Alimenter un ordinateur portable 10h par jour sur batterie auxiliaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Malgré mes multiples recherches sur Internet, je dois avouer que je n'arrive pas à éclaircir certains points concernant la batterie auxiliaire. J'ai bien compris qu'il fallait une décharge lente à gel, qu'il fallait un coupleur pour que la batterie auxiliaire se recharge en roulant.

Du coup, je me pose la question suivante : Si je roule 30 minutes/1 heure par jour, cela suffit-il pour utiliser la batterie auxiliaire pour utiliser un ordinateur portable (un macbook) pendant 10h ? Aucun autre appareil ne sera utilisé sur cette batterie auxiliaire pour information.

Désolé si cela vous semble être la énième question, je n'arrive pas à trouver l'information en fait.

Un grand merci d'avance à vous ;)
CL Claude66 Regular ·
En partant sur une conso de 40/50 watt + les pertes il te faut 5 ampères pour tenir 10h. Donc en pratique compte 1 heure de charge, pour l'ordi ... + toutes les consos annexes!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
HU Hughug ·
Merci pour la réponse ;) Ce qui veut dire qu'en roulant 30 minutes par jour, je pourrai utiliser 5 heures de "consommation" (je n'ai vraiment aucun produit annexe en termes de consommation).

Est-ce dangereux d'utiliser la batterie annexe directement pour utiliser un ordinateur en marche ? Comme pourrait le faire une prise de courant normale.

Merci encore en tout cas ;)
CL Claude66 Regular ·
Oui grosso modo 5h (maxi) pour 1/2h (minimum)… mais ça dépend de la charge lorsque le moteur tourne. . . , qui dépend de l’alternateur mais surtout de l’état de la batterie …. Pour l’utilisation pendant la charge , pas de contre indication. Toutefois certains transfos émettent tellement d’ondes magnétiques qu’ils perturbent l’ordi. Eloigner le + possible l’ordi du transfo. Pour l’alimentation de l’ordi préférer une alimentationdirecte type convertisseur 12V/18V, plutôt qu’un 12/230 + le chargeur de l’ordi, afin de limiter les pertes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Similar discussions

You might also like