Visite d'Alger et de la région de Ghardaïa, trek dans le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous ! Je pars (avec trois amis) 9 jours en Algérie le mois prochain (du 25/02 au 5/03). On a presque nos visas 😕, il est donc temps de préparer un peu le voyage. Voici ce que nous comptons faire : 2-3 jours à Alger (au début ou en fin de semaine en fonction de la météo) et ensuite partir vers Ghardaïa où l'on passerait la fin (ou le début) de notre périple. Visite des différentes villes, palmeraies, ... mais surtout un petit trek de qq jours dans le désert avec un guide, chameaux, ... C'est surtout sur ce dernier point que j'ai des questions : est-il possible de trouver un guide et tout ce qu'il faut ? À quelle prix ? Dans quelles direction aller ? La région est-elle propice à ce genre de trek (sécurité, paysage, ...) ? ... Que faut-il aller voir à Alger et dans la région de Ghardaïa ? Merci mille fois ! Oliche
OL Oliverte Veteran ·
Regarde mon blog et remonte dans les archives de décembre !
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
JO Johnnie ·
Bonjour Oliche Il y a deux mois que je suis aller à Alger, Ghardaia, El Golea et Tamanrasset. Mon avis et la suivante... Alger...ne perd pas trop de jours en ville...vos 9 jours sont precieus. Gardhaia...c'est un beau coin...tres facile a visiter...c'est ne pas tres grand ...donc...ne perd pas trop de temps la non plus !!! Ses environs ne me semble pas très propice pour la marche etc...mais il y a peut être des coins à visiter en trek, mais je ne les connais pas !!! Par contre à une heur d'avion est le grand sud et de là on trouve le vrai bonheur pour les treks de tout genre. Si vous voyagez en avion à l'interieur du pays il est possible de faire...Alger (arrive et visite en transit)...vol 2.5 heuresTamanrasset (trek en 4x4 ou à pied, ou les deux)...vol 1.5 heuresGhardaia (visite culturelle)...vol 1 heureAlger(depense le reste des dinahs avec une visite puis...partir). C'est un peu ça dont j'ai fait. Et ça a bien marché pour une visite éclaire. Mais je suis remonté vers le nord par bus (pas mal...mais longue) et j'ai eu 15 jours sur place (9 jours de trek). Alors bonne preparation. Matthew
OL Oliche ·
Merci à vous tous ! On ne sait plus trop quoi faire... Si Ghardaïa n'est pas propice pour partir découvrir le désert alors pourquoi pas aller jusqu'à Tamanrasset. Malheureusement les vols sont chers (rien en dessous de 300€ pour un aller-retour Alger-Tamanrasset), on n'a que 9 jours et j'ai bien peur que les guides, 4*4 et autres balades à chamaux soient plus cher là-bas qu'ailleurs... Alors il paraît que Timimoun est un très chouette coin et qu'il y a moyen de partir dans le grand erg à partir de là. Quelqun connait ? Est-il possible d'y aller en bus (au niveau sécurité et durée) ? Merci pour tout ! Oliche
OL Oliche ·
Et bien nous voilà décidé... Nous arrivons à Alger samedi (4/03) matin, on prend un vol vers Timimoun dimanche, on y reste 3-4 jours, on prend le bus jeudi (de nuit c'est possible ?) vers Ghardaïa où on reste deux jours avant de reprendre l'avion vers Alger samedi soir. Retour à Paris dimanche en soirée. Si vous avez des infos sur Timimoun et surtout la possibilité d'y faire un trek n'hésitez pas. Merci ! Oliche
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Quelle chance vs avez de vs rendre à Timimoun ! C'est un coin superbe ! Et les gens très accueillants ( ns y sommes allés voici 20ans-résidant en Algérie pr le boulot). Je peux vs donner qlq renseignements piochés ds le Petit Futé-édition 2005-2006 . A Timimoun d'abord et toujours l'internat 00213 + 49 (l'indic.local ) Office du tourisme, pl. de l'indépendance -tél 904080 ; fax 904524 ; www.timimoun.net O.N.A.T. (autre branche du tourisme), pl du 1er nov. : tél-fax 904347 . -Ag de voya "Gourara tours:tél 904838/ 900536-fax:901700-

-hôtel"Rose des sables"et sa propre ag.de voya."Mer de sable"-www.merdesable.ch- fax 902595

-hôtel Gourara*** tél 900866/ 902627fax 900262/ 902627(à partir de 1800 DA) 1DA~0.0114€(le 19/02/06) Superbement situé. Excellent voyage! Racontez- ns un peu à votre retour ...
Michelle
RI Rivièrefox Globetrotter ·
😉"Oliche", je viens de me rendre compte que tu étais de Belgique, si tu voulais de plus amples renseignements, dis-le moi, je te donnerai notre email.

Michelle
GW Gwenhael ·
salut oliche on part en algérie à peu près aux mêmes dates et on s'est posé les mêmes questions.. sauf qu'on n'a encore rien décidé ! le problème est basique, tu vas peut être pouvoir nous aider : combien vous coutent les trajets en avion alger-timimoun et ghardaia-alger ? merci ! gwen

Similar discussions

You might also like