Aller en Écosse: avion ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bjr

J’aimerais votre avis sur le moyen de transport à privilègier pour aller en Ecosse (j'habite en rhoneAlpes vers Valence).

Ce serait pour l’été prochain ou je projette de me rendre avec ma fille ado pour pratiquer rando balade et visite pour une dizaine de jrs environ

1) En avion + location de voiture sur place ?

2) En avion + transport public sur place ?

3) En voiture depuis la France mais dans ce cas existe-t-il des ferry direct France Ecosse (qui permettrait de zapper l'angleterre) ?

Je précise qu’on projette de se rendre sur l’ile Skye pour randonner et qu’on aimerait bien camper aussi pour des raisons notamment de budget (mais cela implique de transporter pas mal de matèriel).

A noter aussi que j'ai aménagé ma voiture (type gros kangoo) et qu'on peut dormir dedans (à titre occasionnel seulement ..)

Voila sachant tout ces paramètres , merci de me conseiller sur comment se rendre la bas selon votre expérience .
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Belle idée de voyage. Je trouve le ferry tout à fait pratique. Il n'y a pas de liaison directe avec l'Ecosse, mais tu as le ferry Zeebrugge-Hull. Nous avons emprunté 2 fois ce trajet, une fois même pour une seule semaine près de York. En pratique tu fais la route pour Zeebrugge - en partant tôt de Genève nous avons facilement fait la route en une journée-ça fait certes pas mal de km mais c'est tout autoroute, puis tu embarques en fin d'après midi à Zeebrugge, soirée et dodo à bord et le lendemain matin tu aborde à Hull, qui se trouve à env 400km d'Edinburgh, où tu peux donc arriver pour déjeuner.Le retour est aussi avec le même type d'horaire, embarquement en fin de journée et arrivée entre 8 et 9h à Zeebrugge.Cela te permet d'emporter ton matériel et ton véhicule aménagé.
Je n'aurai pas le temps...
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, d'après tes conditions, je dirais d'office y aller en voiture, comme cela pas de problème pour les bagages et si il pleut trop pouvoir dormir dans la voiture.Pour la liaison avec l'Ecosse il n'y a pas de ferry depuis la France, le plus court est de rallier Calais et au choix le tunnel ou le ferry. Mais du coté anglais c'est autoroute gratuite tout le long, et la conduite a gauche n'est pas un problème, on est dans le flot de voitures, il faut juste y penser lorsque l'on s'arrete dans une station service pour reprendre la route dans le bon sens.Pour info mon frère l'a fait en mobylette!!
Si tu pousses jusqu'à Zeebrugge, qui n'est qu'à environ 120km de Calais tu arrives beaucoup plus haut que Douvres et tu t'évites beaucoup de route en Angleterre
EL Eltopo Globetrotter ·
De Zeebrugge tu vas a Kingston upon hull , cela évite la région de Londres mais il y a encore de la route pour l'Ecosse.
PA Pak45 Veteran ·
salut, je comseille la montée sur edimbourg en passant par cambridge - leeds/york et les anciennes autoroutes rénovées mais moins chargées et une redescente par glasgow - gretnagreen puis viser York avec visite du mur d'<<<Adrien ou alors un détour sympa par le pays de galles. évuitez à tous èrix le centre et les villes industrielles et leurs interminbles bourchons. Pour les paiages il y a datfor tunnel (3£ par voiture gratuit 2 roues) un évitement de la région de manchester est aussi payant ainsi que certains rares pont (bientôt tous gratui). Pour les traversée depuis le bénélux, elles sont chères, le seul vrai gainsde temps est une traversée de nuit Sur mon blog (signature) il y a des rensiegnements et des photos de mes plus de 20 voyages en écosse. A disposition pour d'autres reneignements Bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
Bonsoir, tu évites même un peu plus que Londres, Douvres- Edinburgh c'est 750km et Hull- Edinburgh 420km . Malheureusement il n'y a pas de connexion plus proche en ferry.Accessoirement aussi, moins de risques de grève au départ de la Belgique.

Similar discussions

You might also like