Aller en Suisse sans carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Je souhaite partir dans 2 semaines à Geneve pour y passer quelques jours.. Je pense m y rentre en train mais comme j'ai perdu ma carte d identité ( en attente d en recuperer une ) j aimerais savoir ce que je peux faire pour tout de meme y aller !!!!!!!

Merci d avance .

Ps: Je ne possede ni permis de conduire ni passeport...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Te deguiser en bon suisse, un tee shirt hop suisse et tu chante du yodel aux douaniers...au pire tu les achetes avec du chocolat 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Milou2008 Globetrotter ·
autrement dit, tu es un "sans papiers" ! Même si tu entres en Suisse, comment va se passer ton retour en France ???
LI Lioneline ·
Je passe régulièrement la frontière Suisse-France(1 fois par semaine) disons qu'il y'a un controlr une fois sur 5 ou sur 10, c'est peu une question de chance. Chance qui sera améliorée si le train est bien blindé ils n'ont pas le temps de contrôler tout le train... Good luck
Lionel
FU Fujidella Regular ·
Si tu arrives à Genève en TGV, il y a un contrôle des papiers à la sortie de la gare, tout le monde doit y passer...
LI Lioneline ·
donc apparament à Genève c'est pas pareil qu'à Basel (le contrôle se fait dans le tgv quand y'en a un)et faut mieux donc eviter d'arriver par la gare tgv de Genève sans papiers
Lionel
FU Fujidella Regular ·
Exactement! ;-) - Dans les TGV pour Lausanne, c'est comme à Bâle, contrôles dans le train.
CO Copaing ·
toutes arrivées en suisse par train ou avion est controlée, si tu vas a st-julien en france tu peux longer l'aire (ruisseau) a pied jusqu'a lully (1km) en suisse et prendre le bus pour geneve.

Similar discussions

You might also like