Où aller après Tulcea? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'habite à Iasi cette année et je vais passer une petite semaine dans le sud de la Roumanie avec mon ami (3-10 mai 2013). Le début du voyage est assez clair dans ma tête : - je récupère mon ami à l'aéroport de Bucarest et nous passons une nuit dans la capitale - puis nous allons à Tulcea - nous passons deux jours dans le delta du Danube (les réservations sont faites)

Ensuite... nous quittons le Delta le 7 mai et nous devons être de retour à Bucarest le 10 au matin au plus tard.

J'ai envisagé plusieurs options pour passer ces trois journées (7-8-9) dans un endroit sympa, pas trop touristique et pas trop bétonné, mais je n'arrive pas à me décider.

Constanta ne me paraît pas être un incontournable, la côte semble très bétonnée, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller jusqu'à la frontière bulgare (où les plages sont peut-être plus jolies). Dans les terres, pourquoi pas, mais où ? Je préfèrerais des paysages naturels et / ou des sites culturels (Histria ???)

Je précise que nous voyageons en bus et que nous dépendons donc des transports locaux...

Si vous avez des suggestions, des conseils, je suis preneuse !

Merci beaucoup,

Sibylle

http://paspeurdesvampires.blogspot.ro/
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour sur 3 jours ça risque de faire juste... il y a le bateau rapide pour Sfintu Gheorghe sinon Crisan. Je ne connais que SG mais à Crisan je crois qu'on peut se ballader dans la forêt de liège environnante Par contre il faut vraiment prendre l'option navette rapide car le bateau "lent" part vers les 13h00 et arrive à SG en fin d'après-midi Le bateau rapide en été est souvent très utilisé

- nous passons deux jours dans le delta du Danube (les réservations sont faites)

question emploi du temps ça risque de faire juste ; pour aller en bus c'est 4/5heures minimum de Bucarest sinon le train est très lent..j'ai crû que j'allais imploser en faisant Bucarest Tulcea en train tellement c'était long. Donc faire l'aller retour Bucarest Tulcea ça fait griller quasiment 2 jours

Constanta ne me paraît pas être un incontournable, la côte semble très bétonnée, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'aller jusqu'à la frontière bulgare (où les plages sont peut-être plus jolies).

le Delta du Danube est très sauvage; c'est une merveille quand il n'est pas à sec, beaucoup d'oiseaux migrateurs, des chevaux sauvages L'habitat est un habitat traditionnel lipovène...
SI Siboup ·
Merci pour la réponse ! Crisan c'est en fait l'endroit où nous allons (quand je disais que nous passions 2 jours dans le delta du danube). Je pensais faire Bucarest --> Tulcea le 4 mai Tulcea --> Crisan le 5 mai Balade en barque le 6 Retour à Tulcea le 7 et là...peut-être un autre bras de Danube alors ? vers Sfintu Gheorghe pourquoi pas, ça me semble une bonne option !
RC Rce Regular ·
Si ce sont les plages que vous intéressent il n'y a pas même besoin de rentrer a Tulcea - prenez tout simplement le bateau de Crisan vers l'est et passez les derniers jours a Sulina (c'est une petite ville a la fin du bras respectif du Danube, a ~1km de la mer, avec une plage assez tranquille/déserte).

Une autre idée serait d'aller tout de même vers Constanta et passer ces trois journées sur les plages des villages de l’extrémité nord de l'agglomération (Corbu et Vadu), qui restent encore pas trop connues par les touristes.
SI Siboup ·
En fait, j'aimerais surtout marcher, intérieur des terres ou côte, tant que le paysage est beau et les rencontres sympas, peu importe. Je crains de me sentir un peu frustrée si je reste du côté de Sulina.

J'ai pas mal marché dans le nord-est du pays ces derniers mois, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer comment ça se passe au sud.

Merci pour la suggestion en tout cas, je prends note !
RC Rce Regular ·
Vous pouvez par exemple marcher au long des anciens monts Macin (de nos jours ils sont plutôt des collines), a l'ouest et sud de Tulcea.
MA Marionmaxou Regular ·
Bien vu les Monts Macin , ballade à pied inoubliable...vers Cerna et Horia...😉
quentin
SI Siboup ·
Super idée, merci beaucoup, je crois que nous allons faire ça !!
TI Tinaa70188 Regular ·
Les Monts Macin sont évidemment une destination exceptionnelle pour l'ornithologie! Même si la Dobrogea, région couvrant les villes de Constanta et Tulcea, regorge par elle-même de recoins où les passionnés de faune & flore peuvent passer des séjours d'observation et photographie.
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
SI Siboup ·
Retour de voyage : je vous dis ce qu'il en est !

Nous sommes tombés sous le charme de la région du delta et nous avons fini par y rester, avec 2 escales de plus par rapport à ce qui était prévu. Tulcea --> Crisan Crisan --> Letea (la forêt dont parlait Mathieu et que j'avais gardée dans un coin de ma tête) Letea --> Sulina Puis retour à Bucarest pour se balader dans la capitale, que je connais encore mal.

Merci pour tous vos conseils, je garde l'idée des monts Macin pour les mois à venir, j'ai des amis qui viendront en Roumanie en début d'été.

(Nous avons été initiés à l'observation d'oiseaux par un couple allemand, c'est vraiment chouette, jamais je ne me serais tournée spontanément vers ce genre d'activités).

Et je termine en disant que les guides (Petit Futé et Guide Vert en tout cas) sont très décevants pour la Roumanie...
MA Marionmaxou Regular ·
Bravo, la prochaine fois je vous baladerais en barque dans le Delta...au départ de Mahmudia ou j'ai une maison bois...
quentin

You might also like