Alimentation en Birmanie pour un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour .j'aimerai partir en Birmanie en famille, j ai un enfants de 6 an qui est un peu difficile sur la nourriture et je voudrai savoir si ont trouve le traditionnelle steque frite comme ont peut trouver au cambodle au vietnam et en thailande pour un peu alterné la nourriture merci
doumé2b
DI Didierswiss Veteran ·
je voudrai savoir si ont trouve le traditionnelle steque frite c

Non on trouve pa steque par contre on trouve facilement pastèques......
BO Bonnie53 Veteran ·
bonjour .j'aimerai partir en Birmanie en famille, j ai un enfants de 6 an qui est un peu difficile sur la nourriture et je voudrai savoir si ont trouve le traditionnelle steque frite comme ont peut trouver au cambodle au vietnam et en thailande pour un peu alterné la nourriture merci

C´est quoi un "steque" ?😕
Le monde est mon horizon...
LI Lindoudou Globetrotter ·
il apprendra à manger autre chose que stäck fritt 😛
MA Manoemie ·
La mienne est très difficile aussi pour manger, mais elle a trouvé son bonheur avec le riz, les nouilles...et on a trouvé des pizzas de temps en temps:)

Elle a quand même gouté une soupe qu'elle a adoré, et depuis elle en mange ici😉

Bon voyage à vous
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
MI Missanne Regular ·
Dans toutes les zones touristiques, vous trouverez des restos à l'occidental avec pizzas, sandwichs, pates, frites... Pas d'inquietude. Mais il serait dommage que votre enfant ne goute pas ne serait que les plats simples genre riz/poulet frit. La cuisine birmane n'est pas particulierement renommée, mais elle est somme toute classique et assez passe partout (ne pas oublier de demander "no spicy" , mais pour les enfants generalement ils ne forcent pas la dose ;)). Sinon, on trouve facilement aussi des gateaux secs pour la journée, des cookies, des laits chocolatés etc etc... Bon voyage
MA Marnic78 ·
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec ce que dit Missane. On peut trouver des grignotines un peu partout, à saveur local et délicieuse. Par contre, en ce qui attrait à la nourriture de base des Birmans, elle se constitue en grande partie de curry (de légume, de porc, de boeuf.....) qui sont asser relevé.

Ça risque d'être un petit casse-tête les deux premier jours, mais ensuite vous trouverez ce qui convient le mieux aux enfants. Il y a aussi les plats de nouille qui sont délicieux, dans les petites gargottes dans la rue.

Effectivement on trouve assez facilement de la bouffe occidentale dans les grandes agglomérations (Yagoon, Mandalay, Lac Inle, Bagan), mais c'est habituellement assez cher.

Mais n'oubliez pas, même si le repas n'était pas le meilleur que vous ayez mangé, la Birmanie est une expérience en soit, un peuple magnifique avec un coeur en or. Bon voyage !!!!
Martin

Similar discussions

You might also like