Aller aux chutes d'Iguazu avant départ croisière de Santos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ? Comment faire avec nos bagages à Sao Paulo ? Faut-il les prendre avec soi jusqu'Iguazu ? Il me semble que Baggexpress n'achemine pas nos bagages jusque Santos. Merci de me faire part de votre expérience.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour Daniel et Françoise,

Nous avons prévu d'aller aux chutes d'Iguazu pendant le tour du monde, mais ce sera en excursion de deux jours avec Costa les 28 et 29 Janvier prochain Bagexpress avec Costa est limité à l'Europe pour l'instant.

Si vous avez des questions, je pourrai essayer d'y répondre après notre passage.

amicalement
FR Frandan83 Regular ·
Bonsoir Jean Yves, Merci d'avoir répondu si rapidement. Pour les valises, malheureusement il va falloir les garder avec nous... Nous avions pris l'excursion costa au départ de Buenos Aires lors du 1er tronçon du TDM pour nous rendre à Iguazu mais nous n'avons pas pu atterrir suite à de violents orages : juste un tour d'avion de 4 heures dont plus de 2 heures avec de très grosses turbulences mais nous avons été remboursés. Frustrés, nous tenons à y aller mais par nous-mêmes, je me documente un maximum en lisant de nombreux blogs., mais aucun blog n'émane de croisièristes. Nous partons le 1er décembre sur le Magica à destination des Caraïbes. Votre départ pour le TDM arrive à grands pas. Nous vous souhaitons une excellente croisière. Pour notre part nous avons réservé le TDM 2018; Amitiés à tous deux.
TO Tori7 Veteran ·
Contacte Havanera. Lors d'un tour du monde il a fait les chutes d'Iguazu. Il m'a donné quelques infos. Je pense que vous avez du être déçu de ne pas pouvoir y aller.
MI Micax Veteran ·
Bonjour, J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ?

Costa Fascinosa ? Le Magica est à Point à Pitre le 17 mars 2017 Cordialement
FR Frandan83 Regular ·
Bonsoir,

Oui c'est avec le Fascinosa que nous ferons la croisière au départ de Santos mais nous partons également le 1 décembre pour une croisières dans les caraïbes avec le costa Magica. J'ai fait une erreur en écrivant, désolée.
MI Micax Veteran ·
Non pas de problème Françoise. Mais comme je pars avec le Magica aux Caraïbes je me demandais si Costa avait changé de navire. Bonne soirée.
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons fait cette excursion par nous-même mais au départ de Buenos Aires, A/R en avion, laissé les valises à l' hôtel à BA.
FR Frandan83 Regular ·
Merci Danielle mais nous arriverons à Sao Paulo et non Santos donc nous avons nos bagages avec nous, mais je viens de finaliser l'achat de mes différents vols et nous pouvons prendre une valise de 23 KG chacun pour Iguazu. Ouf. Sinon départ Nice à 17 h 45 pour Sao Paulo via Lisbonne par TAP arrivée à 6h30 du matin à Sao Paulo GRU puis départ de Sao Paulo GRU a 10H05 pour arriver à 13h 30 à Iguazu. Le retour se fera à Sao Paulo Congohas ainsi le trajet sera plus rapide pour Santos. Là hôtel à réserver pour départ du bateau le lendemain.
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Françoise,

Je serai aussi (et pour la troisième fois) en single sur cette croisière Rio / Savone le 18/03/07 sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation). Je fais toutes mes excursions en privé, mais mon anglais est courant et mon portugais débutant mais suffisant.

Ayant séjourné à Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine (10/3) avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord ou plus tôt

et vous aiderai avec plaisir, également pour les autres escales. Par contre pas encore été à Iguazu.

Sinon du port de Rio (Pier Mauà): - tout nouveau musée du futur (Museu do Amanha) tout près du port, à pieds, - musée des Arts tout près du Pier, - souk brésilien Saara pas loin du port, à pieds, près du métro Uruguaiana, achat de souvenirs très bon marché mais anglais peu parlé, - métro le plus proche Uruguaiana sur l"Av. Presidente Vargas à 10 minutes à pieds - Copacabana est rapidement accessible depuis le métro Uruguaiana jusqu'à General Osorio ou Cantagalo ou Sigueira Campos, - Pao de Azucar en metro jusqu'à Botafogo + bus + téléphérique, - Corcovado (métro Largo de Machado + bus) mais plus loin en bus puis longue file pour le funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, vaut mieux y aller tôt si pas de brume - Favella pacifiée visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro Botafogo + bus, - beau jardin botanique métro Botafogo + bus, - ...

A bientôt, j'espère Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MA Mamysosso Regular ·
Bonjour Françoise,

Une question pratique, nous prévoyons de faire une croisière qui part de Santos. Nous aimerions nous organiser nous même pour prendre l'avion, la veille et visiter Sao Paulo. J'ai vu qu'il fallait obligatoirement être vacciné de la fièvre jaune. L'avez-vous fait ? pour une journée est-ce vraiment obligatoire ? De plus, nous viendrions au brésil pour la 1ère fois (avec juste le français comme langue pour nous débrouiller!!!) si vous avez des bons plans, transfert de l'aéroport au port (je pense que c'est le taxi le plus facile) des recommandations au niveau sécurité. Nous pensons prendre une chambre avec AIRBNB pour une nuit dans le quartier du port. Il faut que j'organise tout avant de partir. Merci d'avance. Bonne fin de journée Solange

Similar discussions

You might also like