Aller à Masoala depuis Antalaha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous ! Je vais partir en couple dans la SAVA début Août (atterrissage Sambava) et après un séjour au parc Marojejy, je souhaiterais aller à Masoala depuis Antalaha. J'ai abandonné l'idée de traverser toute la péninsule jusqu'à Maroantsetra (pas le temps) mais je voudrais au moins visiter la côte du côté de Cap Est à Cap Masoala. J'ai quelques questions pour vous : - J'ai compris que la météo est capricieuse en Août sur la péninsule : quid de la côte entre Cap est et Cap Masoala? Est-ce qu'il pleut vraiment tous les jours sur la côte? - Est-ce facile de voyager sur la côte entre Cap Est et Cap masoala: trouve-t-on de quoi manger boire et dormir dans les villages (on est pas très luxe mais on aura pas de tente), est-ce facile de prendre des taxi brousse ou moto ou pirogue, et éventuellement trouve-t-on de quoi louer du matos de snorkeling ? - avez-vous des recommandations de choses à faire et personnes/orgas à contacter ? Il y a très peu d'infos sur les guides et internet hormis les lodges de la baie d'antongil... Merci d'avance ! Hugues
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour A Mada tout est possible! Bon, je l'ai fait à pied il y a quelques années. D'autres sur ce forum on fait en moto, en vélo. Tout peut s'organiser sur place, pas besoin de tour operator. On se renseigne au hasard des rencontres. Une partie peut etre faite en 4x4 jusqu’après 20 kms de cap est. Puis c'est l'aventure... pour le ravitaillement et hébergement, pas de problèmes dans les gros villages si on ne s'attend pas au luxe biensur mais je pense que dans ce style de voyage c'est sympa de vivre un peu comme les habitants. Pour le snorkelling, moi j'ai toujours un masque et un tuba, ça ne prend pas trop de place, sinon dans les hotels un peu "luxe". Le climat en Août, je n'ai jamais fait mais je crains qu'il ne pleuve, Masoala est la région la plus arrosée de Mada.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
HU Huguesvg ·
Merci c'est très utile ! Je crois que je vais essayer, je me renseignerai à Antalaha et la pluie fera partie du fun.
AN Andoutour ·
Bonjour, votre trajet est excellent. Il y a beaucoup de chose à voir dans cette partie de Madagascar. Le mieux popur vous aider et pour votre sécurité reste tout de même de faire appel à des guides. En ce sens je peux vous aider. Je suis en contact avec des prestataires professionnels. Si vous êtes tenté par ma proposition. Il suffit de me joindre sur le site www.andou-tour.com
FI Filanzana Regular ·
j'avais pas mal écrit de choses sur le sujet "contribution au voyage à Masoala" tu peux regarder ...
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"

Similar discussions

You might also like