Algérienne voulant vivre au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je suis algérienne vivent en Algérie je souhaite m'établir au Québec malheureusement les démarches sont trop longues alors j'ai décider d'obtenir un visa de touriste pour 6 mois et d'essayer de trouver un emploi qui me permettra de rester sur place je risque néanmoins de perdre mon statue une fois que les 6 mois seront fini Es qu'unepersonne a déjà fait cette démarche de cette manière la!!! Et quels conseilles pourriez vous me donner. Je veux vraiment partir et attendre encore 3 ans pour qu’une immigration officielle aboutisse me sera impossible. Je sais qu'après ca je perdrai tout mes droits et que je serai clandestine, mais je suis prête à tenter l'aventure.... Pensez vous que j'ai des chances de réussite, et surtout pensez vous que je pourrais travailler (je suis universitaire en commerce option comptabilité et j'ai 4 ans d'expérience dans le domaine) Je veux des réponses sincères même si elles seront peut être durs a entendre

Merci d'avance
khe del
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour, à

Tu ne peux pas changer ton statut de touriste pour celui de travailleur!! Il faudra retourner en Algérie et faire les démarches pour le permis de travail. Si tu bosses illégalement tu te feras renvoyer directe dans ton pays par l'immigration, n'oublie pas que sans papiers officiels, tu ne peux pas recevoir de soins médicaux ni conduire! Et après cela, oublie la demande d'immigration pour le futur. Et de toute façon, aucun employeur ne te donnera du boulot s'il peut en donner un légalement à un Canadien.

Il te sera impossible à travailler légalement avec un visa touriste...et pour obtenir un visa touriste, c'est difficile quand tu es Algérien! Tu devras rencontrer un agent d'immigration à l'ambassade d'Alger et le convaincre que tu veux venir uniquement pour faire du tourisme, mais il te faudra un excellent dossier prouvant tes attaches avec l'Algérie...

Donc prépare toi bien ou sois patiente et dépose une demande de résidence permanente en bonne et due forme.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Deleloutte ·
Alors selon toi il est même pas necéssaire de penser à cette option la? je risque de me faire renvoyer rapidement?
khe del
NI Nikky Globetrotter ·
Oui et de toute façon, tu auras bien du mal à obtenir un visa même juste pour visiter...les visas ne sont pas accordés aussi facilement tu sais!

Fais les choses légalement et dépose une demande de résidence permanente, tu as attendu 25 ans, tu peux bien attendre 3 années de plus hein...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Deleloutte ·
je vais être raisonable et attendre on verra ou cela va me mener!!!!!
khe del

Similar discussions

You might also like