Aller de Durban à Sainte-Lucie (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Comment aller de Durban à Ste Lucie, quand on est seule et qu'on ne loue pas de voiture. Je vois qu'il n y a pas de bus jusqu'à Ste Lucie Est ce que cette région vaut la peine ? J'ai l'impression que oui; s'il faut choisir entre cette destination et le Drakensberg, qu'est ce qui est le plus intéressant et beau ? Merci bp Alaton
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je crois que cette région est hors réseau bazbus donc ça ne parait pas évident. En plus il n'y a pas non plus de grande ville à proximité donc les bus longues distances (Intercape, Greyhound...) ne sont pas une solution.

Le plus simple à mon avis est de contacter directement des backpackers de Saint Lucia pour leur demander si des services de shuttle existent et à quel prix. Profitez-en aussi pour demander les prix des excursions sur place car sans véhicule on ne peut pas visiter grand chose sur place (vous pourrez faire la croisière hippos et crocos qui ne vaut pas le déplacement à elle seule).

Vous pouvez aussi demander dans les backpackers de Durban si des excursions vers cette zone existent mais là aussi attention aux tarifs.

C'est essentiellement une (très belle) région de safaris (Hluhluwe-Umfolozi, Saint Lucia wetlands...) avec en plus une dimension bord de mer avec Cape Vidal voire Sodwana bay plus au nord. Selon la saison il y a des possibilités de voir des tortues ou des baleines dans ce coin.

Sans voiture tout est malheureusement beaucoup plus compliqué et souvent plus onéreux. Je ne connais pas le temps à votre disposition ni votre budget mais si il faut choisir autant payer pour un tour de plusieurs jours dans le Kruger et profiter de la mer plutôt sur la Wild Coast qui est beaucoup mieux desservie par le Bazbus.

Pour trouver des bakcpackers sudafs : http://www.coasttocoast.co.za

François
JU Justo34590 ·
Salut Marie, Je pars seule le 18/10 pour 3 5 semaines. Peux tu me faire pars de ton experience pour tes déplacements ? As tu craqué et loué une voiture ? Conduire à droite ne m'attire pas en solo mais ça a l'air Compliqué d'utiliser les bus... Je précise que j'ai l'habitude de voyager en mode sac a dos, bus et auberges :-) A plus, Justine
AL Alaton ·
désolée, je n'y vais qu'en Janvier
VO Voyajou Globetrotter ·
Conduire à droite ne m'attire pas en solo mais ça a l'air

D'autant que tu n'irais pas loin puisqu'on conduit à gauche (au volant de conduites à droite). 😉 Des services de shuttle font la liaison vers St Lucia, en particulier au départ de l'aéroport de Durban.
VA Vamosaperu ·
Bonjour Justine,

Je serai en Afrique du Sud pour 3 semaines à partir du 28 Octobre (arrivée Joburg-Départ Kapstadt). J'ai vu que tu partais également à cette période... Serais-tu éventuellement intéréssée par un bout de route ensemble? Je m'appelle Sabine, ai 47ans et quelques voyages itinérants à mon actif (les derniersau Pérou et à Cuba). Si ca te dit tu peux me contacter afin que je me présente de facon plus détaillée.

J'espère à bientôt

Sabine
VA Vamosaperu ·
Bonjour Marie, je suis nouvelle sur ce forum et voullait m'excuser de mettre incrustée dans ton post. J'ai entre-temps ouvert une nouvelle conversation mais n'ai pas trouvé moyen de supprimer mon message. J'en suis désolée! Sabine

Similar discussions

You might also like