Aller de Londres à Douvres pour prendre le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Devant prendre un bateau de croisières à Douvres en Angleterre ( Dover ) l'été prochain je recherche le moyen le moins cher pour aller de Londres à Douvres.

Quelqu'un a peut-être fait ce trajet et dans ce cas pourrait me renseigner.

Si tel est le cas merci d'avance.
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

Le moins cher serait le bus. National express propose le trajet a partir de £11 aller-retour.

J'avais fait le trajet en train pour £38 A/R l'an dernier.

Il faut rajouter environ £4 pour aller en bus du centre ville au terminal de croisière (£8 en taxi).
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Cat !

Le moins cher serait le bus. National express propose le trajet a partir de £11 aller-retour. Il faut rajouter environ £4 pour aller en bus du centre ville au terminal de croisière (£8 en taxi).

Le fait d'avoir deux ou trois valises et des bagages à main ne pose pas de problème, en bus ? ce sont des bus à soute ?
CA Cat25 Regular ·
Salut,

Non, ce sont les bus genre Eurolines, on peut avoir des valises.

Personnellement je préfère prendre le train (plus rapide et pas de risque d'embouteillage), mais comme la question était le moyen le moins cher... 🙂

Non, non, Pap, retiens toi d'évoquer le stop. 😛
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
PA PAP86 Globetrotter ·
Non, non, Pap, retiens toi d'évoquer le stop. 😛

hou la ! Loin de moi cette idée qui ne m'effleurait même pas... 🤪

A la limite, la solution la moins chère resterait le vol de voiture... 😎 Mais bien sûr c'est un conseil que je ne saurais donner, surtout qu'on risque de se retrouver dans un genre de cabine, certes avec vue sur l'extérieur, mais rarement sur la mer, et très très peu luxueuse... 😉

Pour redevenir sérieux, je te rejoins sur la préférence du train, qui n'a pas le handicap des embouteillages... Mais là encore, sachant que c'est la galère, même dans un EuroStar, pour caser 4 grosses valises, c'est la croix et la bannière, surtout si tout le wagon est dans le même cas... Alors un train "local"... 🤪

Similar discussions

You might also like