Retour de Constanta après un aller par l'EuroVelo 6
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour nous prévoyons un aller France (Lyon-)Constanza par l'E6 en tandem. problème du retour avec un tel moyen de transport à l'aller... Avion? pas trouvé avec certitude pour le moment Bus? quid du tandem...on n'a pas l'intention de s'en débarrasser à l'arrivée! Train? ne semble pas exister Ferry pour Le Pirée ou Patas ? afin de rentrer en en tandem par la côte ligurienne ( il existe des Ferry PATAS-BARI) autre solution peut-être? on est preneur de toutes les idées raisonnables d'autant que nous ne sommes pas limités en temps.

merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre. Robert et Joelle

Herdeher
LE Lethieu Globetrotter ·
L'inverse est parfois plus facile... aller en avion jusqu'au terminus et rentrer en vélo...
michel mathieu www.lethieu39.fr
YD Ydso Regular ·
Salut les cyclos Beau projet pour 2020 !!!! Comme vous avez dû le lire dans de nombreux posts sur le sujet, la solution du bus Atlassib me parait la plus facile...Compte tenu de la taille de la remorque du bus, je penses que votre tandem devrait rentrer sans démontage...Toutefois pour plus de sécurité, je prévoierais de le" raccourcir" un peu. Les départs se faisant en général dans la soirée, vous avez tout le temps pour préparer votre monture et vous mêmes pour ce....looooong voyage.... Bonne préparation....et bonne année
HE Herdeher ·
bonjour bonne année et beaux voyages...! merci pour la réponse rapide. Je me connecte sur le site de bus ( il y a une agence à LYon) et je me renseigne sur la possibilité d'y loger notre tandem dans la remorque. vu le prix du voyage même au prix maximun , ça l'air d'être un bon plan. encore merci Robert
Herdeher
JO JonchereJ ·
Bonjour, J'ai fait l'EV6 au printemps dernier et la question du retour s'est évidemment posée. Je suis revenu en bus avec Atlassib mais ce fut laborieux : enregistrement compliqué des bagages (4 sacoches, un sac et le vélo), personne ne parlant français ou anglais. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que mon vélo allait rester à Constanta ! Finalement, ils ont accepté de le prendre mais de mauvaise grâce. De plus, le bus était ancien et peu confortable. Si c'était à refaire, je confierai mon vélo à Atlassib (ils promettent une livraison à domicile dans la semaine) et je prendrais un Flixbus. En effet, lors du (long) passage de la frontière roumaine, j'ai pu constater que les Flixbus étaient nettement plus confortables. Pour info, en juin dernier, aucun Flixbus ne prenait de vélo et c'est pour cela que la réservation s'était avérée impossible. Sinon, j'ai beaucoup de très bons souvenirs de ce périple à vélo ! Bon voyage.
HE Herdeher ·
bonjour merci pour ces infos qui vont certainement me permettre de trouver la bonne solution... je passe prochainement à 'agence ATLASSIB de Lyon afin de connaître leurs conditions et juger éventuellement de leur fiabilité. l'idée du bagage par eux et un retour avec Flixbus est une bonne idée à envisager

encore merci.

RdR
Herdeher
ET EtiEva ·
Bonjour, Nous prévoyons le même voyage en tandem. Nous serions intéressés de savoir quelle possibilité vous avez retenue pour le retour du tandem.🙂 Si nous trouvons quelque chose, nous posterons ici. Etienne et Eva
HE Herdeher ·
bonjour

excusez moi pour cette réponse tardive mais j'étais absent ces dernières semaines.

Suite aux informations reçues lors de mes messages sur "VOYAGE FORUM" je me suis rapproché de ATLASSIB et j'ai eu la confirmation que le retour du tandem et de nous mêmes pourrait bien se faire sans difficultés. Il suffirait de se rapprocher de ATLASSIB à Constanta ou Bucarest pour obtenir satisfaction. Existe également la possibilité de faire transporter le tandem sans voyager avec le car. Le tandem sera livré dans l'agence choisie, soit Paris, soit Lyon. Cout: environ 70 €

c'est certainement cette dernière solution que nous choisirons et notre retour se fera par la compagnie aérienne Low coast roumaine. D'abord c'est moins cher (par personne 85 € par avion au lieu de 159€ par car) et ensuite beaucoup moins inconfortable que les 52 heures de route en car. NB: si dans votre préparation du voyage vous avez découvert des hébergements intéressants entre Donaueschingen et Constanta je suis preneur car nous n'avons pas l'intention de camper.

en tout cas bon voyage
Herdeher
ET EtiEva ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour l'instant, nous n'avons aucune adresse car nous sommes très peu avancés dans la préparation.

On pourra se tenir au courant.

Etienne

Similar discussions

You might also like