Aller en Inde après un petit tour au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Les derniers posts qui concernent ma question sont assez vieux alors je me permets de la remettre au goût du jour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a récemment été confronté à des problèmes pour rejoindre l'Inde après avoir fait un petit tour au Népal. D'après ce que j'ai compris, si l'on met les pieds au Népal, il faut y passer deux mois avant de pouvoir rejoindre l'Inde.

Y a-t-il un risque de se retrouver bloqué à la frontière? Que pouvez-vous me conseiller, parce que je ne peux pas me permettre de rester au Népal.

Merci

Micha
SA Sandra00 ·
Salut,

Je ne sais pas d'où tu as eu ces informations, mais personnellement, je suis allée en Inde, puis Népal, puis Inde sans aucun problème. J'avais passé un mois au Népal. C'était en octobre/novembre/decembre 2009 environ.

Bon voyage en tous cas!

(et puis, je t'assure, tu n'auras pas envie de quitter le Népal une fois que tu y auras mis les pieds! :) )

Sandra
MI Milou2008 Globetrotter ·
en 2009... Mainteant, ce n'est plus possible sans dérogation. Avec un visa touristique, on ne peut revenir en Inde moins de 2 mois après l'avoir quittée, même si le visa est toujours valable. Voir moulte discussions à ce sujet
AL Albalb Veteran ·
Depuis la modification de la loi, en 2010, si l'on quitte l'Inde pour te rendre dans un pays limitrophe (le Népal, par exemple) et que l'on présente un itinéraire et un billet d'avion prouvant que pour regagner l'Europe notre avion décolle d'un aéroport indien, on peut rentrer une nouvelle fois en Inde, sans attendre le délai de 2 mois. Si l'on possède un passeport à entrées multiples, on peut ainsi visiter au maximum deux pays limitrophes (c'est-à-dire que l'on quitte l'Inde pour se rendre dans un pays limitrophe (le Népal par exemple) que l'on retourne en Inde et que l'on se rend au Bangladesh, par exemple, et on peut retourner une dernière fois en Inde, sans attendre le délai de 2 mois. Toujours à condition que le passeport et que le visa soient encore valables. Vu les tensions qui règnent encore parfois entre les deux pays, j'ignore que si Pakistan est considéré comme un pays limitrophe. Alain
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

avec un visa à entrées multiples, ça ne peut être un problème.... mais c'est plus cher !

dominique
MI Michfree Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Micha
DU Duppyconquer Veteran ·
Namasté Micha 😉

Regarde cette carte detaillé du Ladakh (voir le site)

http://www.trinetra-adventure.com/le_Ladakh.htm

Regarde le Pangong tso en haut a droite de la carte.

Une idée de trek donc serait:

Spankmik (bord du lac pongong tso) Durbuk Tangyar (suit la riviere shyok) Digar Khalsar Hunder (desert de sable)

Il y a bien un chemin de trek a cet endroit (marque sur la carte)

Si t'es motiver et que ce petit trek ne te suffit pas, que tu as besoin d'un gros challenge:

Continue le trek comme ça:

Hunder Direction Nimma (vers Leh)

Si tu veux un gout d'alpinisme:

* Renseigne toi sur le Stock Kangri a 6123m (propose sur Leh - trek/ascension) - Possible en solo si connaissance de la montagne.

Il y a pas mal de trek aussi a faire dans la region de Srinagar...

Tu as vu les photos du Pongong tso et celle de la Nubra Valley sur : www.namaste.over-blog.com ???
MI Michfree Regular ·
Namaste duppyconquer et merci pour les infos.

Similar discussions

You might also like