Aller en Australie sans avoir les 5000$ demandés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours, j'ai entendu parlé quon pouvais nous demander 5000$ lorsqu'on arrivais en australie comme fonds de soutiens... j'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire.

Si vous avez passez les doines sans avoir l'argent suggéré s.v.p. parlez moi en!

j'ai peur de me faire retourner de bord en arrivant, car je sais qu'il n'est pas obligatoire mais qu'on peut nous le demander.

Aidez-moi svp
mart
BL BlaZe ·
Je ne suis jamais allé en Australie par contre j'étais en Nouvelle-Zélande l'année dernière avec un WHV et il ne me l'avait pas demandé en arrivant mais l'avait exigé avec la demande de visa. En Australie comme tu peux le faire online, il risque plus de le demander en arrivant, selont moi. J'y vais l'an prochain et je vais l'emprunté à mes parents pour une journée ou 2. Si tu trouves quelqu'un comme sa qui veut bien te le prêter à très court terme, tu n'as qu'à lui signer un chèque de 5000$, lui le dépose dans ton compte et une fois passé les douanes, cette personne encaisse le chèque. Aussi, si tu as une marge de crédit élevé, tu peux faire la même chose par toi-même. Si j'étais toi, je ne prendrais pas la chance de dépenser 2000$ pour un billet d'avion, te rendre à l'autre bout du monde et te faire retourner chez toi quelques heures plus tard... Mais bon, je me trompe peut-être!
ME Melbourne Regular ·
Bonjours, j'ai entendu parlé quon pouvais nous demander 5000$ lorsqu'on arrivais en australie comme fonds de soutiens... j'aimerais savoir si c'est vraiment obligatoire.

Si vous avez passez les doines sans avoir l'argent suggéré s.v.p. parlez moi en!

j'ai peur de me faire retourner de bord en arrivant, car je sais qu'il n'est pas obligatoire mais qu'on peut nous le demander.

Aidez-moi svp

Salut, ta question est assez vague.... fonds de soutien pour quoi, tu restes combien de temps? quel visa....
I'm looking for a job in australia!
NE Nessscafe ·
Salut, je suis actuellement a melbourne avec un WHV.

nan, ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus une necessite. la vie est chere dans les villes, surtout si tu comptes visiter pas mal. le boulot, hormis le fruitpicking, ne se trouve pas aussi facilement que ca.

bon trip 😉
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
GA Gaets Veteran ·
En principe comme il a été dit avant, tu fais le visa online, t arrive a l immigration on te demnade rien...en tout cas en ayant un visa touriste durée de sejour=3 mois => OK (en principe)!!! Par contre on risque fort de te demander un montant a prouver, c ets si tu decide de prolonger pour une durée de 3 mois supplémentaires, c ets ce qu on a exigé à un de mes amis, il a simplement demandé à ses parents de verser qques milliers de dollars et apres les a reversés...quand j y suis allé comme touriste, on ne m a rien demandé!
MA Martcp ·
Pour ce qui est du visa je parle d'un visa de vacance travail (1 an)et les fonds de soutient sont un cash en banque que le gouvernement australien te suggere d'avoir pour faire ton entrée au pays. Il n'est pas obligatoire mais peuvent te le demander. Tu comprends, je n'ai pas le gout de me faire virer de bord rendu en australie parce que je n'ai pas l'argent qu'ils veulent.
mart
SA Sali64 ·
slt je viens de passer 5 mois en australie et je te rassure les 3000 euros ou 5000 $ ne sont pas un probleme.A l'aeroport pense a bien faire valider ton working holiday visa, on doit t'accoler une etiquette et non un simple tampon..c'est ce qui m'est arrivé a moi. En tout cas on ne m'a jamais rien demander au sujet de cet argent alors no worries!!!
sali
DE Denotosalos Regular ·
bonjour a tous

j ai pas declarer avoir passer plus de 3 mois a l etranger durant les 5 dernieres annees, est ce que les douaniers verifient avant de te donner ton whv ?

est ce que la radio des poumons peut se faire a l earoport en arrivant sur place .

merci d avance j ai un peu peur de me faire jeter en arrivant a l aeroport
FL Floky ·
Bonjour à tous,

la question que je me pose c'est comment font-ils pour vérifier que tu as bien les 5000$ nécessaires ? Ils demandent un relevé de compte vieux au maximum de quelle date ?

Florian
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut a tous,

Pour avoir passe les douanes de l-aeroport de Sydney il y a qq heures, je confirme qu'on ne vous demande pas du tout de justificatif de votre compte en banque. J'avais fait ouvrir un compte en banque en australie avant mon depart d' europe sur lequel j avais verse 2000eur uniquement dc bien loin des 3300 demandes. Si tu veux etre sur, avant ton depart de France demande a ta banque un releve officiel. Pour moi, comme ca fait un moment que je suis partie de France et que j'avais fait le virement de la-bas, j'avais juste le papier avec les details du transfert de fonds de mon compte francais a mon compte australien.

Sinon jamais entendu parler de cette histoire de radio des poumons... Ce qu on vous demande par contre c est de remplir un petit formulaire avant de descendre de l avion genre avez vous des plantes, de la bouffe, est ce que vous etes allez en afrique ds les 6 derniers mois, avez vous ete en contact avec des animaux de la ferme ou en milieu rural durant les 30 derniers jours, etc.... moi j ai dit que j avais ete en contact avec des animaux de la ferme, qd ils m ont demande ce que c etait j' ai dit horse riding sur l'Ile de Paques. la il m'ont demande si les chaussures que j'avais ds les pieds c'etait celles que j'avais qd j'ai fait du cheval. yes indeed. ils ont voulu voir les semelles, forcement elles etaient toutes degueulasses dc ils m'ont demande de les enlever et ils sont partis les nettoyer, me les ont rendues toutes propres avec un simple " next time you come to Australie, make sure you clean your shoes before"😉 mdr! du coup, c'a fait diversion peut-etre et ils n'ont meme pas capter mes feuilles de coca que je traine depuis le Perou!😎 No worries then😛 Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Marion27 ·
ne te fais surtout pas de souci pour les 5000$ demandes. Moi-meme qd je suis partie pour l'Australie je me suis posee cette question, j'avais pris par prudence un releve de compte de mes parents et meme avec ca on ne m'a jamais rien demande arrivee aux douanes a l'aeroport de sydney. Apres, c'est vrai qu'ils preferent qd tu prends un aller-retour, comme ca ils sont sur que tu scouateras pas en Australie si jamais tu ne trouves pas de boulot, mais meme sans ca il devrait pas y avoir de probleme.
marion27
CH Choukita ·
mai il son fou on pe pa se baladé com ca ac 5000 euro en cash sur nou!!!!!!
CH Choukita ·
pk parle tu de radio des poumon????
CH Choukita ·
salut

je par en australie en novembre et je voudrai savoir commen tu as fé pur ouvrir un compte en australie avant de partir d ici?? kel bank?? les frais???? enfin tout ce ke tu pourra me dire

Thanks
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

C'est l'agence Usit (Dublin), par laquelle j'ai achete mon billet d'avion qui m'a tout fait: demande de visa, TFN number, ouverture du compte en banque avec ANZ Bank, etc... pour 20euros je crois, pas plus. Ton compte est ouvert sous 10 jours, ils t'envoient les details par email, une fois que tu arrives en Australie, tu as juste a allee a une branche ANZ avec une piece d'identite pour avoir ta carte de retrait et voila:) Je ne sais pas si tu peux faire ca en France mais il n'y a pas de raisons!:) renseignes-toi!:)
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like