Où aller pour avoir chaud en juin, juillet, août et septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je tiens à mettre vos expériences de voyage pour me conseiller. Je projette de partir 4 mois à partir de juin le soucis c'est que je n'ai pas encore choisi la destination. J'aimerai partir quelque part où il fait assez chaud et où il y a peu de précipitation. J'aime les grands espace pour pouvoir m'y sentir tout petit et j'aimerai pouvoir faire pas mal d'activités sportives (randonnées, VTT, canoë...). Cela fait un certain temps que je recherche mais je n'ai toujours pas trouvé ma destination de rêve (chaud mais saison des pluies, grands espaces mais froid...)

J'attends avec impatience vos conseils.

En attente d'une destination de rêve, Florian.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Il faudrait dire tout de même si tu veux rester en France ou sortir de l'hexagone... europe pays lointain ? budget...

si tu veux rester en france et bien tu as le sud - est (tu peux tout faire, plage , rando en montage, rafting) donc la provence, les alpes de haute provence , alpes maritime l'arrière pays est fantastique.. ) bon le coin par contre c'est un peu cher en pleine période estivale.... il ya les formule 1 ou étap /bb hôtel ou alors les gites.. mais c'est moins cher en dehors des bords de mer..il ya l'ardèche... le sud ouest est un peu plus humide... ou pyrénées orientales pleins de coins sympa

ou la corse.. mais là budget assez onéreux...

si tu peux sortir de l'hexagone : l'espagne, les iles canaries....http://www.lagons-plages.com/destinations-les-plus-chaudes.php

donne plus de détails
FL Flro ·
J'aimerai partir à l'étranger. J'ai d'abord envie de trouver une destination, le budget je verrai après pour pouvoir réaliser ces 4 mois de voyage. L’Espagne et les Canaries sont de bonnes destinations mais j'aimerai aller plus loin, connaitre un dépaysement culturel et/ou géographique.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
J'ai d'abord envie de trouver une destination

si tu veux vraiment un dépaysement culturel il ya l'indonésie très bonne destination à cette époque.. ou thailande (côté gulf du siam de préférence càd.. koh samui - koh phan gan ou koh tao)

sinon moins culturel mais très sympa la californie - hawaii....(super à cette époque que tu choisis)...

bref tu as pas mal de choix après faut voir encore une fois le budget total pour 4 mois vols / hôtel-repas... c'est conséquent.... selon destination...

dans les pays comme l'indonésie/thailande on a les logements et repas pas chers si on n'a pas la folie des grandeurs...le billet d'avion est vite amorti. USA c'est plus cher la vie sur place sauf en auberge de jeunesse......

attention pour les réservations billets d'avion en pleine époque donc billets à prendre au plus vite et surtout privilégiez un départ en pleine semaine plutôt que we on économise souvent une bonne centaine d'euros...

sinon tu as le lien plage et lagons dans ma précédente réponse qui te servira pour bon nombre de destinations moins loin et moins onéreuse....

le budget est le plus important...ça peut être très très conséquent donc vraiment voir ta marge de manoeuvre....et choisir le mieux qui soit

Similar discussions

You might also like