Où aller en Turquie en juin pour avoir le meilleur climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

j'aimerais partir en Turquie au mois de juin. Et j'aurais voulu savoir quel était l'endroit où il y a le meilleur climat. Je sais qu'il y a la rivierra Turque. Bodrum et la côté égée ont t-il le même climat?
GE Geroll ·
Pas tout à fait le même climat. La côte d'Antalya bénéficie d'un climat plus chaud et plus ensoleillé. C'est sensible jusqu'à mi-juin, après celà n'a plus d'mportance. Vous pouvez avoir des historiques de températures sur le site www.wunderground.com
PA Pantterra Regular ·
Donc n'importe où à la rivierra Turque début juin, il fera chaud et beau alors ? Antalya, Side, Kemer, Belek etc, c'est ok? Pas trop de pluie en juin à la riverra Turque?
TA Tatra Globetrotter ·
Pas trop de pluie en juin à la riverra Turque?

Non.

Michel
PA Pantterra Regular ·
Je n'ai pas peur d'avoir froid en fait, mais j'ai peur d'avoir du ciel gris ou de la pluie. J'ai besoi de soleil 😏. Je suis allée du côté de Kusadasi (Gümüldür) en 2008. C'était en Septembre. Sur les 8 jours sur place, on a eu que 2 jours de temps assez beau, le reste, c'était très nuageux et pas mal de pluie aussi. Alors, bon, j'ai un peu peur. Ce n'est pas ma définition des vacances 🏴‍☠️.
PA Pantterra Regular ·
J'avais vu pourtant sur mon catalogue que la coté égée, c'était dans le sud de la Turquie aussi donc je pensais qu'il y faisait aussi beau qu'à la rivierra Turque 🤪.
GE Geroll ·
Non pas n'importe où sur la "riviera" turque. Tout dépend du style de voyage que vous souhaitez. A l'est d'Antalya, Belek, Side, Alanya... la côte n'est pas très belle et surtout elle est maintenant entièrement consacrée au tourisme de masse - club hotels "all in" - frèquentée essentiellement par une clientèle russe et allemande. Pas très riche en excursions non plus - à l'exception bien sûr des sites proches d'Antalya - Pergé, Aspendos, Termessos. Du coté ouest même invasion du tourisme de masse jusqu'à Kemer, Tekirova. Après on arrive au paradis, Finike, Kekova, Kas. C'est touristique aussi bien sûr, mais beaucoup plus sympathique.

A partir de juin le climat est excellent partout, la pluie est vraiment un accident très rare.

Pour le excursions dans cette région voyez: www.excursions-en-lycie-turquie.blogspot.com
PA Pantterra Regular ·
Merci geroll pour tes liens que ça soit la météo ou les excursions, ils sont chouettes 😉
PA Pantterra Regular ·
J'hésite en juin et septembre finalement. J'ai vu sur le site wunderground.com qu'en septembre, il y a eu pas mal de pluie et orages sur la rivierra turque. Est ce mieux juin ou septembre en général?

Similar discussions

You might also like