Où aller en Auvergne en camping-car en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous projetons d'aller 3-4 jours en Auvergne avec notre camping-car fin février (une première pour nous). Nous avons 3 enfants de 5 à 12 ans. Nous ne skions pas, mais souhaitons faire des ballades, de la luge, peut-être des raquettes, jouer dans la neige, mais de ski. Quel endroit nous conseiller ? Devrons-nous forcément dépendre de navettes ? Peut-on louer des luges ? Merci d'avance pour vos conseils,
EV Evajules Globetrotter ·
Regardes au niveau de Super Besse ou Lioran. Stations accessibles en CC, avec promenades et jeux dans le neige possibles. Location de luge, oui bien sur. Seule incertitude, la neige en février. En ce moment il y en a, mais bien malin celui qui saura pour fin février. Le Massif Central ce ne sont pas les Alpes et on a connu des années sans neige ! Je te souhaite bonne chance de ce côté.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GL Glamys24 Regular ·
Je vous suggère le village des Estables en Haute-Loire. À 30 mn du Puy en Velay. Sur place stationnement possible sur la place centrale, commerces essentiels, restaurants. Si neige, ballades possibles à pied ou raquettes, chiens de traîneau. Si pas de neige, très nombreuses possibles de marche, vélo, montée au Mézenc ou Gerbier de Jonc, lacs, visites cul5urelles au Puy ou au Monastier. Accès possible en tous temps depuis Le Puy, ou depuis la vallée du Rhône ou depuis St- Étienne. Altitude 1300/1400 m. Vêtements chauds nécessaires. Il y a un site web sur Les Estables, avec web cam. Bon séjour.
Jacques
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour le moment , avec le redoux, la neige a beaucoup fondue. Mais d'ici fin février elle peut revenir. A mon avis , le meilleur endroit pour vous ce serait La Bourboule. Mais tu peut aller aussi au Mont Dore , à Superbesse ou Chastreix Sancy dans le 63 Tu as les Estables dans le 43 comme on te l'a déjà dit, puis Le Lioran dans le 15. Tout dépend de la neige et de ta provenance. N'exclue pas les Alpes. Il y a des petites stations qui peuvent te convenir. A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
VI Virjicrea ·
Merci à tous je suis bien tentée par les Estables. On fera des ballades à pied si pas de neige. Je garde les autres idées pour d'autres années car c'est tout aussi tentant ...😛
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Si tu vas aux Estables, il faut stationner en face de la station service. Il y a de l'eau à la fontaine et des wc à coté. Le seul problème c'est l'électricité; avoir un panneau solaire ou mieux une pile à combustible, sinon utiliser le chauffage avec parcimonie et pas de tv!!! A+

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
VI Virjicrea ·
Merci de ce coté on est équipé : 2 bouteilles de gaz, 2 batterie, et un panneau solaire. Pour quelques jours cela devrait aller ! Merci j'ai hâte !
GL Glamys24 Regular ·
Ré-bonjour, Bien, puisque vous semblez tentés par Les Estables, qques tuyaux supplémentaires. 1) Allez manger une fois chez les Fermiers du Mézenc , sur la place, en étage. Ne prévoyez rien d’autre pour l’après-midi. 2) Si pas de neige, ou pas trop, montez au Mézenc par La Croix de Boutières. S.il fait beau, vous verrez en même temps le Mont Blanc, le Ventoux, le Mont Lozère et le Puy de Dôme. environ 45 mn depuis La Croix. Parapente possible..... 3) Montée au Gerbier: moins long, mais un peu plus sportif. Fêtez votre ascension avec une tartelette aux myrtilles au bistrot au départ du sentier. Veillez à bien distinguer la « véritable « source de la Loire et « l’authentique ». 4) Même sans s’y baigner, le lac d’Issarlès vaut les 40mn de route pour s’y rendre. 5) Si le Puy est sur votre route, parking CC au pied du rocher St Michel et montée à pied vers la vieille ville. Marché intéressant le samedi matin place du Plot.

Location de matériel, gaz et dépannages divers à la station service. Bon vent. (Encore que s’il vient du nord, il va vous nettoyer les bronches...)
Jacques

Similar discussions

You might also like