Où aller en Corse en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je souhaiterai un peu d'aide, voila nous souhaitons partir 2 semaines en juillet en Corse, c'est la première fois qu'on y va, ne connaissant pas je regarde sur internet et les sites de location comme Abritel, il me paraissait évident d'aller vers Ajaccio arrivant à l'aéroport? Nous recherchons une location dans une jolie ville avec plage de sable, village bien placé pour bouger, nous sommes 2 adultes et ma fille de 16 ans, j'hésite coté ouest ou est, apparemment porto vecchio est très peuplée l'été, je ne veux pas être coincé à chaque fois qu'on veut un peu bouger, donc je pensais à Porticcio ou éventuellement plus haut qu'Ajaccio, vers piana ou réserve, j'ai lu que porto est une ville très petite, c'est difficile de trouver un endroit à la fois calme et proche de jolies plages à pied! mais si c'est pour aller En corse pour juste m'étaler sur la plage autant rester dans notre sud de France, si quelqu'un qui connait la Corse pouvait m'aiguiller sur des destinations ce serait sympa
DE Derene Regular ·
Que souhaitez faire de votre temps en Corse?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour essayer de te répondre, peux-tu dire ce que tu aimerais faire, en dehors de se cramer sous un soleil identique vers chez toi (qu je te comprends ! ). Dans un premier temps, je pense à une région vers la plaine orientale (entre Moriani et Ghisonaccia) : autant d monde mais plus étalé, plages sympas et même parfois sauvages, montagne proche et prix plus abordable que dans lez zones hyper touristiques.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, je suis allée en Corse l'année dernière 1 semaine fin juin. Pour les locations, attention, on est passés par Abritel pour une location de "bergerie", et on est tombés sur un vrai plan foireux (propriétaire suave qui s'est sauvé en empochant la totalité des deux nuits, aménagement de la bergerie qui tenait plus du lupanar que d'un réel intérieur "rustique", clim en panne, meubles et équipements qu'on jurerait ramassés dans une décharge, route bruyante...). Impossible de laisser une évaluation sur Abritel et le référencement de cette bergerie n'existe pas sur les pages jaunes...
CH Chris33440 ·
Bonjour merci pour avoir pris un peu de temps pour me repondre,
DU Ducky2a Regular ·
Bonjour, Réserver du coté d'Ajaccio ce n'est pas une mauvaise idée!! Vous pourrez rayonner pas mal aux alentours.. (aussi bien vers la réserve de Scandola que vers Propriano!!) (de notre coté les plages sont plus du genre criques, bon il y en a de grandes mais moins ouvertes sur le large) De toute façon en 2 semaines il faut choisir son coté😉 car vous verrez que circulez n'est pas forcement chose aisé en été!!😎 Avant tout penser a réserver votre véhicule et pour les logements regardez sur le bon coin et les avis de tripadvisor... sinon si vous voulez vous rapprocher de Bonifacio... il y a Propriano (1h de route d'Ajaccio et 1h30 de bonif..) De l'autre coté Solenzara et ghisonaccia se sont de grandes plages ouvertes sur le large...très sympa aussi!! un petit coup d’œil sur google earth pourras vous aider!!🙂 Bon courage!
CH Chris33440 ·
je te remercie pour ces info, nous avons louer sur Propriano face plage, j'ai regardé sur internet il s'agit d'une assez grande plage jolie, effectivement j'ai choisi cette ville car elle me parait être le départ idéal pour aller vers Bonifacio ou remonter vers les réserves et autres, en tout cas merci pour tout
DU Ducky2a Regular ·
Très bien!! vous verrez, il y a pleins de trucs a faire en dehors de la plage!!😎 Allez vous promenez et pique niquer dans la foret de cucuruzzu sur la commune de levie (regarde sur google y a des photos!!) Vous détendre dans les bains de rosa de caldane sur la même route que la foret, faire un saut en parachute en tandem a l’aérodrome de Propriano!! explorez les petites plages... il y a sartene et tizzano.. si tu as des questions n’hésites pas si je peux t'aider... bonne journée
CH Chris33440 ·
MERCI effectivement j'ai regardé sur internet et il y a pas mal de lieux à voir, la réserve de scandola sorties bateau, sainte lucie de tallano, la fameuse plage de cupabia, le saut en parachute pas pour moi🤪 mais on pense bien à visiter pas seulement se dorer sur la plage! un peu pour la détente quand même, merci pour ta proposition, on pars en juillet d'ici la je vais me faire une liste détaillée des lieux à faire, si j'ai besoin je te contacterai merci encore pour ton intérêt c'est sympa en esperant que out est bien indiqué car la voiture de location n'a pas de gps (on aura nos téléphones)
DU Ducky2a Regular ·
Scandola c'est un peu loin de Propriano (2h30 je pense si y a pas trop de bus!!) mais vous pouvez faire les iles lavezzi vers bonif (1h30 ) eh oui c'est pas en kilomètre chez nous c'est en temps!!😉😏

Similar discussions

You might also like