Où aller pendant six mois en Asie du Sud-Est avec enfant de 2 ans 1/2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tous les forumeuses et forumeux!

J'ai besoin d'avis de papa et mamans expérimentaient en matière d'Asie du Sud Est! Nous (Bertrand le papa, Julie la maman et Mïa 15 mois) avons la douce idée de partir 6 mois en Asie mais ceci dans un an. Nous ne connaissons pas du tous l'Asie donc je commence juste a me renseigner voir si notre projet est viable.

Nous avons un budget max de 30 euros/jour pour la famille donc 40dol/jour, je dispatche ça comme 20 euros nourriture/hébergement et 10 euros divers/loisir/excursions. Déja est ce que vous pensez que c'est faisable?

Notre mode de voyage sera, dans notre idée, très cool en restant 2/3 semaines par endroits et ainsi pouvoir négocier les tarifs. Nous ne voulons pas d'endroit touristique mais plutôt être auprès de la population. Nous souhaitons un voyage paisible et tranquille! Nos exigences pour l'hébergement seront le minimum : propre/de quoi dormir et se laver. La clim, la piscine etc... ne nous intéresse pas. Niveau nourriture nous ne mangerons au restaurant que rarement et la nourriture dans les échoppes de rue comme j'ai pu le lire dans le forum nous conviendra très bien.

Durant notre séjour nous aimerions bien poser nos bagages pendant 1 mois dans une association qui aurait besoin de nous, je suis éducatrice et mon conjoint maçon! Si vous connaissez des assoc fiables nous sommes preneurs.

Pour notre petit budget voila ce que l'on m'a conseillé sur ce forum : "Les pays les moins chers seront le cambodge et le laos ensuite ca sera l'indonesie et le vietnam puis la thailande birmanie puis la malaisie"

J'ai donc besoin de parents qui connaissent pour me dire quels pays et à faire ou a éviter? niveau santé/hygiène/sécurité.

Notre période sera de Juillet à Décembre. Si quelqu'un peux nous dire où il faut éviter d'aller pendant la mousson qui est différente selon les pays!

Merci a tous le monde pour vos réponses.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Avec un enfant de15 mois, la thailande est sans problème. Ensuite Vietnam et Cambodge il faudra être vigilant pour la nourriture, l'eau. Attention au climat il peut faire très chaud et humide et c'est dur même pour les adultes quand on n'est pas habitué! Alors même si je ne suis pas vraiment clim, ca vaut quand même le coup de se poser la question avec un mini boutchou pour qu'il puisse au moins se reposer de temps en temps au frais. Vous trouverez des avis sur le Vietnam sur mon blog et quelques articles sur la Thailande.

A très bientôt.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
YV Yvos Regular ·
Bonjour,

sur la destination globale, il me semble que c'est une région assez favorable pour voyager avec des enfants (accueil, diversité, nourriture, climat, coût). Votre budget me paraît un peu juste tout de même (6 repas à 1 ou 2 euros, ça fait déjà 12 - je laisse de côté les litres d'eau ou boissons que votre corps vous réclamera compte tenu de la chaleur, des petites bières qui iront bien avec le coucher de soleil, des entrées de sites auxquelles vous ne pourrez pas échapper parce que c'estquandmêmetropnuldepasallerangkovatlorsquonvaaucambodge, des petites craquage parce que Mia sur un éléphant, ça sera bien couhette ;), parce que bon, aller en asie du sud sans faire de sortie snorkeling, c'est dommage, etc, etc). Les déplacements + activités diverses peuvent quand même sérieusement compliquer l'équation, d'autant plus avec un enfant qu'on aura forcément tendance à ménager question confort (même si objectivement, ça dort à peu près partout :D ). Une chose fondamentale sera donc d'adapter votre rythme.

Il faudra être modéré sur les transports (le temps dont vous disposez vous le permettra), éviter les capitales qui sont toujours plus chères et optimiser vos déplacements. Partir en Indonésie (top!) suppose de rebrousser chemin à un moment où un autre, ce qui conduit forcément à des surcoûts. Idem pour la Birmanie (top! mais bémol avec un enfant - trajets longs), accessible uniquement par voie aérienne, donc surcoût. Accessoirement, un enfant de 2 an et demi paie une place complète.

Du coup, je me demande si vous ne devriez pas avant tout vous questionner sur les pays que vous souhaitez traverser puis après vous débrouiller pour gérer le budget plutôt que l'inverse, quitte éventuellement à réduire la durée.

Question hygiène, c'est forcément un point discutable. La nourriture est globalement bien pour les enfants mais il faut avoir en tête que 6 mois, c'est long et on n'est jamais à l'abris d'une petite lassitude voire d'un refus temporaire de l'enfant. Nous l'avons eu pour un de nos voyages avec le petit dernier qui ne voulait manger que du riz à la sauce soja (et rien d'autre) :D

Similar discussions

You might also like