Bonjour !
Je serais en avril au Kenya, et j'aimerais aller retrouver des amis quelques mois à Madagascar, et je trouvais l'idée d'un voyage en bateau assez interessante !
Je crois que des cargos vont de Mombasa (Kenya) à Tamatave... Seulement, pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'une idée approximative de prix sur internet...
Est-ce que quelqu'un sait ou chercher ce genre d'information ?
Est-ce que quelqu'un à déja tenter l'experience, sait à qui je pourrais m'adresser, ou pourrait me donner un quelconque renseignement utile ?
Merci beaucoup à l'avance !
Olivier Keshavjee,
jeune suisse impatient de retourner sur la Grande Île...
Je recherche la meme info que toi il y a 5 ans, c'est a dire comment aller en bateau a Madagascar depuis le Kenya ou la Tanzanie ? Pourrais tu me dire si tu as trouve et me donner les coordonnes eventuelles des compagnies qui organisent ca ? Le tarif ?
Je recherche la meme info que toi il y a 4 ans, c'est a dire comment aller en bateau a Madagascar depuis le Kenya ou la Tanzanie ? Pourrais tu me dire si tu as trouve et me donner les coordonnes eventuelles des compagnies qui organisent ca ? Le tarif ?
bah desole G pas trouver de moyen 'classique' pour rejoindre Mada.
G trainer sur le port de a Mombassa.
puis apres avoir identifier un bateau en partance pour Mada, m'suis incruster
pour charger avec les matelots la cargaison (sofa pour mariage malgache).
d'abord le bosco se marre puis le capitaine aussi qd il revient (tjrs occupe).
puis explication de ma motivation...et enfin, cela depend de l'avis du proprio du bateau...
si les parties presente sont d'accord.
ca a ete mon mode operatoir...et J suis arrive apres plusieur tentative...
si C un bateau avec des passagers(bateau a 2 moteurs),
C simple ya qu'a payer...mais ca na pas ete mon option...
et le bateau a casser un moteur aux iles mafia, retour a dara salam (pb avec passeport tamponner sortie)
trouver un autre bateau pour les commores(moronie)
puis apres 12j un autre bateau mais ki passait par Mayote (ne m'on pas laisser embarquer car bateau de marchandise 1 seul
moteur et Mayotte controle severement les passagers sence etre interdit...
a moronie G accepter le kadeau du consul a ki G demander de telephoner a mayote capitainerie pour demande 1 exception...
Z'on pas voulu...il ma payer lavion pour mayott..et de mayott G attendu le bateau que je devais prendre ki est arriver kelk jour
plus tard...et la, la capitainerie m'a laisser monter car cetait un depart...et voila comment jsuis arrive a majanga la veille
du coup de boule de Zidane et sans visa...mais C 1 autre ....BELLE histoire...
voila donc tu vois pas solution type mais des resultats toujours!!!
msuis pas relu, jespere que G ete 1 minimum claire...et jme rappel que j'atendais pas mal d'internet C pourkoi je
tache de te repondre rapidos...
soit inspiree et crois-y!!!
may the force be with you!
oli
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
Qui a fait la descente du mangoky en pirogue de beroroha jusqu'au bac de bac de Bevoay? je commence à organiser mon voyage, on m'a dit 6 jours, ça me parait…
Voyager à moto › Tanzanie / Madagascar · 5 replies
Je fais le tour de l'Afrique à moto depuis la France et je voudrais savoir s'il existe une liaison maritime depuis Dar Es Salam ou Zanzibar jusqu'à Madagascar…