Itinéraire 4 semaines est de l'Australie avec enfants et bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous prévoyons un séjour de 4 semaines en Australie, arrivée Sydney et départ Melbourne, entre fin décembre 2018 et fin janvier 2019, avec nos 3 enfants qui auront alors 6 ans, 4 ans et 7 mois. J'ai du mal à me décider sur un itinéraire, étant donné toutes les possibilités de cette région et malgré la lecture de beaucoup de blogs et discussions sur ce forum. nous souhaitons prendre notre temps avec les enfants, ne pas faire trop de route quotidiennement, visiter des endroits dépaysants. (Nous sommes de la Réunion) . Nous recherchons également des expériences qui intéresseront les 2 grands. nous envisageons pour le moment en gros : - jours 1 à 10 : sydney et ses environs - soit 8 jours env road trip entre jervis bay et melbourne soit avion pour la tasmanie et 7 à 8 jours la bas - les 10 derniers jours : melbourne et ses environs ( dont great ocean road 2j - grampians 2j) mes questions : - autour de sydney pour 2 ou 3 jours: la hunter valley et port stephens, ou jervis bay et les environs, ou les 2? - combien de jours pour blue mountains? nous aimons marcher et les enfants peuvent randonner env 3h A/R - tasmanie ou traversée de sydney à melbourne? - combien de temps pour phillip island et wilsons promontory, s'ils sont à ne pas manquer? merci beaucoup pour votre aide
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Lolio,

je n'ai pas fait la Tasmanie ni toute la route entre Sydney et Melbourne. Par contre j'ai pu faire Sydney plusieurs fois et Melbourne et alentours aussi (Grampians, Great Ocean Road et Wilson Promontory).

Et voilà ce que j'en pense si j’avais à choisir entre la Tasmanie et le road trip. Vu ton programme, je choisirai la Tasmanie. Car dans ton programme initial, tous les plus grands points d’intérêt du road trip sont déjà intégrés à ton programme (Wilson Promontory, Jervis Bay et Blue Mountain, je ne compte pas la GOR et les Grampians qui sont hors « itinéraire » entre Sydney et Melbourne).

Maintenant, si vous faite la Tasmanie et même si j’ai adoré le Wilson Promontory. Je pense que les paysages y sont assez similaires, du coup vous pouvez peut être zapper le Wilson Prom si vous n’avez pas assez de temps. De plus, fin décembre/début janvier ce sont les grandes vacances là-bas et le parc du Wilson Prom risque d’être TRES fréquenté et les logements déjà tous complets…à voir.

Et si en plus vous aimez les randos et balades, la Tasmanie semble toute indiquée.

Pour quelques infos et idées concernant Sydney, Melbourne, la GOR, les Grampians et le Wilson Prom voici quelques articles de mon site et de mon blog :

http://loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/2017/04/melbourne-et-alentours-1ere-partie-great-ocean-road.html

http://loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/2017/04/melbourne-et-alentours-2ieme-partie-wilsons-promontory.html

http://loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/2017/05/melbourne-et-alentours-3ieme-partie-melbourne.html

http://loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/2015/01/sydney.html

http://loic-elodie-sur-le-caillou.over-blog.com/2015/04/australie-acte-ii-great-ocean-road-et-grampians.html

https://photociol.com/sydney-by-night/

Bon séjour.
https://photociol.com
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, avec 3 enfants en bas age je limiterais les temps de voiture.

Attention votre voyage tombe pile pendant les vacances scolaires d’été australiennes – equivalent de juillet-aout. Croyez en mon experience – je vis en Australie depuis 14 ans – ce n’est pas la meilleure periode pour les touristes. Tout est archi booke et tres cher. L’offre d’hebergement est limitee ici, ce n’est pas comme en Europe. Les campings sont satures. Et si vus optez pour un camping car alors comptez au moins $300 la nuit au bas mot..

Si vous le pouvez, vu l’age de vos enfants. Je vous conseillerais de privilegier Fevrier/Mars – l’ecole reprend le 30 janvier. Ou bien juillet aout qui correspond a l’hiver mais permet aussi de visiter la partie nord de l’Australie, qui selon moi est la plus depaysante.
LO Lolio ·
bonjour merci pour votre message. Nous sommes conscients que c'est une mauvaise période pour visiter l'Australie, mais nous n'avons pas vraiment le choix et les billets sont pris... d'où l'idée de visiter la Tasmanie, en esperant y voir moins de monde notamment... nous sommes logés sur sydney, ce qui facilitera certaines choses, à voir ce qui est faisable à la journée sans trop de voiture, si nous ne trouvons pas de logements. J'ai fait plus ou moins une croix sur les campings étant donné l'affluence...
LO Lolio ·
bonjour ciol46, Merci pour ces infos. effectivement j'avais pensé à la tasmanie pour éviter la foule des vacances... J'hésite à faire wilsons prom et phillip island d'après ce que tu dis... je vais regarder ton blog avec attention!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Dans ce cas je vous conseille de passer les fetes de fin d’annee a Sydney et attendre le 2 janvier pour prendre la route, voire le lundi 7 janvier quand une partie des gens auront repris le boulot – le plupart des entreprises ferment les semaines de Noel et Nouvel An et ceux qui ne sont pas obliges de prendre les vacances scolaires reprennent ensuite.

Pour Wilson Promontary, il n’y a que tres tres peu de logements. Je vous conseille de reserver des maintenant, et surtout ne pas vous dire que vous tenterez votre chance une fois sur place..la Tasmanie il y aura moins de monde en effet, mais aussi moins d’offres. Et puis l’eau est vraiment froide pour s’y baigner meme en plein été.

Depuis Sydney, je vous conseille de passer 3 jours a Jervis Bay. Le parc national et ses plages sont magnifiques. 3h de route depuis Sydney.

Vous pouvez egalement passer la journee dans les blue mountains – 2h aller – allez y plutôt en semaine que le weekend. Par contre, il fait tres chaud a cette epoque de l’annee donc pour les marches, prevoyez plutôt celles qui sont dans le canyon comme Grand Canyon justement qui est plus encaissee et fraiche. Il y a pas mal de logements dans les blue mountains, a Blackheath, Katoomba, Leura etc..vous devriez pouvoir trouver sans trop de probleme.

A Sydney meme, il y a la visite de la ville, les plages des Eastern Suburbs (Bondi, Coogee, Tamarama, etc..) et aussi les plages du North Shore donc Manly, et ensuite vous remontez la cote. Pas mal de ballades a faire aussi dans la baie notamment la Spit to Manly ou inverse. En été il fera chaud, mais il est possible de se baigner dans les criques, et a l’arrivee a Manly.

Un endroit un peu rigolo en famille qui permet d’en apprendre plus aussi sur la vie des pionniers c’est le Pioneer Village vers Richmond. Comptez 1h de Sydney. C’est une bonne idee pour une journee avec un temps moyen. Les enfants devraient adorer. Ils peuvent observer les metiers de l’epoque, les maisons etc..c’est un village entierement reconstitue avec des costumes. Tres sympa.

Ensuite soit vous descendez sur Melbourne. En avion c’est pas cher surtout si vous volez en semaine – evitez les lundi matin car pas mal de gens y vont pour le boulot. Les moins chers sont souvent TigerAir. On trouve des billets a 50 euros. Sinon c’est 10h de route sans arrets. La route est sympa, avec pas mal d’endroits pour s’arreter comme Jervis Bay, Batemas Bay, Mollymook, Eden etc..

Ou bien vous remontez vers le Nord en passant par la Hunter Valley, puis Port Stephens, Seals Rock, Crescent Head, Angourrie, Byron Bay.

Dans les 2 cas, c’est surtout de la plage. Les villes n’ont aucun interet a part les capitales, ca sert juste de stop pour se ravitailler et boire un cafe. L’idee est de rester dans les parcs nationaux. Byron Bay ca risque d’etre tres tres busy a cette periode de l’annee.

Une autre option sympa et peut etre plus depaysante c'est Cairns. Certes c'est la saison humide, mais ca se fait sans probleme a Noel. Nous y etions il y a 2 ans pendant 15 jours et on a beaucoup aime. La mer est a 35 degres, on peut se baigner a Port Douglas. On avait passe une journee sur la barriere de corail en catamaran, avec ma belle mere de 80 ans, aucun probleme, tres bien organise. Il y a Hartley Crocodile Farm qui amusera bcp els petits et les grans, puis la Daintree Forest. Largement de quoi faire, et tres bien pour les familles. Niveau temps, il fait chaud. On a eu un peu de pluie le premier jour et ensuite grand ciel bleu, 35 degres. Beaucoup de familles etaient la.

Dans tous les cas je vous conseille de reserver tous vos logements avant de partir pour eviter les mauvaises surprises.

Bonne preparation

Similar discussions

You might also like