Algérie et Tunisie en fourgon aménagé camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Sommes un couple (49 et 62 ans) avec fourgon aménagé en camping car (+ 2 chiens) et souhaiterions voyager depuis l'algérie (à priori bâteau depuis sud espagne vers Oran) vers la Tunisie ( nord et sud) de fin janvier à mi-ou fin mars ou mi-février à fin mars 2011.

Tout d'abord : amis camping caristes bienvenus pour se joindre à nous en tant que compagnons de route, en toute indépendance mais pour partager impressions de voyage et convivialité...

Nos questions :

1° Pensez-vous que le circuit par la côte d'Oran à Annaba et passage vers Tunisie est sécurit en ce moment pour un camping car ?

2° Y a t'il éventuellement des campings en Algérie et si oui à quel coût ?

3°Avez-vous quelques bons conseil sur ce parcours et choses à faire ou à éviter ?

4°Avez-vous quelques idées sur obtention d'un visa pour l'Algérie pour camping cariste ( car à priori l'ambassade exige soit un certificat d'hébérgement de quelqu'un sur place, soit une attestation hôtellière...toute chose impossible à fournir ici)

5° éventuellement une idée sur meilleurs tarifs bâteau avec C.C. depuis Sud Espagne vers Algérie puis , depuis Tunis vers sud Itallie pour retour ?
FR Francle Regular ·
Bonjour kamichka, Je ne pense pas qui soit possible d'aller faire du tourisme en Algérie encore moins en CC
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com
MY Mybledisdz Veteran ·
"D‘Oran Vers Annaba via Alger est une AutoRoute a 80%.....Elle est Gratuite et elle est sécurisé a 100/100 ; mais ya pas de station de carburant actuellement , tu devais juste sortir faire les plein dans les Villes qui sont traversé par l autoroute et ensuite le reprendre.…

Tu peut aussi prendre la Route Nationale N° 3 d Oran Vers Alger puis La nationale 5 d Alger vers Annaba…

Y’a pas de terrain de camping au Nord d Algérie, mais au sud y’en pas mal…..

Y’a pas mal de chose très intéressant à voir sur ton itinéraire, mais il faut bien les planifié d avance…

Pour le Visa il te faut un attestation d accueil d Un Algérien , ou une réservation de n importe quel Hôtel ( ex : un Hôtel a Oran) , ou prise en charge de n importe quelle agence de Voyage local. Je te suggère une simple réservation d Hôtel, qui te permet l obtention de visa....".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .

Similar discussions

You might also like