Travail sur Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous !!

Voila je pose un petit post car je vais venir travailler sur ALGER prochainement, et ce pour deux ans !! Je pose un petit post pour savoir si eventuellement des personnes ont des conseils à me donner, si il y'a aussi des personnes vivant sur place et que je pourrais eventuellement rencontré pour me faire connaitre la ville, l'Algérie, les bons ou mauvais plans!! Voila, je fais aussi du parapente, donc si y'a quelqu'un à des infos pour la pratique de ce sport en Algérie, je suis preneur !!! Merci d'avance
Les voyages forment la jeunesse.
FI FidouDz Regular ·
🙂 bienvenue a toi !!et rassure toi en Algerie la vie est normal !!!
“Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte” Ernest Hemingway
TS Tsapik Regular ·
Je n'en doute pas .......
AH Ahlem92 ·
bonjour tsapik et bienvenue en Algérie ,

j'aimerais bien savoir dans quel quartier d'Alger va-tu travailler et/ou habiter c'est important.

pour Alger il y a pas mal d'endroits a visiter , mais pour ce qui est des loisirs style jeunes européens (boites, bars, etc...) il n'y en a que très peu, pays musulman et pas trop de touristes.

sinon tu as de bons restos, salles de sports, piscines, concerts, et quelques cinémas.

je te déconseilles de sortir trop tard la nuit seul sans voiture, a part au centre d'Alger cause d'insécurité comme un peu partout d'ailleurs, sinon les gens sont sympa un peu nerveux sur les bords mais ça ne dure pas longtemps 😛 .

pour la parapente je crois que j'ai vu une fois a la télé qu'il y avais des écoles mais pas a Alger, plutôt a l'est (skikda?).

voilà , si tu as d'autres questions ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine......Elle est mortelle

TS Tsapik Regular ·
Merci Ahlem pour la réponse. J'imagone bien que l'endroit ou l'on vit est important mais je n'ai encore aucune idée de cela !! Je sais juste que d'ici Septembre je serais sur Alger . Je viens pour le travail, mais je compte mettre à profit mon temps libre pour essayer de découvrir au mieux l'Algerie. J'ai aussi entendu parler de Skikda pour la pratique du parapente et je pense donc j'irai y faire un tour pour voir comment les choses se passent sur place. Je crois que vraiment qu'il y'a beaucoup de chose à découvrir, partager malgré toutes les choses que l'on entendre !!!

PEACE
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour, Alger est une Grande Ville, ou des centaine des centaines de milliers d être Humains s entassent, ou la Fluidité de la circulation est devenu un Rêve, ou les infrastructures Culturelle et Sportif font défaut , ou tous est concentré administrativement……Si tu souhaite vraiment découvrir l Algérie, te décompresser , et voir l Algérie autrement il faut impérativement sortir de cette Ville, et je pense que les vrais et majorité Richesse de ce pays est au Sud ( Le M’Zab, Timimoun, Hoggar, Djanet…). ..c la face paradisiaque de ce pays. Bon Séjour en Algérie.😎
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si tu viendras dans un cadre "expat" et selon les conditions et la société pour qui tu vas travailler, tu n'auras pas toujours beaucoup d'amplitude pour bouger... Les expat sont "protégés" donc sous surveillance ! Mais tout dépend des conditions de ton contrat et du type de société !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like