Trajet de In Amenas vers Alger par bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Je dois normalement me rendre dans pas longtemps chez des amis a In Amenas, j'allais prendre l'avion a/r mais, je me suis dit que ça serait bien de faire le trajet retour (ou l'aller) par bus histoire de découvrir l’Algérie. J'ai essayé de me renseigner en appelant la gare routière d'Alger, la demoiselle m'a affirmé qu'il y avait bien un bus direct, que le billet coûtait 2350 DA, que le voyage s’effectuait en 26 heures (1600 kms) et qu'il y avait jusqu’à 2 départs/jour. Pouvez vous me donner plus de détails sur le type de bus effectuant ce genre de trajet, quel itinéraire prendront-il (plutôt Ghardaia ou Bou Saada)? J'avais aussi penser a couper le trajet en 2, faire Ain Amenas - Ghardaia, arriver vers midi a ghardaia, visiter la ville puis prendre un autre bus pour Alger en fin de journée. Est ce une bonne idée, puis-je visiter la ville seul (coté sécurité surtout à mon age) ? Merci d'avance.

Salutations.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RE Revoyage2011 ·
faire un trajet de 1600 km en 26 heures pour un jeune de 17ans, c'est beaucoup...meme trop...

je te conseille de faire le trajet par avion, et laisser la ballade pour un autre jour. bousaada et ghardaia ne sont pas trés loin d'Alger, tu pourra le faire facilement et avec moins de soucis.

pour répondre a tes questions: les bus vers le sud sont tous récents, confortables et climatisés.

pour la sécurité, en tant qu'algérien tu dois savoir que les villes comme boussaada et ghardaia sont les plus sure en algérie.

alors bonnes vacances.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse!

faire un trajet de 1600 km en 26 heures pour un jeune de 17ans, c'est beaucoup...meme trop...

trop par rapport a quoi ? coté fatigué, j'ai déjà fait 1200 kms en voiture (moins confortable) et ça va, je suis toujours vivant 😉!et je me dis que si une femme la 50ene passée peut le faire, pourquoi pas moi !!

les villes comme boussaada et ghardaia sont les plus sure en algérie.

oui, oui, je le sais, c'est juste pour savoir si il n y a pas de danger à marcher seul dans la rue au risque de se perdre, bien que je compte bien me faire un petit circuit et tout enregistrer sur le gps de mon smartphone!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

Similar discussions

You might also like