de Molière, je ne sais meme pas c koi la troisimme ou la huitieme personne, 😏, car elle m intéresse pas du tt, pr la seule cause que je pense pas du tt Un jour aller chercher une Veille Dame en France pr faire mes papiers et surtout Habiter la France , pr que cette langue me seras Obligatoire….😉".

Similar discussions

You might also like