Trajet Timimoun-Alger en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à vous,

Je voudrai revenir sur Alger en bus de Timimoun soit directement soit en faisant un arrêt à Ghardaïa et cela début décembre 07.

pourriez-vous m'indiquer les jours et heures de bus ?

Merci d'avance et une bonne vie
TA Tassili Globetrotter ·
Il y a des bus tous les jours par contre je n'ai pas les horaires ! C'est un trajet de nuit et dans un bus confortable (le bus d'Adrar).

Sans hésitation

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tanget ·
vous aver plusieur depart de adrar qui passe par timimoun il ya des directe vers alger et ce qui vent a ghardaia, au niveau de timimoun vous aler trouver des bureaux de reservation dans la grande rue du centre. pour les horaires le premier est a environ 17h00 est le dernier a 21h30 il ya 1 bus qui parts tout les jour mais c juste pour ghardaia le matin a 9h00 mais les meilleur ce du soir je vous recommonde ets "garamount" ou bien "Gerrout". bon voyage
SA Saharaga ·
+1 tanget, les bus adrar alger passent par timimoun un à 18h (celui de la compagnie el guerrout), et l'autre plus tard dans la soirée.moi aussi je te recommande les bus de la compagnie el guerrout ou alors garamount, ils ont des bus neufs, pour le prix, timimoun alger, c'est 1300da la place si mes souvenirs sont bons, voila voila
LA Lazur ·
Merci à vous tous pour ces informations.

Au vu la fréquence, je vais remonter en bus et non en avion.

Bonne soirée
Tu feras comme nous tous localement ! Bon voyage !!
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tanguet ·
je te conseille aussi de fair une halte a ghardaia aprer avoir prie le bus du soir ca vau le detour, et de reprendre les bus sur alger le soir aussi, si vous aurai asser de temp et de la forme aussi. ce qui est dommage de fair la route entre timimoun et ghardaia le soir c que vous alez rater 1 paysage dunair magnific sur la route surtout au niveau du PK 120 km avants d'arriver a ghardaia, je pensse que tassili doit bien conaitre cette endroi.
tanguet
SA Saharaga ·
pour faire une halte a ghardaia début décembre, je suis d'accord avec vous!mais début janvier c'est un peut risqué.janvier 2006, on été a timimoun, on est remontés vers alger en faisant une escale à ghardaia, on nous a dit que la frequence des bus ghardaia alger été de 6heure max, en arrivant a ghardaia à 7h du matin, on été surpris de savoir que le premier bus qui part vers alger démmarre à 22h30 (il avait finalement démarré à 23h), et d'aprés le gars de la compagnie, tt les bus avaient démarrer la veille (le lendemain ou le surlendemain du reveillon je ne me souvien plus exactement) car il y avait bcp de touristes qui devaient rentrer sur alger
Juste une précision, El Golea se trouve à 360 km de Timimoun et mérite une halte (une très grande oasis en bordure du Grand Erg Occidental)... bcp de taxi et bus sur Ghardaia ensuite ! Le bus à prendre à Ghardaia s'arrête vers 23h pour Alger - celui venant d'El Golea....

A bientôt !

LILI

MO Moonlightm ·
Bonsoir, Notre projet de voyage est de 6jours de séjour pr faire alger timmimoune. Je sais que sa ne sera pas possible de faire alger timmimoune direct sa sera long et fatigant donc je pense que le mieux de faire escale sur ghardaia, donc on fera 2jours de trajet pr le dépar et 2jour pr le retour et rester 2ou meme 3jours sur timmimoune tout dépend de l'ébergement. Je voudrais vous demander es-possible de se contacter sur msn comme sa on pourra parler en direct si vous ne voyer pas d'inconveniant bien sur. En tout les cas moi je vous remerci enormément pour ce que vous faites pour nous, jadmire votre générosité. Merci bien et a bientot.

PS:dans le cas ou vous acceptez mon adresse email est: samorai1983@hotmail.com.
SL Slimmo ·
ca m'interese aussi mais je recherche des auberges de jeunes pas trop cher pour un ptit budjet etudiants pour une durée de 5jours avec des amis un groupe de 10personnes si vous avez des infos c sympa
Salut

Il y a des auberges à Ghardaia, El Meniaa et Timimoun... encore faut-il qu'il y a des places dispo pour ce groupe ! Cela dépend des dates/périodes aussi...

A Ghardaia, l'auberge se trouve excentrée de la ville (à Daya - env. 15 km sans bcp de transports...). A El Meniaa, l'auberge vient d'être rénovée, pas de restauration (en ville que des gargotes pas très propre, possibilité de restauration dans une maison d'hôtes avec repas de qualité) mais excentrée aussi sans aucun transport public que des taxis (parfois quand ils passent) A Timimoun, sauf dernière info, nécessite des travaux de rénovation, accueil très sympa mais un état lamentable (vétuste)... à s'informer sur les travaux prévus.... un peu loin du centre ville mais faisable à, pied ou en taxi...

Que veux-tu savoir d'autres ?

LILI

SL Slimmo ·
j'aimerai avoir des numeros de telephone ou l'on peut reserver et voir si ya des places dispos pour fin decembre jve me renseigner aussi sur les myen de transport entre Ghardaia - el golea - timimoune et les heures de départ si possible avec le prix merci

Similar discussions

You might also like