Où aller au Costa Rica pour une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Sommes une famille avec 2 enfants de 5 ans. Nous allons louer un 4X4 et aimerions decouvrir plusieurs endroits, MAIS LESQUELS ? Nous arrivons a San José, disposons d'1 semaine. Aimerions nous reposer sur de belles plages mais nous ballader dans les terres.

Quels conseils avez vous pour nous ?

Merci de votre aide !!!

Emy
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Une semaine c'est court , je pense qu'avec 2 enfants de 5 ans il faut faire au plus rationel, le plus simple serait de passer 2 jours du coté de CAHUITA sur la côte caraïbe où la mer est moins dangereuse que la côte pacifique et aussi profiter du parc qui longe la mer. Ensuite un super endroit dans les montagnes SAN GERARDO DE DOTA , pour découvrir la flore et la faune ( surtout les oiseaux) 1 jounée et 2 nuits la route est un peu longue mais vaut la détour . Terminer par un volcan qui pour moi est incontournable au choix ARENAL qui est le moins éloigné ou RINCON DE LA VIEJA (les fumerolles et lac d'acide) plus spectaculaire pour des enfants mais aussi plus éloigné .

Tout ceci est une idée et en restant une semaine sur place . De là plusieurs variantes sont possibles. N'hésiter pas si vous désirez des renseignements complémentaires
ST Stergann Regular ·
Salut,

Oui moi aussi pour une seule semaine je conseillerais Cahuita.

D'abord parce que la ville est plutôt un village et donc facilement abordable, parce que les plages sont superbes surtout celle qui sert d'accès au parc, que le parc est immédiatement accessible de la ville qu'on y trouve plein d'animaux (coati, singe, crabe bleu, basilic, ...). Inutile d'aller a Manzanillo ca vaut pas le coup.

Par contre, si vous en avez déja marre de Cahuita et que vous vouliez voire ailleurs, alors allez à Tamarindo, en prenant le bateau a Moin, le parcours est fantastique!

Tant pis pour les volcans, il faudra retourner une autre fois 😉
PA Papaours Regular ·
je conseillerai egalement cahuita , un des seuls lagons du costa , animaux dans le parc et ambiance cool et apres tortuguero , encore plein de z'animaux , les petits vont adorer et apres poas ou arenal j'en reviens juste , dispo pour plus d'infos
On ne fait pas les voyages ce sont eux qui nous font

http://voyage-en-grand-angle.com/ https://www.facebook.com/pages/Un-Jour-une-Image/1428499067381593
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, vous avez sans doute voulu dire Tortuguero, car en bateau de Moin à Tamarindo, ça va être dur, non ?😉
TC Tchao Veteran ·
bonjour, si vous optez pour Arenal, vérifiez bien la météo la veille. avec un temps nuageux, voir pluvieux comme aujourd'hui il vaut mieux éviter.
ST Stergann Regular ·
Bonjour, vous avez sans doute voulu dire Tortuguero, car en bateau de Moin à Tamarindo, ça va être dur, non ?😉

Oupppssss 🤪 Oui! Tortuguero !😉
EM Emypg ·
bONJOUR,

Merci pour ces renseignements.....je potasse !

Sinon, Et la cote pacifique ? Car pour tout dire, meme si elle n'est jamais la meme, la cote caraibe on à la chance de la connaitre, nous vivons à St Barth, antilles. Finalement, on reste 10 jours.....alors avez vous d'autre infos...

Merci encore !

A bientot, Emy
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour , La côte CARAÏBE n'a absolument rien à voir avec ST BARTH que le je connais que par la télé mais je suis allé plusieurs fois en MARTINIQUE et en GUADELOUPE. Les plages ne sont pas aussi belles qu'aux ANTILLES mais sont beaucoup plus pittoresques , sauvages et bien moins de monde voir désertes le long du parc CAHUITA. Ensuite la côte pacifique est trés prisée par les surfurs et les Américains surtout le nord et jusqu'au sud aux environs de QUEPOS plages de sable jaunes , mais comme je le répète rien à voir avec les antilles et se méfier du PACIFIQUE qui est très dangereux et sournois à certains endroits. Ensuite les plages du sud pacifique péninsule d'OSA les plages sont en majorités du sable gris et toujours aussi traitres. Pas de problèmes pour plus de renseignements dans la mesure de mes connaissances
PO Polarbear Regular ·
Salut a tous,

Incontournable la cote des Caraibes. Je connais assez bien le coin. Surtout entre Puerto Viejo et Mananzillo. Des votre arrivee a Alajuela, loger la tout pres sur la route du Volcan Poas. Ensuite filez vers Cahuita

La cote du Pacifique, a eviter, Jaco Beach, en descendant... si votre trip est des buildings hauts de 10 etages Hilton en beton avec un environnement totalement fucke par les zamaricains, ....je laisse ca aux plus connaissants....moi, je veux rien savoir de ca...

Pour vous 2 et vos enfants, tres cool: - Le parc de Cahuita longe la mer sur 8Km, tu le fais lentement en ~ 1/2 journee, tu stationnes ton vehicule pas loins de l'entree du Parc, payes vos acces (10$) sans guide ( si vous optez pour un guide, c'est 10$/pers adulte de +), c'est un beau Parc. Des que vous passez l'entree du PArc, aller immediatement a votre Gauche, sur le bord du cric, vous pourrez voir Iguanes, Basilics males et femelles, aigrettes, etc... et regarder ou vous marchez! il y a des nids de fourmis rouges au sol! agoutis, ratons, singes hurleurs et capucins. - A la sortie du Parc, arretez au Boca Chica, tenu par Rodolfo, un sympathique italien possedant une superbe halte avec piscine pour vous reposer avant qu'il vous ramene a l'entree du Parc en taxi.

Male Basilic

La femelle, elle court litterallement sur l'eau!

une iguane

Singe Hurleur

Le Boca Chica!

- Aller visiter le centre ecolo Jaguar a Cocles, ~ 5Km au sud de Puerto Viejo, vos enfants vont adores.

Vous pourrez voir les serpents de la region, paresseux , etc... tenus par un couple de biologistes espagnols et l'ultime , vous et vos enfants pourront entres dans la cage des singes hurleurs et jouer avec eux.

La biologiste c'est elle, qui gere le site avec son mari qui un expert en serpent. Helena si je me souviens.

Josee qui s'amuse avec un hurleur.

Bref, en plus de magnifiques plages desertes, la plongee en apnee est superbe, de beaux recifs de corails, poissons tropicaux, rascasses, langoustes, barracudas, etc...

Une langouste pechee a Cocles

Ce n'est qu'un apercu, allez y, ca vaut le detour, beaucoup moins cher que la Pacifique et tres charmant. Vous ne le regretterez pas.

Similar discussions

You might also like