Alimentation bébé autorisée en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Auriez-vous un lien qui répertorie ce qui est autorisé à emmener sur le sol australien?

Pourquoi? Tout simplement parce qu'on va en Australie avec notre fils de 7 mois et nous avons donc besoin de son lait, et si possible de quelques petits pots (car il est très difficile niveau alimentaire). Je sais que la douane est très tatillonne en Australie, et je ne voudrais pas avoir de problème arrivés sur place.

Alors, si vous pouviez me renseigner sur ce qui est autorisé à prendre, ce serait un poids en moins!!!

Merci par avance.

Alison
VA Vazyvite Globetrotter ·
En gros ce qui est interdit ce sont surtout les aliments frais qui pourraient apporter des germes ou maladies. Donc tout ce qui est produit stérilisé ou industriel ne pose pas de souci a priori.

Alors, si vous pouviez me renseigner sur ce qui est autorisé à prendre, ce serait un poids en moins

Plutôt un poids en plus, non ? 😛 Je vous vois mal amener 20 kgs de petits pots quand même 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai apporté de la nourriture pour bébé, pour ma fille qui a maintenant... 20 ans ! Un conseil cependant : ne pas cacher que tu veux faire entrer ce type de nourriture, et au contraire montrer ce que tu apportes et demander si c'est autorisé.
MA Marcetflo Veteran ·
Pas la peine de vous encombrer, vous trouverez tout sur place - mes 2 enfants de 7 ans et 4 ans sont nes ici a Sydney et je n'ai jamais eu de probleme pour les nourrir. Vous trouverez toutes les marques de lait infantiles possibles et imaginables, y compris les laits pour intolerance. Pour les petits pots, le choix n'est pas aussi grand qu'en metropole mais ca reste tout a fait correct, il y a la marque heinz mais aussi tout un tas de marques organiques.

En effet, la douane est tres stricte sur les produits alimentaires. Pour les petits pots, si vraiment vous tenez a vous encombrer faites attention qu'il n'y ait pas d'oeuf dedans. Pour le lait je ne sais pas trop, peut etre essayez de les contacter a l'avance. Mais franchement ne vous encombrez pas pour rien. Prenez ce qu'il faut pour l'avion et une fois sur place faites un tour au Woolworths ou Coles du coin ou bien dans une pharmacie et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
NA Namastena ·
Merci beaucoup pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like