Bonjour
Nous préparons notre TDM d'un peu plus de 6 mois qui débutera en juillet 2020, nous hésitons sur la première destination qui sera la seule destination asiatique (ensuite Autralie NZ et amérique du sud), j'étais plutot partie sur Birmanie, Cambodge ou Java mais mon mari a envie d'aller en Chine.
Nous cherchons un pays abordable financièrement mais surtout au niveau des gens, avec de beaux paysages et des temples. Nous connaissons le Sri lanka, la Thailande et allons à Bali cette été.
J'ai regardé la Chine on pourrait faire un Pekin -> Hong kong en 20 jours et voir des trucs sympa : grande muraile, panda, rizières et beaux paysages, ça me va.
MAIS les retours sur la Chine sont assez mitigés en terme de pollution, de contact avec la population et de facilité de voyage.
Nous nous organisons seuls (ne parlons pas chinois) et voyageons avec nos 4 enfants qui auront 18-16-11-5 ans.
J'aurai voulu avoir vos avis et retours.... en plus juillet n'est pas top en terme de temps (mais sur tous les pays envisagés c'est pareil).
Merci de votre aide !
Original post
2020 6 mois à 6 ...
2019 Bali
2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres
2017 Ouest USA
2016 Thailande