Algues en Guadeloupe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour je voudrais faire un voyage en guadeloupe au mois de janvier, et je voudrais savoir s'il y a toujours des algues? merci
MI Midounette69 Veteran ·
Hello il y en a tjs. Selon les endroits. Par ex ste Anne jamais et pas non plus à port Louis , ni côte ouest de basse terre. Etc. Ça n’empêche pas de venir découvrir l’ile Et son archipel qui apporte de tant de beautés ! Cette semaine ponte des tortues ... [;)]
ME Melba187 ·
Merci, je pensais aller à saint Francois... c’est donc pas le meilleur endroit ?
YO Youzi Veteran ·
Merci, je pensais aller à saint François... c’est donc pas le meilleur endroit ?

Bonjour,

Il n'y a pas de "meilleur" endroit. Les échouages sont très aléatoires et les prévisionnels difficiles à établir. Au mieux, vous trouverez LÀ les relevés satellites hebdomadaires.

Comme vous pourrez le constater, il arrive assez souvent que les prévisionnels pessimistes soient démentis la semaine suivante et vice versa (malheureusement).

L'hivernage, période à laquelle vous prévoyez votre séjour, est une période de moindre risque (d'échouage), mais il n'y a aucune garantie !! Cependant Port Louis, Anse-Bertrand, Deshaies et leurs plages présentent un risque quasi nul (depuis 2010 je n'en ai jamais vu) .

Bon séjour en Gwada .
Cordi@lement,

Youzi
TI TiltAgain ·
Merci Melba pour ton lien sur les relevés des sargasses [;)].

Comme tu dis, il n'y a pas non plus de sargasses partout, si sur une plage il y en a, suffit d'aller un peu plus loin...
MI Midounette69 Veteran ·
Les algues n’arrivent pas par Plages mais par Secteur !

You might also like