Aller à Madagascar en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour ! Je serais en avril au Kenya, et j'aimerais aller retrouver des amis quelques mois à Madagascar, et je trouvais l'idée d'un voyage en bateau assez interessante ! Je crois que des cargos vont de Mombasa (Kenya) à Tamatave... Seulement, pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'une idée approximative de prix sur internet... Est-ce que quelqu'un sait ou chercher ce genre d'information ? Est-ce que quelqu'un à déja tenter l'experience, sait à qui je pourrais m'adresser, ou pourrait me donner un quelconque renseignement utile ?

Merci beaucoup à l'avance !

Olivier Keshavjee,

jeune suisse impatient de retourner sur la Grande Île...
LY Lydrich ·
as tu trouvé une solution à ton problème?? ca m'intéresse beaucoup ainsi que tous les moyens pas chers de relier l'afrique à mada. merci d'avance
KO Koura Regular ·
Salut Olivier,

Je suis a Mombassa. et cherche a rejoindre Madagascar.

Aurais tu des suggestions?

C marrant on as les memes initiales!!!

G quitte paris le 1 septembre dernier.

a bientot.

L'Oko

Ps okourapatwa@hotmail.com et www.hospitalityclub.org mon pseudo oko
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
AN Annielamare ·
salut Olivier

Je recherche la meme info que toi il y a 5 ans, c'est a dire comment aller en bateau a Madagascar depuis le Kenya ou la Tanzanie ? Pourrais tu me dire si tu as trouve et me donner les coordonnes eventuelles des compagnies qui organisent ca ? Le tarif ?

Merci d'avance !

Annie
Annie
AN Annielamare ·
salut koura

Je recherche la meme info que toi il y a 4 ans, c'est a dire comment aller en bateau a Madagascar depuis le Kenya ou la Tanzanie ? Pourrais tu me dire si tu as trouve et me donner les coordonnes eventuelles des compagnies qui organisent ca ? Le tarif ?

Merci d'avance !

Annie
Annie
KO Koura Regular ·
Salamat pagi Annie,

reponse de Malaka...

bah desole G pas trouver de moyen 'classique' pour rejoindre Mada.

G trainer sur le port de a Mombassa.

puis apres avoir identifier un bateau en partance pour Mada, m'suis incruster pour charger avec les matelots la cargaison (sofa pour mariage malgache).

d'abord le bosco se marre puis le capitaine aussi qd il revient (tjrs occupe).

puis explication de ma motivation...et enfin, cela depend de l'avis du proprio du bateau... si les parties presente sont d'accord.

ca a ete mon mode operatoir...et J suis arrive apres plusieur tentative...

si C un bateau avec des passagers(bateau a 2 moteurs), C simple ya qu'a payer...mais ca na pas ete mon option...

et le bateau a casser un moteur aux iles mafia, retour a dara salam (pb avec passeport tamponner sortie)

trouver un autre bateau pour les commores(moronie)

puis apres 12j un autre bateau mais ki passait par Mayote (ne m'on pas laisser embarquer car bateau de marchandise 1 seul moteur et Mayotte controle severement les passagers sence etre interdit...

a moronie G accepter le kadeau du consul a ki G demander de telephoner a mayote capitainerie pour demande 1 exception... Z'on pas voulu...il ma payer lavion pour mayott..et de mayott G attendu le bateau que je devais prendre ki est arriver kelk jour plus tard...et la, la capitainerie m'a laisser monter car cetait un depart...et voila comment jsuis arrive a majanga la veille du coup de boule de Zidane et sans visa...mais C 1 autre ....BELLE histoire...

voila donc tu vois pas solution type mais des resultats toujours!!!

msuis pas relu, jespere que G ete 1 minimum claire...et jme rappel que j'atendais pas mal d'internet C pourkoi je tache de te repondre rapidos...

soit inspiree et crois-y!!!

may the force be with you!

oli
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...

You might also like