Bonjour
Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises... pour info avant tout, la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermé ! Donc on n'y passe pas !
Ce n'est pas pour rien que tu ne trouves rien sur l'Algérie en vélo ! Il y a plusieurs raisons :
1) visa obligatoire (et payant) pour la durée du séjour avec prise en charge d'une agence de tourisme, d'une famille algérienne ou réservation d'hôtel (ça ne marche pas toujours) pour la durée sur le sol algérien
2) l'état des routes est très mauvais, , une circulation très dense et archaique, voir anarchique... donc les vélos ne sont pas à l'abri de chauffards & C° ! Beaucoup de pollution cause gasoil très lourd et la plupart des véhicules y compris les bus, marchent au gasoil ! Bonjour l'état des poumons ! Le soir, quand je passe un coton sur mon visage c'est noir et quand je me mouche après une journée sur la route ou dans les embouteillages, il y a des traces noires....
3) vous comptez vous hébergez comment durant ce périple ?
Pour ce qui concerne la Tunisie, le passage à la frontière ne pose pas de problème mais les étrangers sont priés de ne pas quitter les grands axes routiers, donc là aussi beaucoup de trafic et pollution ! Ceci pour raisons de sécurité, l'armée est présent partout au nord et le long de la frontière algéro-tunisienne...
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)