j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
Visa pour une escale à Alger?
by Antas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'ai vu un vol marseille/alger/ouaga qui m'interessait pr decembre. une escale de 6h est prevue à alger, ai je besoin d'un visa algerien? idem pr le retour, escale à alger. merci de vos reponses
Non pas de visa transit algérien.. tu resteras en zone de transit (pas de sortie de l'aéroport) par contre tu dois bien sur avoir ton billet pour Ouaga et ton visa pour le Burkina
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
oki bonne nouvelle, merci. j'abuse un peu mais ma copine a la double nationalité francaise mais née en israel, pourra t-elle egalement rester en transit sans visa.(avec bien sur le visa pr le burkina et le billet A/R pr ouaga).
car sinon elle a peur ke sa demande de visa lui soit refusée
si elle utilise son passeport francais pour voyager comment veux tu qu'il sache qu'elle est de nationalité israelienne
oki bonne nouvelle, merci. j'abuse un peu mais ma copine a la double nationalité francaise mais née en israel, pourra t-elle egalement rester en transit sans visa.(avec bien sur le visa pr le burkina et le billet A/R pr ouaga).
car sinon elle a peur ke sa demande de visa lui soit refusée
Passeport français pas de pbl Passeport israelien ... tu voyageras seul "Admission and Transit Restrictions: Admission refused to holders of an Israeli passport and of a Seaman Book, for both entry into and transit through Algeria"
Passeport français pas de pbl Passeport israelien ... tu voyageras seul "Admission and Transit Restrictions: Admission refused to holders of an Israeli passport and of a Seaman Book, for both entry into and transit through Algeria"
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
bonsoir;
je pourais vous répondre je travail a la douane algérienne a l'aéroport algérien si ton avion qui fait l'éscale a alger pas grave avec ta copine puisqu'elle reste a l'aéroport(transit) c tt.meme ci vous faites vous 2 l'éscale a alger (veut dire acheté des billet d'alger)ca elle dois montrer ca carte d'identité francaise ou son passeport farncais.
veuillez me dire si l'avion qui fait l'éscale(vous achetez les billets depuis la france ou de l'algérie)?, ou vous les achetés depuis alger??,
je peux vous aidez.
quel est le rapport entre le lieu d'achat et si il faut un visa de transit aeroportuaire???
ca un rapport puisque l'achat du billét se fait par le passeport et bien sur le visa pour entré au pays souhaité....
je voulias savoir si c'est lui qui veut faire l'éscale tt seul ou il a été obligé par la compagne aéronotique.par ce que ca une différance si elle réserve d'alger avec un passeposrt israélien c'est pas possible.elle doit avoir son passeprot francais avec elle.
ca un rapport puisque l'achat du billét se fait par le passeport et bien sur le visa pour entré au pays souhaité....
je voulias savoir si c'est lui qui veut faire l'éscale tt seul ou il a été obligé par la compagne aéronotique.par ce que ca une différance si elle réserve d'alger avec un passeposrt israélien c'est pas possible.elle doit avoir son passeprot francais avec elle.
pour reserver aec un passeport israelien il faudra deja pouvoir rentrer en algerie, non!
ah bon, en algerie on a besoin d'avoir un passeport pour acheter des billets d'avion!
pour reserver aec un passeport israelien il faudra deja pouvoir rentrer en algerie, non!
ah bon, en algerie on a besoin d'avoir un passeport pour acheter des billets d'avion!
un grand merci pr vos reponses car on va acheter nos billets ce week end.
qques precisions, mon amie a un passeport francais sur lequel bien sur il est marqué qu'elle est née en israel.
le vol se fait par air algerie : marseille -alger, alger- ouagadougou les 2 vols avec air alger. l'escale dure 4h30.
l'achat des billets se fait en france et je n'ai pas choisi de faire escale à alger, je veux simplement aller à ouaga 🙂
ok, choukran alisya, je v acheter les billets.
bonne journée
Arête de raconter N importe quoi Alisya1 et de donner des faux Pistes….…Si tu bosse en Douanes Algérienne a l aéroport Hoauri Boumediene, comme tu veut nos faire Croire ( Ton Age ne te le permet pas), alors les Problèmes des Visa et Passeport c de la Police ( PAF) et non pas la Douanes…
Et en Algérie, la Loi exige a N importe quelle Fonctionnaire Assermenté ( Police, Militaire, Gendarme et Douanes), qu il sois Marié a Un conjoint Algérien, et même ça, c’est après enquête et accord préalable de la Hiérarchie ( ou il dimisionne, si non pas de Mariage), toi tu prétends être Marié a un Français, alors ça colle Pas…. !!!!.
D après Mon Expérience y a pas de Transit sans Visa pr l Algérie ( a l exception que le Titulaire du Passeport Français Possède le Visa du pays Final, donc pas besoin de Visa pr l Algérie, et que le vol de transit ne dépasse pas 6 heures, car vous pouvez pas sortir du Nouveau Aéroport Houari Boumediene pr n importe quelle raison……..La Police Française en France, vérifie ts les passager a destination d Algérie, ( et vice-versa). Alors je te suggère d’appeler le Consulat d Algérie, et ne pas se contenter des paroles des Agents d Air Algérie….
Le fait que tu est né en Israël na rien avoir dedans, ce qui est Important c le passeport que tu possède a l entrée d Algérie…Bon Voyage.....
bonsoir je te signal que j'ai u mon bac a l'age de 17ans avec montion bien j'ai fais des études superieures en école de commerce a alger et j'ai toujours été majore de promos.j'ai terminé mes études de l'école en 2005.a cette année j'ai passé le concours de la douane et je l'est u j'ai fais officié de brigade en étudiant a oran au meme temps j'ai fais un stage a ourgla.et maintenant el hamdoulah je travail a la direction générale d'alger depuis 2006 si tu veux viens me voir tu me trouvera au bureau du dg.
et si toi tu parles de tes éxperiences moi je parles de mon travail.
je suis la pour une vrai aide, pas pour donné de mauvaise pistes el hamdoulah celui qui a posé la question ma remercié et c'est mon but.
en plus je me demande pourquoi tu as répondus ainsi en m'insulatant sur le problem que j'ai...
éssayes de relires se que j'ai écris j'ai dis que heureusemnt sa copine a le passeport francais pour réservé avec.
évites de m'insulté avec tes mots de méchanceté gratuite.
c vrai q la je nages dans un énorme problem enfin pour moi c'est un problem;et j'avoues q j'ai us des aides a travers se forum
alors de mon coté et de mon role d'étre une aide pour les autres.
c'est véccant se q tu viens de dire sur moi.
oui je vais continué a appelé le consulat et je batterais rien q pour etre avec mon mari DIEU seul sais se que je veux mon mari ou la france pas a toi de me jugé.
douce nuit
Salam......J’ai rien dis Alisya1, Mais juste te rappeler par tes Ecrits c tt, et a force de raconter n importe quoi, tu déroute encore et encore les Internautes sur ce Forum C TT..
Je te Signale que en Europe on est pas Obligé d acheter un Billet par le Passeport, c'esu demodé; la majorité des gens achete via le net, un Billet Electronique, On l imprime chez Soi, on paye par le net, et on se présente au Comptoir de la Compagnie Aérienne Choisis a l aéroport…..
Si tu as Fais Un stage de la Douanes, alors l Anglais et le Français sont Obligatoire, si on relais tes messages, franchement on se me demande comment as tu Réussis tes Examens et encore tu bosse a la Douanes a Alger ?!
Dans un de tes Messages tu évoque que tu bosse a l aéroport, et dans un Autre tu me demande de venir vérifier ta Présence a la DG !!..Alors je te préviens que la Direction Générale de Douanes Algérienne n est pas a l aéroport ???
Si tu as passé le Bac a 17 Ans, et que la Carte d Identité Nationale ne peut être délivré qu a 18 Ans et Une Journée, alors comment as-tu passé ton bac a 17 Ans ?? Et en plus si tu fais le calcul de ts tes Etudes et stages, tu arrive a 28 ans et 6 mois, mais d après ton Profil tu est bcp plus jeune !!!!
En plus de que tu ne peut travailler a la Douanes et que tu es Marié a un Etranger…..C illégal………et que les Passeports et Visa c les affaires de la Police (PAF) et pas les Douanes….la PAF c Ministère de l Intérieur et Douanes Ministères des Finances !!!!!! Rien avoir
Je te contredis pas mais juste pr ne pas donner des Infos prêt a avaler pr les Internautes, c tt…
Je confirme que le 4 octobre dernier à midi il était impossible d'acheter un billet d'avion sans le passeport.
Idem le 7 octobre au matin.
Je précise que c'était pour des vols intérieurs achetés par des personnes de nationalité française dans une agence Air Algérie au coeur d'Alger.
Mais peut-etre que ça a changé depuis...
Je précise que c'était pour des vols intérieurs achetés par des personnes de nationalité française dans une agence Air Algérie au coeur d'Alger.
Mais peut-etre que ça a changé depuis...
juste pour te rappelé q je travail a la dg au meme temps a l'aéoroport et aussi au port c'est par brigade qu'on fais.
et pour la carte d'identité en algérie tu peux l'avoir a l'age de 15ans meme plus pour les garcons.et oui j'ai us mon bac a 17ans et j'ai fais l'école de commerce de tafoura pendant 4 ans j'ai terminé en 2005 et j'ai tt de suit au mois de mars 2005j'ai passé le concours des douanes j'ai fais des études de 9mois au meme temps je fesais un stage en parallele.et je me suis marié cet été voila et j'ai 24 ans voila.
mais t'es vraiment débile toi tu ne regarde pas les infos de tf1 une fille qui a passé son bac a l'age de 14ans.
en tt cas t'es out.😉ta meme pas us la chance de passé le bac et d'aller a la fac sinon tu ne serais pas la a demandé a qu'elle age les gens passent leur bac.hahahaha meskine.
juste pour te rappelé q je travail a la dg au meme temps a l'aéoroport et aussi au port c'est par brigade qu'on fais.
et pour la carte d'identité en algérie tu peux l'avoir a l'age de 15ans meme plus pour les garcons.et oui j'ai us mon bac a 17ans et j'ai fais l'école de commerce de tafoura pendant 4 ans j'ai terminé en 2005 et j'ai tt de suit au mois de mars 2005j'ai passé le concours des douanes j'ai fais des études de 9mois au meme temps je fesais un stage en parallele.et je me suis marié cet été voila et j'ai 24 ans voila.
mais t'es vraiment débile toi tu ne regarde pas les infos de tf1 une fille qui a passé son bac a l'age de 14ans.
en tt cas t'es out.😉ta meme pas us la chance de passé le bac et d'aller a la fac sinon tu ne serais pas la a demandé a qu'elle age les gens passent leur bac.hahahaha meskine.
TF1 ??? Mais c On France que on passe le Bac à 14 Ans et pas en Algérie…. !! On France la Loi permet de brûler les Etapes ( si on est Doué bien sur), mais en Algérie Non…..Tu dois suivre ts les Années Scolaire suivant le Système scolaire du Ministère de l’ Education, Donc c Impossible de Passer le BAC A 17 Ans…..Reste calme……. La Douane Algérienne ne recrute que les Universitaire ( BAC+3) ou ( Bac+1+ 18 Mois du Service Militaire pr les Hommes ; en Plus d un Concours très Rigoureux a Alger, et ne recrute pas les promos des Ecoles de Commerce !!!!! La Loi en Algérie ne permet pas l accumulation de deux Postes ( alors sois a la DG, sois a l aéroport d Alger)….Le Matin tu fais le Pointage ou ??? Aéroport ou au siège de la DG ??? Je te rappel tu ne peut pas se mariée avec un Etranger tans que tu es Douaniers comme tu le prétends…..pas avant d avoir une Enquête des s services Compétent …. C ILLEGAL ET ITERDIT …et c passible de six mois de Prison (avec sursis) et Licenciement Immédiat, avec Interdiction d exercer un métier au sein de l Etat…….C LA LOI…en Algérie…. Bref la Question des Passeports et des Visa c une question de Police de Frontiere et Non pas des Douanes….
TF1 ??? Mais c On France que on passe le Bac à 14 Ans et pas en Algérie…. !! On France la Loi permet de brûler les Etapes ( si on est Doué bien sur), mais en Algérie Non…..Tu dois suivre ts les Années Scolaire suivant le Système scolaire du Ministère de l’ Education, Donc c Impossible de Passer le BAC A 17 Ans…..Reste calme……. La Douane Algérienne ne recrute que les Universitaire ( BAC+3) ou ( Bac+1+ 18 Mois du Service Militaire pr les Hommes ; en Plus d un Concours très Rigoureux a Alger, et ne recrute pas les promos des Ecoles de Commerce !!!!! La Loi en Algérie ne permet pas l accumulation de deux Postes ( alors sois a la DG, sois a l aéroport d Alger)….Le Matin tu fais le Pointage ou ??? Aéroport ou au siège de la DG ??? Je te rappel tu ne peut pas se mariée avec un Etranger tans que tu es Douaniers comme tu le prétends…..pas avant d avoir une Enquête des s services Compétent …. C ILLEGAL ET ITERDIT …et c passible de six mois de Prison (avec sursis) et Licenciement Immédiat, avec Interdiction d exercer un métier au sein de l Etat…….C LA LOI…en Algérie…. Bref la Question des Passeports et des Visa c une question de Police de Frontiere et Non pas des Douanes….
tu sais tu frappes l'air avec un batton et moi derriere tt ca je fais ma vie
je suis officiée de brigade a la douane algérienne je travail dans ttes les briagdes d'alger j'ai 24 ans.j'ai us mon bac a l'age de 17 ans meme pas.j'ai fai l'école de commerce.j'ai fais la douane et mnt je travail
alors continue tes bla bla t'es tres doué sur se point
et pour te dire aussi et je suis mariée a un francais sa te va???
et el hamdoulah.
ciao
Déjà tu te Nomme Officier de Douanes a l Age de 24 Ans ????...Même pas Un Simple Agent ??...Tu as échelonnée ts les Grades pr arriver a au Grade le Plus Haut (Officier) en si peu de temps ?? Et dans quel CORPS, La Douanes !! Qui nécessite bcp d Expérience et de Courage, dans Un pays trop Vaste !!!! Ts le Monde sache Bien q être juste Un Simple Douanier en Algerioe veut mieux q un Ministre dans la plupart des pays du Monde…et toi tu lâche ton Poste d Officier que tu l as obtenu avec Brillance a 24 Ans pr aller en France ??
Sais tu que Incarné le poste d4Officier de Douanes en Algérie est passible de (Minimum) 5 Ans de Prison Ferme avec Amende ??
Stp juste ne donne pas des fausse Info pr les Internautes, et Incarne ce que tu veut..Merci.......FIN DE POLEMIQUE....
oui certainement il vous faut un visa de transit puisque vous faites escales à alger.
Salut, La question a été posée en 2008😏. Et il ne faut pas de visa de transit pour l'Algérie😉. http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=BF&TR=DZ&user=DL&subuser=DELTAB2C
Salut, La question a été posée en 2008😏. Et il ne faut pas de visa de transit pour l'Algérie😉. http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?mp_act_url_24=http%3A%2F%2Fwww.delta.com%2Fplanning_reservations%2Fplan_flight%2Finternational_travel_information%2Fvisa_passport_information%2Findex.jsp%3Flang%3Dfr&SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=FR&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=BF&TR=DZ&user=DL&subuser=DELTAB2C
Cordialement
Fayd
J'aime bien les voyages et connaitre les autres pays mais les discussions sont vraiment bizarres et légèrement tendues quand il s'agit de l'Algérie .J'ai parcouru ce forum sur les sujets concernant les autres pays et contrées et les dialogues me semblent plus constructifs et aimables alors que sur l'Algérie ça dégénère souvent en prises de têtes.
Pourquoi tant d'agressivité ?Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur?
Pourquoi tant d'agressivité ?Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur?
l'algérie a toujours était un beau pays avec son vaste sahara je peux meme te dire
qu'elle est plus belle que le maroc et la tunisie
mais elle a us des années de galere mais surtt que les médias racontais n'importe quoi aussi ca je peux te l'assuré mnt l'algérie est plus belle qu'avant tu peux partir son problem et surtt ne pas écouter les autres va la visité et tu saura par toi meme
surtt le grand sahara.😉
mais elle a us des années de galere mais surtt que les médias racontais n'importe quoi aussi ca je peux te l'assuré mnt l'algérie est plus belle qu'avant tu peux partir son problem et surtt ne pas écouter les autres va la visité et tu saura par toi meme
surtt le grand sahara.😉
Bonjour, j'ai vu que vous êtes informer sur les lois, je voulais vous demander votre avis svp.
J'ai une amie du Kosovo qui veux venir assister à mon mariage en Algérie, elle a acheté les billet et tout mais le problème c'est kon elle est parti demander le visa, le consulat ne voulait pas lui délivrer car l’Algérie n'a pas reconnu le Kosovo.
mon future mari à contacter un ami à lui qui travaille à police à l’aéroport d'alger et lui a dit qu'on pouvait lui faire un visa sur place à aéroport pour 2 jours après le renouvelé à la mairie pour les 3 jours restant. Mais je ne sais pas si cela est vrais pouvez vous me dire svp est-il possible de le faire?
Surtout ke ma copine veut venir juste pou 5 jours et elle habite en France donc elle a un titre de 6 jours français.
merci
Log in first, then come back to this page.