Aliments bébé en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous allons certainement partir en voyage en Tunisie au mois de mai avec notre bébé âgé d un an, c'est notre 1er vrai voyage avec lui. Et je commence à meposer plein de questions : comment faire pour ses repas ??? Nous allons partir 15 jours ce qui correspond avec le lait, les compotes, les pots... à 15 kilos rien que pour son alimentation si je ramene tout !! 🤪 Et ça c'est sans compter les couches...

Nous hesitons entre plusieurs régions (yasmine hamammet, monastir, mahdia et port el kantaoui), est ce qu on trouve facilement des petits pots de legumes pour bébé dans ces régions ? Et du lait de croissance (il boit encore 2 biberons de lait de croissance chaque jour) ça se trouve chez nous en bouteille prête à consommer mais là bas, est ce qu on en trouve, où, peut être est ce que ça existe en poudre là bas ? Est ce que je vais en trouver ? Comment faites vous pour le lait ? Et pour les compotes, les yaourts... y en a t il dans les buffets dans les hôtels ? Est ce que vous osez donner des legumes ecrasés du buffet à votre bébé (je dis ça à cause de la tourista dont nous avons déjà été victimes lors d un voyage à djerba) ?

Et la sterilisation des bibs comment avez vous fait ? Même avec mes pastilles de sterilisation à froid on doit rincer après donc à l eau du robinet ? Ca ne craint rien pour la tourista ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !! 🙂 Laetitia
RE Reve Regular ·
si tu vas dans une région très touristique comme hamammet, je pense que tu peux trouver des petits pots bébé dans les boutiques de l'hotel ou même en pharmacie. Mais par contre tu n'en trouveras pas dans les épiceries. Les couches tu en trouveras partout, par contre pour le lait en poudre tu pourras peut être trouver en pharmacie mais pas forcémment la marque française auquel est habitué ton bébé, il vaut mieux que tu l'emmènes. En ce qui concerne les biberons, tu dois les rincer et les préparer à l'eau minérale en bouteille. Voilà espérant t'avoir éclairé, bonnes vacances. Autre chose en excursion, emmène tout ce dont tu as besoin car loin des zones touristiques tu ne trouveras difficilement tout ce dont tu pourras avoir besoin.
BI Biboukik ·
Bonjour laeticia60,

Nous sommes partis en Tunisie (Hammamet) alors que notre fils ainé avait tout juste 1 an. Etant une maman prévoyante, j'avais emporté toute l'alimentation (petits pots, lait de croissance, compote, chauffe biberon....) pour une semaine. Nous étions dans un hotel en formule pension complète et très vite, je me suis rendue compte que nous pouvions trouver au buffet du restaurant des aliments adaptés pour notre fils. Tu trouves toujours des légumes natures (blanchis) que tu peux écraser en purée, des pates, de la soupe pour le soir, du yaourt, des fruits, du poisson, du jambon ou autre charcuterie que tu peux couper très fin. La seule chose que je te conseille c'est effectivement le lait de croissance car il n'y en a pas sur place. Sinon, pour le reste ça va. Pour les couches, tu arriveras à en trouver dans les pharmacies mais prévois quand même d'en emporter pour les premiers jours. D'ailleurs quelques années plus tard, nous sommes partis en Bulgarie et notre second fils avait 18 mois et on s'est débrouillé sur place. Aucun souci. Ni tourista, ni rien d'autre

Bons préparatifs et bonnes vacances
Biboukik
LE Leonne22 ·
Bonjour! S'il n'est pas trop tard, quelques conseils pour les bébés en Tunisie. Les petits pots Bledina et le lait se vendent en pharmacie ou, pour les petits pots dans les supermarchés (carrefour, monoprix) mais il n'y en a pas partout. Le lait est beaucoup moins cher qu'en France mais les petits pots sont plus chers. Ce que je conseillerai en revanche, c'est d'amener des couches! (j'achète les miennes en France). On en trouve partout mais la qualité n'a rien à voir... bon voyage!

Similar discussions

You might also like