Algues au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Nous partons le 14 juillet pour Cancún. J’aimerais connaître l’état des Sargasses en ce moment sur les pages de Cancún. Merci!
CH Chrisfenua Regular ·
hello Soleil

bon ben pas grand chose on dirait hein....personne ne veut faire fuir le touriste ...

le phénomène est durable et je pense également sur toute l'année.....

elles arrivent par vagues + ou - importantes....

bref j pense que vous en aurez sûrement... + ou - [:(]

faut s dire que tout la côte atlantique est touchée ....il reste les sites mayas; les plongées...et la vie locale :)

en espérant que vous n 'aurez pas trop de désagément...

bon séjour
PL Playacar1 Regular ·
Situation très critique. De Cancun A Tulum . Et maintenant jusqu A bacalar .envoyez moi un mail et je vous envoie video date et de juin 4 Minase1960@hotmail.com
SO Soleil18 ·
Merci Playacar! Je viens de vous envoyer un courriel. Vérifiez vos courriels indésirables ;-)
PL Playacar1 Regular ·
C est fait . Vous pouvez regarder aussi le video sur la chaîne de TV mexicaine Foto TV ultima emisión despierta con Loreto de mola 5 de julio 2019
CH Chrisfenua Regular ·
ben c es tpas bien réjouissant tout ça....et surtout ça va pas s'arrêter d'un coup d baguette magique :(

les courants les ramènent vers chez eux et voilà le problème...

y manque plus que les poissons lion et alors là ils auront l gros lot !! [:/]
MA Manza Veteran ·
à Bacalar ???
FR Frmi31 Veteran ·
D'après les infos que j'ai par mes amis sur place c'est de pire en pire cela va bientôt impacter le tourisme
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MI Midounette69 Veteran ·
Hello C’est idem aux Antilles. Je suis principalement en Guadeloupe, les plages de St François sont inlassablement touchées ! D’autres aussi hélas. Sur St Martin bcp moins.

Ici ils les ramassent. Une usine serait créée pour leur transformation en poudre de carbone et charbon actif pour le béton. Sic ! A suivre ... c’est un fléau !
ME Memphre Globetrotter ·
Nathaëlle Morissette La Presse

Les sargasses qui échouent sur les plages de sable blanc des Caraïbes font mal à l'industrie touristique. Les médias mexicains font état, cette année, d'une baisse de 30 % du nombre de visiteurs à Cancún, l'un des endroits touchés par la présence de ces algues brunes.

Des agents de voyage du Québec reconnaissent que, si le problème persiste, leurs clients pourraient en venir à bouder les Caraïbes pour se tourner vers d'autres destinations. « Dans la zone hôtelière, nous avons noté une baisse de 7 % à 10 % du taux d'occupation cette année », souligne le directeur général de l'hôtel Paradisus Cancún, Andrew Cumming, en entrevue téléphonique. Annulation de réservations de chambres, d'excursions et même de billets d'avion font maintenant partie des réalités auxquelles doivent faire face les acteurs de l'industrie, qui multiplient les rabais et les promotions pour plaire aux touristes, souligne M. Cumming.

« Le problème, depuis quelques années, c'est que se développe de façon incontrôlable et exponentielle. » - Fanny Noisette, professeure à l'Institut des sciences de la mer à Rimouski

Sur des centaines de kilomètres, les sargasses viennent s'échouer sur les plages et les rendent impraticables pour les baigneurs. Et en séchant, elles dégagent une odeur de soufre qui donne envie aux visiteurs de se réfugier au bord de la piscine. En ce moment, les plages de Cancún, de Tulum, de la Playa del Carmen, de la Martinique et même de la Floride sont devenues le cimetière de ces algues. Cuba, la République dominicaine, la Guadeloupe et la Jamaïque ne sont pas à l'abri de ce phénomène. Et la présence massive des sargasses, qui serait causée par les changements climatiques et par le rejet de résidus agricoles en provenance du Brésil, risque de coûter cher.

PS: Le Memphrémagog est intact: ni sargasses , ni tout inclus….[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
SO Soleil18 ·
Oui, j'ai lu l'article ce matin! Vivement la piscine alors ;-)
MI Midounette69 Veteran ·
Mai 2019. St Martin. Plage de cul de sac. Une invasion !! Je n’ai même pas tenté de me garer, j’ai fermé mes fenêtres et suis repartie sur le champ [:/]
FR Frmi31 Veteran ·
AU Quintana Roo du moins à Akumal ils se relèvent les manches et nettoient Mais nous nous 'y allons pas
PL Playacar1 Regular ·
Bonjour

Non cela n impactera pas le tourisme . 1) tourisme de masse répétitif .principalement des USA et des prix vraiment très bas . Tout inclus une semaine pour usa 1,100 par pax . Donc tres tres abordable . Moins cher Cancu. Que les plages de Miami . 2) Les américains utilisent principalement la piscine , connaissentdéjà les sites archéologiques , n achètent pratiquement plus de souvenirs. Donc en vérité les algues n affecteront pas vraiment le tourisme des USA ou du Canada . Probablement le tourisme européen mais pas des USA . D ailleurs plus de touristes ce premier semestre 2019 versus premier semestre 2018 . Et puis il y a la cocaïne Pas chere et en vente près des hotels ou pres des discos sur cancun ou Par exemple playa del carmen vous avez des vendeurs sur toute la cinquième avenue 24/24 . N oubliez pas que les trafiquants mexicains sont payés en produit et non pas en argent par les producteurs . Donc il faut écoulé le produit . https://noticieros.televisa.com/ultimas-noticias/sargazo-tulum-riviera-maya-catastrofe-quintana-roo-2019/a
FR Frmi31 Veteran ·
Dans les petits hotels 4* il n'y a pas de drogues et c'est de ceux là sont je parle et non des gros complexes tout inclus
FR Frmi31 Veteran ·
Plus d'algues Hier a Akumal
AL Almakaja81 ·
Bonjour Nous rentrons du Mexique et Bacalar n'est pas impacté par les sargasses actuellement.Il s'agit d'un endroit merveilleux.Par contre la côte de Cancun à Tulum en passant par Playa del carmen est impraticable car des quantités astronomiques d'algues s'échouent sur les plages et les pourtant très nombreuses personnes employées pour nettoyer ne suffisent pas.La vue est gênante, la baignade est perturbée mais surtout l'odeur dégagée est pestidentielle. Holbox reste préservée. Cordialement.
FR Frmi31 Veteran ·
Il faudrait mettre des flotteurs au large de toutes les baies mais cela a un prix
68 68bass Regular ·
Il y a des flotteurs à Playa , mais les sargasses passent quand même . A Bacalar , pas de sargasses , forcement c'est une lagune !
PL Playacar1 Regular ·
Avant les annees 90 la plage de playa del Carmen etait beaucoup plus large . À certain e noroît elle commençait déjà sur l avenue 10 ou ce trouvent construis les hotels Porto Real y gran Caribe Real .ces hotels sont construit sur la plage originelle de playa del Carmen . Les propriétaires du Porto Real ont fait installér en premier dès baleines de ciment puis les ont à moitié détruite car l eau stagnait et pourrissait cause manque de courants . Ils ont mis des sacs de sables puis les ont recouvert en aspirant sables des fonts marins . Toutes leurs interventions ont détruit ce paradis . Construite sur la plage a été un vol car les plages sont fédérales . Mais grâce à la corruption ils ont pu construire ces hotels . Après eux cela été l explosions et la construction à playa del Carmen . Le tourisme de masse a détruit ces plages . L autoroute à permis la extention et la déprédation et sur exploration . Les entreprises espagnols ont construit des hotel de 1000 chambres ! Vous imaginez 2000 touristes mangeant et chiants ! Et tous ces hotels ont déverse leurs merdes dans la mer . Plus l être humain intervient plus les dégâts seront irréparables ! Ils faut fermer des zones entières. Empêchez la construction de resorts . 400 kilomètres de plage vont disparaître ! Tous cela pour que les touristes promènent leurs petits culs !

You might also like