Où aller en septembre avec un bébé de six mois? (en France vers les Alpes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Ou aller en septembre avec un bébé de 6 mois ?

L'idée est de partir dans un hôtel 4* ou une superbe location, chalet avec piscine par exemple ... au mois de septembre. Alors on me dit chamonix, etc ... mais ou exactement ?

Merci pour votre aide.
MA Marie31 Globetrotter ·
chamonix pourquoi pas c'est grandiose mais la meteo n'est pas toujours bien stable

perso je chercherai plutot dans les alpes du sud (au sud de briancon , vers l'ubaye et barcelonnette , gap et le lac de serre ponçon , le queyras sauvage ...) pas d'adresse en particulier car nous sommes des campeurs (meme avec un enfant de 6 mois 😉) mais sur les sites des offices de tourisme tu devrais pouvoir trouver sinon gites de france , booking ....
TC Tcvoyageur Veteran ·
...on me dit chamonix, etc ... mais ou exactement ?...

Au "on" qui vous conseille, avez-vous donné plus d'éléments que vous n'en avez écrit ?

En effet, vous ne donnez pas le "but" de vos vacances ?

Farniente (uniquement) au bord de la piscine ? Visites culturelles ? Randos (avec le bébé dans le dos) ? Animations, activités sportives ?

Parce que "près des Alpes", c'est assez vague. Chamonix est "plus" que "près des Alpes" 🙂

Pour info, la côte d'Azur est près des Alpes, en septembre, le gros de la foule en sera parti et vous y trouverez tout un tas d'hôtels 4* ou de résidences de standing avec piscine.

Donnez-nous plus d'infos sur ce que vous recherchez pour que nous puissions vous aiguiller vers la "meilleure" destination

PS : Et ce n'est très clairement pas pour vous écarter de Chamonix que je vous dis ça (entre nous, je vous écris depuis Chamonix 🙂)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like