Algues sargasses à Basse-Terre (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour et bonne annee aux lecteurs qui vont peut-être me renseigner. J'arrive en Guad pour la 7 eme fois le 30 janvier hélas que pour une petite semaine. Cette fois nous avons choisi petit bourg je préfére basse terre. La bonne question est de savoir si il y a autant de sargasses dans votre belle ile. Je sais qu'il y a bcp de plages et qu'apparemment vu les bulletins satélites elles ne sont pas toutes infectées mais si on suit l'info c'est pas super et on se dit mince aller au soleil pour ne pas pouvoir profiter des plages c'est ralant bien que nous sommes de grands randonneurs et que nous trouverons des activites autres. Pouvez vous nous rassurer un temps soi peu ? Mille mercis ck
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pouvez vous nous rassurer un temps soi peu ? Mille mercis

difficile de calmer les angoisses irrationnelles sur un forum, mais je me lance

1) aller au soleil pour ne pas pouvoir profiter des plages

il y a des dizaines de plages en Guadeloupe, en fevrier, les alizees sont statistiquement forts, SI, je dis bien SI il y a des arrivages d algues (ce que tu ne pourras "prevoir" que quelques jours avant en regardant "les bulletins satélites " que tu connais deja), tu devrais savoir rapidement les plages compromises (plutot situees cote est a cause des vents dominants), et celles (toujours nombreuses) qui ne sont pas touchees, donc meme si tu n as pas de chance, tu pourras quand meme profiter des plages meme en changeant de plage tous les jours de ta "petite semaine" de vacances

bien que nous sommes de grands randonneurs et que nous trouverons des activites autres

Si en plus tu fais d autres activites, alors il y a peu de chance que tu sois incommodé, les sargasses ne sont pas de grandes randonneuses et les effets s estompent des qu on s eloigne de qq centaines de metres des plages
IN Infos ·
Merci pour la réponse. Il est vrai que je trouverai des plages peu ou pas envahies. Le matin je consulterai celles qui seront praticables peut être faudra t il qu on passe vers petite terre tôt le matin. Mais on s en fait pas plus que ça on fera encore les chutes du Carbet enfin ce qu il en reste nous es avons fait en 92 et en 2010 elles ont bien changées cause tremblement de terre ...la souffriere si le temps le permet le parc valonbreuse malandure la route des mamelle s les saintes ou la désirare selon la météoi et le porte monnaie aussi. Merci

Similar discussions

You might also like