Où aller au Népal pour un trek de dix/vingt jours en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur voyage forum sur les conseils d'un ami. Je souhaite partir au Népal en automne, afin de faire un trek sur une durée comprise entre 10 et 20 jours. Le soucis étant que je ne sais pas du tout où aller ....... tout me paraît beau et intéressant à voir. Alors, j aimerai vos conseils ..... que me conseillez vous ? Quel coin privilégier ? Qu est ce que je ne dois ABSOLUMENT pas louper ? Et à quelle période est ce que je dois partir ?

Merci d'avance de votre aide et de vos très précieux conseils ....

A bientôt,

Sportivement votre

Stéphanie
BU BulleetJo ·
Voici l'adresse d'un blog a consulter.

un belge qui vit au nepal depuis quelques années au sein d'une famille népalaise sur Ktm avec 2 guides de montagnes. il organise régulièrement des treks dans diverses régions. il est actuellement a muktinath jusque mi juin, mais je pense qu'il doit tout de meme avoir acces à internet. ne pas hésiter à lui envoyer un petit mail ... tu ne seras pas déçue :-) confiance assurée, organisation, permis de trek, ... et bilingue français/nepali que demander de plus

http://nepal-jfm.blogspot.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as le choix entre l'Annapurna, l'Everest et Langtang/Gosainkund. Tous tres bien, mais tres touristiques en automne ... deja des centaines de discussions que tu peux lire sur ces treks dans VF.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si tu ne veux rien louper.... il va falloir revenir !

donc... difficile de répondre.

il est donc pas mal de dire ce qu'on préfère (la rando, les paysages, les gens, l'altitude....) sinon, lire un guide peut aussi donner quelques idées.

dominique
KK Kksteph ·
Merci pour vos réponses.

En effet, il me semble qu il va falloir faire plusieurs trek pour pouvoir tout voir !!! Quel supplice de devoir faire un choix .... J aimerai tout faire, tout vister, aller à la rencontre des gens, admirer tous ces magnifiques paysages et ressentir l ambiance népalaise .. tout ça en un temps record ! En effet, difficile. Alors ..... je vais faire mon choix pour cette année et "qui vivra verra" pour les années suivantes.

Ce qui me réconforte, c est qu il n y a pas de zone à éviter. Tout est beau et je ne serai donc pas déçu.

Merci encore pour vos conseils et bonne continuation à tous

Stéphanie

Similar discussions

You might also like