Où aller en Thaïlande et au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je pars 1 mois en Thaïlande et je prévois également aller faire un tour du côté du Laos. Je ne connais aucune place et je voudrais connaître vos coup de coeur et vos suggestions. Je suis une backpacker donc je ne recherche pas les endroits trop touristiques.

Merci à l'avance !!! [:)]
FO Fortini Globetrotter ·
pardon, mais qu'est ce un backpacker? pardon pour mon ignorance du a mon grand age !!!!!

quand à la thailande et Laos, que veux tu voir exactement ?

en thailande il y a tellement a voir et faire. au laos je te conseille de diner d'un poisson grillé au coucher du soleil sur le mékong à Vientiane, et ensuite luang prabang et ses moines le matin a 6h ! mais pour te conseiller, il faudrait savoir tes gouts, tes envies, et cela, c'est quand même une autre histoire !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
EV EveJu ·
Un backpaker est un voyageur sac à dos, donc je fais des auberge jeunesse, pas d'hôtel, pas de restau chic, très rustique quoi ! [:)]

Mes goûts, mes envies ? Dur à dire, j'aime essayer de tout ! Donc je prévois faire un mélange de plage, forêt... un peu de tout. Mais comme la Thaïlande est quand même immense à visiter en trop peu de temps je me suis dis qu'il n'y avait rien de mieux que les coups de coeur des gens. Ensuite je pourrai valider en lisant sur la place si c'est quelque chose qui m'accroche !
c'est a dire ce que j'étais plus jeune, à l'époque, nous disions routard ! que te dire, le nord, en mobylette a partir de chiengmai pour visiter les villages ! le sud pour des iles fantastiques, mais là que te dire, car je les ai connu il y a longtemps sans rien, et maintenat elles sont touristiques, mais je suis sur que d'autres vont te donner des adresses, thuan ou le piaf dites lui ou aller ! quand au laos, vientiane est spécial et j'aime bien pour y etre aller assez souvent et luang prabang incontournable là bas! mais pas plus, essaye si tu as du temps de descendre vers le cambodge, il y a plein de choses a voir entre vientiane et la frontière, tu suis le mékong !!! et pourquoi pas le cambodge ?
EV EveJu ·
Pourquoi pas le Cambodge ? Parce que je n'ai qu'un seul mois, je ne veux pas passer trop de temps dans les déplacements afin de pouvoir prendre le temps de m'imprégner de la culture dans les endroits qui vont me plaire. J'ai donc dû faire un choix et on m'a fortement recommandé le Laos, donc la décision fût Thaïlande / Laos. [:)]
ok, alors bon choix, ne t'inquiètes pas, sur place tu trouveras plein de voyageurs qui te donneront les adresses dont tu as besoin en fonction de ce que tu leur demandera! c'est cela aussi le voyage, "le partage"
SO Soho Veteran ·
En un mois que faire? Tu désires éviter aux maximum les endroits les plus touristiques et disposer quand même de moyens de déplacement efficaces avec un budget Backpaker et un petit penchant pour le Laos? Pour cela je te dirai qu'il faut que tu vois du côté du Nord Est de la Thaïlande, l'Issan, ce qui te permettra de te rendre très facilement au Laos en passant la frontière à Nong Kaï. Tu peux organiser ton parcours en commencant par Bangkok et ensuite te diriger du côté de Surin pour visiter les temples Khmers de la région (comme ça un petit apperçu d'Angkor au Cambodge sans si déplacer[;)]) ensuite tu peux remonter tranquillement sur l'axe Kon Kaen Udon Thani et Nong Kai en y passant deux ou trois jours (selon les différentes villes et alentours). Tu fais un visa de 15 jours pour le Laos au poste frontière du pont de l'amitié et ensuite tu fais l'axe Vientiane - Vang Vieng - Luang Prabang (et les alentours). Même si c'est l'axe touristique au Laos, c'est déjà une bonne aproche du pays sans que les touristes ne se marchent sur les pieds. Malheureusement ce parcours ne laisse pas de place pour les plages (un mois c'est court[;)]), mais les plages tranquilles en Thaïlande se font de plus en plus rares. Pour la tranquilité des plages il faut voir du côté de Sianoukville au Cambodge. Mais bon là tu as déjà de quoi faire et de découvrir pas mal, surtout si c'est ton premier voyage en Asie et tu vas bien remplir ton mois sur place.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
FA Fabios Regular ·
surtout pas a khao san road a bangkok[;)] et consoeurs....

l isan en thailande c le mieux que g fais le plus vrai le plus calme le plus beau le plus depaysant et le moins touristique
TR Travelcore Regular ·
tt depends si tu fumes ou pas? :)
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
MA Maxell ·
Allo Eve, nous on part pour Bangkok apres on part jusqu a phuket en arretant plusieurs endroit et a Ko Samui et le full moon a Ko Pha Ngan apres remonteau Nord mais je sais pas encore ou exactement vers Chiang Mai ou Khon Kaen. ensuite nous avons pensé au Vietnam ou Laos... quelle destination ? et toi tu part quand pour ton voyage? nous partons 3 mois peu etre a plus tard! bye bye
VO Voyageurasie Veteran ·
j'etais comme Fortini, savais pas, c'est rectifier, merci, et si cà peu t'inspirer pour le menam Khong, regarde les photos,

[:)] si tu passe par Nong Khai, fiat moi un mp, je te donnerais une adresse dans ce que tu recherches

Un backpaker est un voyageur sac à dos, donc je fais des auberge jeunesse, pas d'hôtel, pas de restau chic, très rustique quoi ! [:)]
RI Rico13 ·
Salut, je connais un village dans le nord-est de la thailande, dans la region de Chaiyaphum, tu pourras y passer une tres belle semaine, avec comme but de decouvrir comment vie, mange, et dors un thailandais. Plusieurs balades dans alantours avec decouverte de piscyculture, et champ de risiere, cana-sucre, piment, et autres. Et quelques activites sportive si tu es motive(r), foot, petanque, et volley.
NE Necuidaz Regular ·
Salut,

J'ai fait la LAOS en 2005.

Je pense que pour un backpaker tu peux faire le parcours suivant :

Vientiane Luangprabang La plaine des jarres Luang namtah Champasak et Sipandhon a la frontiere du Cambodge.

Luang prabang est touristique mais incontournable.
SO Sozal Veteran ·
Laos : couche de soleil a Pakse sur le bord du mekong, ca ne se rate pas non plus [;)]

You might also like