Aller d'Assouan à Abou Simbel en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
😊bonjour à tous

je dois aller en egypte en octobre et j'ai pris la croisière sans les visites, car on veut prendre notre temps et voir ce que l'on désire sans courir derrière un guide.Comme on doit rester 2 j à assouan je me demandais comment se rendre à abou simbel .

est ce que quelqu'un l'a déjà fait

merci d'avance
PH Phil64 Globetrotter ·
Marhaba Yriane,

Oui il y a moyen de se rendre à Abou Simbel d'Assouan, il suffit de le demander à l'hotel où tu es.. n'importe le quel le propose, meme les bons marchés (je payais env 18 f la nuit)..

Départ en minibus tres tot dans la nuit, en convoi, le probleme c'est qu'on reste à peine 1 h30 max sur place (et encore, je me suis fait engueuler par le chauffeur parceque j'étais resté plus tard pour dessiner), possibilité de faire ensuite Philae, barrage et obelisque inachevée avec un retour en fin d'aprem.. En 2001, ca m'a couté 35 LE, soit 70 fr à l'époque.

Si tu veux d'autres tuyaux pour une visite en individuel, sans guide, j'en donne quelques uns sur mon site...

N'hesite pas si t'as d'autres questions..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut 😉 !

Il y a également une formule proposée par Egypt air. Vol aller retour + nuit d'hôtel en demi pension dans un hôtel très convenable à 300 m du site. Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel, mais il n'y en a qu'un proche du site. Il y a une agence "Egypt air" au centre d'Assouan.

L'énorme avantage c'est que tu t'installes dans l'hôtel pendant que le gros des touristes visite le site, et que lorsque tu es bien reposé, vers 16h30 tu as le site pour toi tout seul !!! Cf photos ci jointes 😉. Tu peux y rester jusqu'à la tombée du jour et y retourner très tôt le lendemain.

Je me souviens également d'un succulent pavé de carpe du Nil frit lors du repas ! 😛 slurp miammmmm

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
YR Yriane Regular ·
salut 😏

j'ai déjà reservée ce voyage je fais la croisière et 3 jours à louxor.

comme on va être ammarés pendant 2 jours à assouan, je pensais pouvoir allée en microbus à abou simbel, car l'avion comme tu me le suggères sera trop cher pour mon budget plutôt sérré, peut être peut tu me renseigner sur ce bus?

quand au pavé de carpe du nil 🤪 je crois que je vais éviter 😄 la tourista j'ai déjà donné merci🏴‍☠️ et simplement en me lavant les dents avec l'eau du robinet eh oui on ne pense pas à tous 😇

a+
YR Yriane Regular ·
Marhaba Phil64🙂

je vais m'empresser d'aller voir ton site .

merci

slama 😏
YR Yriane Regular ·
😮 ton site est génial félicitations pour tes dessins merci pour le rêve

a+

You might also like