Aller en voiture de Cusco à Nasca au Pérou en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si en voiture de location, il était possible de ralier Cusco à Nasca en 1 jour. Le but étant de partir le matin de Cusco et d'arriver en fin d'après-mdi à Nasca.

Merci de vos réponses.

Nabrab🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
C'est faisable, mais juste un aller simple... Et à condition de trouver une voiture de location entre les 2, ce qui n'est pas gagné d'avance...😛
FR Freemen Regular ·
c'est tout a fait faisable. en bus cuzco nazca compter 13a 15h environ en passant par abancay, on est d'accord, donc en voiture bcp plus rapide, prudence tout de meme sur la route. bonne route.
Hélène35 ·
Salut... J'ai le même problème pour relier Cuzco-Nazca...le trajet me parait vraiment tres long.. Est ce que tu t'es déjà renseigné sur le prix d'une voiture de location et si c'est possible de la laisser à Nazca apres??? En tout cas si tu as d'autres éléments d'infos, tiens moi au courant... A+
Hélène.
NA Nabrab Veteran ·
Salut Hélène.

Pour ce qui est de rendre le véhicule à Nazca, tu peux de suite oublier cette option. La seule compagnie qui permet les drop off dans une autre ville que celle de prise en location est Avis mais le coût est immense et Nasca ne fait pas partie des 3 villes désservies par Avis (Lima, Arequipa et Cusco).

En ce qui me concerne, je compte visiter le Sud du Pérou; une boucle de Lima à Lima. La majorité des avis concordent : sachant que la route entre Cusco et Nasca est à présent complètement asphaltée (réf. Footprint version anglaise janvier 2005), le parcours est faisable en 1 étape sans devoir s'arrêter à Abancay - qui serait peu intéressante sur le plan touristique - à condition de ne pas quitter Cusco après 9 h du matin afin d'arriver à Nasca quand il fait encore jour, et ce durant la saison sèche (juillet - août - septembre).

Je prendrai le véhicule de location à Lima et le rendrai à Lima.

En espérant t'avoir aidée.
Hélène35 ·
Merci pour tes conseils...Bon je crois donc qu'on va finalement se taper Cuzco-Nazca en bus... Si tu dis que c'est faisable en une journée, ca me parait bien sinon j'avais un peu peur de perdre bcp de temps...Tu pars quand pour ton périple??? A+
Hélène.
NA Nabrab Veteran ·
Août 2006. Je m'y prends toujours 1 an à l'avance afin de ne rien laisser au hasard. Cette année, je pars au Mexique et j'ai adopté la même attitude : récolter un maximum d'infos afin de tout planifier et de laisser le moins de place au hasard même si des imprévus se produisent toujours. Exemple : je pars le 31 juillet pour Mexico mais quand j'ai commencé à préparer mon voyage, je ne pouvais pas m'imaginer que l'ouragan Emily allait souffler.
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
T'inquiètes il va tout seul ce trajet... Si tu n'as pas envie de voir les splendides paysages, tu peux même le faire de nuit...
MY MyMoSa ·
Bonjour, J'ai dans la tête une idée de voyage depuis un bon bout de temps. J'aimerais avoir votre avis la dessus.

On voudrait prendre l'avion du Canada (montréal) pour Chili (Santiago). Ensuite on achèterai une voiture et on ferai chili, pérou, brézil, Vénézuela, Équateur, Mexique, Panama.. etc etc... États-Unis, Canada.

Apart le fait que ça prendrait plusieurs mois... Est-ce possible?

Merci d'avance !
MI Mich Regular ·
Question à 2 francs, mais pourquoi veux-tu faire Cuzco-Nazca en un trajet ? Pourquoi ne pas faire un Cuzco-Arequipa, puis Arequipa-Cuzco ? Arequipa est vraiment une ville tres sympa, meme si tu n'y restes qu'une journée. Et puis ca te donnera l'occasion de gouter le Cui-chactado ... miam ... 😉
If you never try You never know
NA Nabrab Veteran ·
Pourquoi repasser par Arequipa alors qu'on en vient ?

Le voyage est une boucle classique qui part de Lima vers Arequipa, Puno, et Cuzco pour ensuite repartir vers Nazca et remonter sur Lima.
MA Magalaie ·
C'est l'option que j'ai choisi pour l'été prochain (2008). On partirai avec nos 2 filles (8 et 1 an en 2008). Pouvez vous me renseigner sur l'état des routes, sur le vandalisme sur les voitures? Est ce que vous avez du dormir dans des hotels avec parkings fermés ? Et aussi sur quel site avez vous louer votr voiture et les tarifs que vous avez eu. Merci de me tenir au courant, peu de site parle du pérou en voiture. Magalaie
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je reviens du Pérou. Je n'ai finalement pas choisi l'option de la voiture de location. Néanmoins, c'est un choix qui n'est pas à rejeter si vous voyagez en famille.

Au niveau des routes, il n'y a aucun problème. Elles sont toutes parfaitement asphaltées et il y a régulièrement des stations services.

Les 2 hics dans cette histoire est :

1) vous devez prendre votre véhicule à Lima et le rendre à Lima, ce qui induit que vous allez probablement devoir conduire en ville ; 2) il n'y a pas (ou très peu) de parkings surveillés. Aussi devrez-vous très probablement laisser la voiture en rue. Ce qui n'est pas super. Si je prends l'exemple de Cusco, il y a très peu d'endroits où vous pourrez laisser le véhicule en rue car le stationnement est interdit dans le centre ville.

L'option des déplacements en bus et en avion (pour une longue distance) est peut-être préférable. C'est ce que nous avons fait et honnêtement, si c'était à refaire, nous le referions. De la sorte, pas de souci de voiture. Le tout étant de bien organiser votre voyage.

A ce sujet, je peux vous aider afin que vous perdiez lemoins de temps possible. 🙂

Similar discussions

You might also like