Où aller en Espagne durant l'hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je recherche une jolie ville plutôt estudiantine où la température reste acceptable de Septembre à Février...Help!

Merci d'avance!
CA CanadaGoose Veteran ·
Barcelone ou Valence. 😉
LA LazarilloT ·
Mais valence c'est joli et chaud? et surtout ils parlent quand même le castillan en rue? Merci pour le tuyau ;)
CA CanadaGoose Veteran ·
Je ne connais pas Valence personnellement ; je sais juste que le climat y est très doux en hiver, et très sec et bien ensoleillé d'une manière générale. Le taux de chômage est bas et c'est une ville étudiante. Il me semble évident que le castillan y soit parlé... 😉
OH Ohclara ·
Bonjour,

J’aurais tendance à te conseiller Barcelone, c’est une ville tr��s agréable qui bénéficie d’un climat privilégié toute l’année. Les hivers sont doux, et les jours de pluie relativement rares. Il y beaucoup d’étudiants, d’Erasmus, et d’activités prévues pour les étudiants. Il y a énormément de choses à faire et à visiter la journée, et plein d’endroits pour faire la fête le soir ! Si tu souhaites des infos plus précises, n’hésite pas, j’habite Barcelone, et aime beaucoup cette ville,

A bientôt !
IZ Izi Regular ·
Nous désisons aller à Barcelon en février 2013. Les statistiques nous suggèrent des températures entre 5 et 15 degrés. Pouvons-nous nous attendre à un peu plus de chaleur ou cela est généralement le maximum? merci.
CU Cucunico Regular ·
Je suis de Barcelone... J'irai plutôt dans le sud... Séville me plait énormément à tous points de vue... Ambiance , élégance des hommes et femmes , bref beauté de la ville.... L'Andalousie est superbe.... et si c'est un "catalan" qui te le dit....ça ne court pas les rues..
CU Cucunico Regular ·
J'ai zappé... Bon , il fait plus que cela en février... Avec le réchauffement climatique...20est correct...à moins d'une vague fraiche... °
IZ Izi Regular ·
J'ai zappé... Bon , il fait plus que cela en février... Avec le réchauffement climatique...20est correct...à moins d'une vague fraiche... °

Merci pour votre réponse. Cela va sûrement éclairer ma décision. Je pense que d'y aller en hiver serait intéressant, surtout pour éviter la horde de touristes.
CU Cucunico Regular ·
Actuellement j'habite en France à Chambéry.... J'étais à Barcelone le 28 décembre 2008... voir la famille et il faisait 15° sans problème.... et c'était fin décembre...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
meteo france nous indique pour barcelone en fevrier : moyenne des maxima ( vers 14h en général) : 14°6 moyenne des minima ( au lever du jour en général) : 5°3 donc si je lis certains messages , en ces temps d'économie , il faut vite virer tous les incapables payés par nos impots qui travaillent dans les stations meteo pour nous donner de fausses températures puisque les auteurs des dits messages peuvent nous donner gratuitement les vraies PS : le réchauffement climatique c'est un degré pour tout le XXe siècle , et chaque année les températures de l'année sont prises en compte pour recalculer la moyenne historique

Similar discussions

You might also like