Où aller en Amérique Centrale fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Ma copine et moi avons eu la chance d'obtenir un billet pour aller en Amerique la derniere semaine d aout et la 1ere de septembre. Mais nous ne savons pas quelle destination choisir! nous cherchons un endroit au soleil avec une belle mer et des activités sportives et culturelles, avec un budget tres raisonnable. Nous avons regarde le Yucatan mais il parait que notre voyage tombe dans la saison des pluies. Nous sommes attirés par l'amérique centrale plutot que les usa. Idealement, nous souhaiterions passer une semaine au bord d'une plage a bronzer et faire du sport et une autre semaine a barouder. Nous attendons tous vos bons conseils.

Merci beaucoup
EL EliCR Regular ·
Ça sera la saison des pluies au Mexique et en Amérique Centrale = pas de problème pour voyager! Un bon imper et un parapluie et le tour est joue!
PA Pacoloco Regular ·
salut frenchflo, pour bronzer au honduras, la cote caraïbe avec ses villages garifunas (descendants d'esclaves noirs des caraïbes qui a colonisé cette côte) me semble bien, ambiance cool, villages paumés, gens simples et zen, bon poisson. ya même de la jungle pour trecker avec des guides locaux (à triunfo de la cruz, ya un jeune français installé comme guide) pour spotter des oiseaux et des singes, crocos etc: prix raisonnables, il peut même vous prêter une pirogue pour vous balder seuls dans la mangrove.prenez pas l'agence garifuna tours de tela, pure arnaque!!! sinon pour la plongée, évidemment les îles roatan et utila mais ya assez de gens qui en parle en rubrique honduras donc je te laisse y aller. sinon, pour barouder, la ville de trujillo dans l'est est sympa avec ses plages, sa bonne bouffe et son parc national de cairo-calentura (juste derrière la ville) où on peut tracer en trek gratis en forêt pour voir de la faune/flore. Copan est un site maya dans l'ouest du pays où c'est passionnant pour apprendre plus sur ce peuple...en plus des visites au guate ou mexique. voila pour le honduras, bon voyage mais couvrez vous car ça mouille grave en jungle. pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
MA Marvinacu ·
salut..

il existe un plage en Nicaragua POCHOMIL il ya chambre jusque en face de la mere a 200 pesos environ 10euro, , et la belle femme il fait la cusine et tu peut mange sur place, , , c'est vraiment belle, , ,

ahhhh, , ça me manque...
TE Teote ·
Au Nicaragua, c'est la saison des pluies, mais les pluies, c'est dure 1-2 hrs en soirée et hop! C'est fini. C'est très chaud, mais c'est super ! J'y serai à cette période de l'année. Plage? Plein sud vers San Juan del Sur. Tu pourras essayer d'aller voir les arrivages de tortues. Il y a Ometepe, une ile avec 2 volcans au milieu du lac Nicaragua. Et puis aux dernières nouvelles (2004), c'est pas cher, pas cher. Les gens sont très gentils.

Bon voyage!
Teote

Similar discussions

You might also like