Aller aux Etats-Unis avec un visa touriste canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation: je suis francaise et je suis actuellement au canada avec un visa touristique qui sexpire le 1er avril 2009. Je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le truc c que je compte retourner a seattle en janvier pour des vacances, mais mon visa sera expirer, aurai je des problemes pour rentrer si je souhaite aller a seattle, et reciproqurement si je souhaite repartir au canada 2 semaines plus tard.

En fait je ne sais pas si avec mon visa de 6 mois canadien je peux rentrer et sortir comme je veux, ou si est valide que si je reste sur le territoire. Je compte aussi aller a Hawai en fevrier, et meme pb, pourais je rerentrer aux etats unies ou canada?

merci pour votre aide
NI Nikky Globetrotter ·
je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le truc c que je compte retourner a seattle en janvier pour des vacances, mais mon visa sera expirer, aurai je des problemes pour rentrer si je souhaite aller a seattle, et reciproqurement si je souhaite repartir au canada 2 semaines plus tard.

Ouf! Commençons par le début.

Ils te délivreront une nouvelle période de 90 jours. Par contre, ils vont te questionner un peu sur les raisons de ton séjour. Normalement, tu dois rentrer dans ton pays de résidence avant de revenir aux États-Unis, mais cette règle est appliquée à la discrétion de l'agent d'immigration.

En fait je ne sais pas si avec mon visa de 6 mois canadien je peux rentrer et sortir comme je veux

Si tu es Française, tu n'as pas de visa dans ton passeport...Tu confonds beaucoup de choses. Il faudrait que tu précises ta nationalité (ajoute le dans ton profil), mais un Français n'a pas besoin de visa pour venir au Canada...donc je ne comprends rien à ton histoire de visa.

Je compte aussi aller a Hawai en fevrier, et meme pb, pourais je rerentrer aux etats unies ou canada?

Hawaii, c'est aux États-Unis...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sabbou ·
alors qd je dis visa touristique, c le tampon pour le canada ou la carte verte coler sur le passeport pour les etats unies, si ce nest pas un visa touristique quest ce que c alors?

et oui je suis de nationalite francaise, mais en fait ce que je voulais surtt savoir c si c facile de retourner aux etats unies en janvier, et de rerentrer au canada apres, c tt.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme te le dit Nikky, tu mélanges tout !

si ce n'est pas un visa touristique qu'est ce que c'est alors?

C'est un tampon sur un passeport ! Le vrai visa US par ex est écrit VISA en haut et prend toute une page de passeport !

Alors je résume : tu es entrée aux US par Seattle, et tu es allée ensuite au Canada. A ton entrée les Canadiens ont ils laissé le talon de l'imprimé vert agrafé au passeport ? Si oui, et si ton arrivée à Seattle date de moins de 3 mois, tu peux ré-entrer aux US sans formalités supplémentaire. Si les Canadiens ont gardé l'imprimé vert (IW94) alors tu devras en remplir un autre quand tu y retourneras ! donc même chose que ta 1ere entrée à SEA. Le processus se répètera à chaque fois que tu rentreras/sortiras des US, que ce soit vers le Canada ou autre pays ! Par contre plus tu traverseras leur frontières, plus tu auras droit à des questions, idem pour les Canadiens !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
alors qd je dis visa touristique, c le tampon pour le canada ou la carte verte coler sur le passeport pour les etats unies, si ce nest pas un visa touristique quest ce que c alors?

C'est un tampon, comme l'a expliqué Jadorry.

Un visa canadien, c'est ça (collé dans le passeport):

"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sabbou ·
merci pour tes reponses, en fait limprimer vert est encore sur mon passeport, je suis o canada car je suis inscrite dans une ecole linguistique a victoria, et g atteri a seattle car le billet etait bcp moins cher de londres, la ou je me trouver a ce moment la. g un ami qui doit venir me voir en janvier et il atteri aussi a seattle, et je comptai aller le recuperer a laeroport, et passer quelque tmp la ba, avan de rerentrer avec lui a Victoria. Le hic c que limprimer vert sexpire fin decembre, donc pas utilisable. Que dois je faire, tenter ad meme dy aller, mais g peur de ne pas rerentrer o canada apres.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord une prière : SVP essaie d'écrire en français normal ! tes abréviations sont peu lisibles !!

A ce que je comprends, ce n'est ni pour entrer, ni pour sortir des USA que tu as un éventuel souci 😎 Car si en janvier09 ton imprimé vert est expiré, ils vont te faire remplir un autre imprimé identique à ton entrée de janvier ! Et à ce moment là tu as de nouveau droit à 90 jours de tourisme.

Pour ton retour au Canada, tout dépend de la durée de ton visa de séjour étudiante ? 6 mois ? un an ? et aussi si avec ce visa, tu as droit à plusieurs entrées ? si c'est le cas ça doit être écrit dessus ! Si tu es entrée au Canada SANS visa d'étudiante, donc comme un touriste ordinaire, le séjour touristique habituel pour un citoyen Français, est de 6 mois.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like